Lacrola

Déménagement compliqué de l'abonnement
« le: 12 February 2015 09:37:40 »
Bonjour à tous,

Le problème semble être courant mais je ne parviens pas à le résoudre et c'est pourquoi je sollicite la communauté.

Ma situation:
- Déménagement depuis un appartement où je disposais de la fibre avec Free
- vers un appartement dont je ne connais pas le numéro de ligne fixe et qui dispose d'un câble qui était utilisé pour recevoir Numéricable.

Je ne sais pas si le câble et la fibre sont la même chose techniquement mais le raccordement entre le câble présent dans l'appartement et ma box Free est impossible.

J'ai donc cherché à connecter la box à l'ADSL via la prise téléphonique en T mais ça ne fonctionne pas. La box affiche "Etape 2" et continue une recherche sans fin.
Sur mon compte Free, il est précisé que je suis en cours de raccordement par France Telecom, étape 4 du processus (je ne savais pas que FT existait encore).
Un mail m'avait été envoyé précisant qu'un technicien allait passer. Il n'est jamais venu, tant pis pour ma demi-journée de congé perdue.
Il est juste IMPOSSIBLE de sortir de la boucle des messages enregistrés, qui me disent que tout va bien, madame la Marquise, sur le 3244.

Que dois-je faire? Sachant que le prélèvement automatique, lui, fonctionne sans interruption.
L'idéal serait de pouvoir retrouver la fibre, mais je me contenterai en premier lieu de l'ADSL.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Busyspider

Re : Déménagement compliqué de l'abonnement
« Réponse #1 le: 14 February 2015 17:24:57 »
Bonjour

A mon avis,  je pense qu'il faut encore un petit délai, l'étape 4 (cablage de la ligne par FT, en fait oui Orange) est en cours, pas finalisée.. ligne pas encore câblée donc.

Pour le déplacement du Technicien Orange pour une construction de ligne en fait s'il s'agit d'un immeuble avec des lignes pré-câblées il n'a pas besoin de se déplacer au domicile, il active à distance. (mais les rendez-vous sont souvent maintenus au cas où il y aurait un problème)

Donc là un peu  de délai pour que l'accès soit activé, coté répartiteur FT/Orange + quelques heures de plus pour que Free l'active de son côté (salle de dégroupage) et tu devrais voir la fin du tunnel.

Tant que ton suivi d'activation n'est pas affiché étape 6 de toutes manières, tu ne peux rien faire, à part attendre.