Elio

Freebox crystal erreur 80
« le: 07 February 2015 14:31:43 »
Bonjour,

Je dispose d'une freebox crystal, je viens de recevoir un nouveau modem avec un convertisseur optique. Après installation tout semble ok (freeplug vert) mais un message appairait : Er80. Après une recherche sur le site de l'assistance free on me demande de contacter le 3244 pour un problème d'identification :
"Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne (lien Nous Contacter en bas de page) pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure"

N'ayant plus la patience de rappeler le service injoignable au 3244 je poste donc ce message un peu par désespoir...

Merci d'avance à tout ceux qui aurait une solution

jbf69

Re : Freebox crystal erreur 80
« Réponse #1 le: 08 February 2015 08:03:16 »
Bonjour,
Il n'y a probablement pas d'autre solution. Si ce n'est que l'adresse MAC mal renseignée dans la base de Free, ça va être simple à corriger. Si en revanche c'est une erreur dans le brassage des fibres, ça va être plus compliqué.

Pour mon information personnelle: tu étais en Crystal ADSL, la nouvelle box qu'on t'a envoyé avec le convertisseur optique est-elle une Crystal (caisse translucide)  ou une box V5 grise?

persephone

« Réponse #2 le: 18 February 2015 10:57:42 »
En quoi est-ce plus compliqué si c'est dû à une erreur de brassage de fibre ? est-ce que cela signifie que c'est difficile à réparer ou que cela va mettre du temps avant que le technicien arrive sur place ?

jbf69

« Réponse #3 le: 18 February 2015 22:05:21 »
Si l'erreur est au NRO, c'est encore probablement assez simple. Mais si c'est au point de mutualisation de l'immeuble ou dans une chambre de tirage sous un trottoir... dans ce cas il faut déplacer une équipe équipée et habilitée. Puis trouver l'erreur et la corriger sans impacter les fibres actives. Si tu avais assisté à une séance de soudure de fibres sur un trottoir sous un abris de fortune pour se protéger de la pluie, tu ne dirais pas que ça doit être facile et rapide!