Bonjour à tous,
Le problème semble être courant mais je ne parviens pas à le résoudre et c'est pourquoi je sollicite la communauté.
Ma situation:
- Déménagement depuis un appartement où je disposais de la fibre avec Free
- vers un appartement dont je ne connais pas le numéro de ligne fixe et qui dispose d'un câble qui était utilisé pour recevoir Numéricable.
Je ne sais pas si le câble et la fibre sont la même chose techniquement mais le raccordement entre le câble présent dans l'appartement et ma box Free est impossible.
J'ai donc cherché à connecter la box à l'ADSL via la prise téléphonique en T mais ça ne fonctionne pas. La box affiche "Etape 2" et continue une recherche sans fin.
Sur mon compte Free, il est précisé que je suis en cours de raccordement par France Telecom, étape 4 du processus (je ne savais pas que FT existait encore).
Un mail m'avait été envoyé précisant qu'un technicien allait passer. Il n'est jamais venu, tant pis pour ma demi-journée de congé perdue.
Il est juste IMPOSSIBLE de sortir de la boucle des messages enregistrés, qui me disent que tout va bien, madame la Marquise, sur le 3244.
Que dois-je faire? Sachant que le prélèvement automatique, lui, fonctionne sans interruption.
L'idéal serait de pouvoir retrouver la fibre, mais je me contenterai en premier lieu de l'ADSL.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance