louno85

portabilité ndi et voip
« le: 04 February 2015 21:14:07 »
bonsoir
je souhaite quitter sfr pour free :P
mon numéro sfr  est  0249....  mais lors de la première phase d'inscription ce numéro n'est pas reconnu,
 bref je rentre donc le numéro NDI, un 02.51..... et la ça fonctionne
ensuite on me propose la portabilité du 02.51... (NDI), ma question est la suivante,
est ce que mon numéro voip sfr sera aussi porté chez free  ou bien seulement le ndi?
en fait le  02.49 est lié a mon entreprise et j'aimerai éviter de le perdre cause clientèle
merci d'avance  ;)

Cl3f

Re : portabilité ndi et voip
« Réponse #1 le: 05 February 2015 13:04:07 »
En effet tu peux demander la portabilité de ton numéro VOIP de sfr, je te conseille de le faire par fax et par Lettre recommandée comme je l'ai fait dans ce post.

louno85

« Réponse #2 le: 05 February 2015 13:35:11 »
Ok merci
Je préferais me renseigner avant

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 February 2015 15:28:05 »
Bonjour louno85,
Oui, tout à fait, il faudra demander la portabilité de votre numéro VOIP par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Il ne faudra pas résilier votre abonnement auprès de votre ancien opérateur tant que votre numéro ne sera pas porté vers votre offre Free.
Dès que la demande de portabilité sera réalisée, vous recevrez un courriel de confirmation.
Cordialement
« Modifié: 05 February 2015 15:31:52 par Technicien408 »

louno85

« Réponse #4 le: 05 February 2015 15:46:15 »
Super merci pour les infos précises :)
Et si je suis la procédure, tant que ma ligne free n'est pas active je conserve ma connexion sfr donc un délai minime sans adsl ni téléphone?   ::)

Eddy123

« Réponse #5 le: 05 February 2015 15:54:23 »
Désolé si je "squatte" ton sujet mais je suis dans le même cas que toi, par contre ma question serait peut-on avoir la portabilité de son Numéro de Désignation ? Sachant que ce numéro est "physique" au sens France Télécom, on ne peut pas appeler sur ce numéro (j'ai un numéro géographique SFR tout comme toi).

Technicien408

Re : Re : portabilité ndi et voip
« Réponse #6 le: 05 February 2015 16:17:32 »
Super merci pour les infos précises :)

Je vous en prie louno85 :)

Et si je suis la procédure, tant que ma ligne free n'est pas active je conserve ma connexion sfr donc un délai minime sans adsl ni téléphone?   ::)

Oui, il ne faudra procéder à la résiliation de votre abonnement chez eux que lorsque la portabilité de votre numéro VOIP soir réalisée.
Cordialement

Cl3f

Re : Re : portabilité ndi et voip
« Réponse #7 le: 05 February 2015 22:08:05 »
Désolé si je "squatte" ton sujet mais je suis dans le même cas que toi, par contre ma question serait peut-on avoir la portabilité de son Numéro de Désignation ? Sachant que ce numéro est "physique" au sens France Télécom, on ne peut pas appeler sur ce numéro (j'ai un numéro géographique SFR tout comme toi).
C'est pas beau de squatter les sujets des autres  ::)
Plus sérieusement, si ton numéro de désignation n'est actuellement pas porté chez sfr qui gère la ligne et que tu ne peux pas l'appeler, alors ce sera aussi le cas chez free. Si tu veux le récupérer, il faudra passer par la case france telecom - orange (ligne fixe traditionnelle).

Eddy123

« Réponse #8 le: 06 February 2015 08:02:15 »
Ok merci de ton retour.
Tant pis si mon numéro de fixe change à chaque changement d'opérateur. Ce n'est pas bien grave.