aurik

Déménagement et fibre optique
« le: 04 February 2015 08:16:58 »
Bonjour à tous. :)

Je déménage dans 15 jours dans un appartement vieux de 2 ans, l'immeuble a été fibré lors de sa construction et le propriétaire à fait fibrer le logement (par orange) il y a 2 mois.

Free me dis qu'il ne voit pas l'appartement et que je n'ai pas moyen d'avoir la fibre... Est-ce normal ? Orange a-t-il une exclusivité sur la partie terminal de la fibre ?

De plus, le numéro PTO n'est pas indiqué sur la prise, je trouve ça moyen de la part d'orange...  :-\

Merci d'avance pour vos lumières. :-)

Busyspider

Re : Déménagement et fibre optique
« Réponse #1 le: 04 February 2015 14:09:15 »
Bonjour

Non Orange n'a pas l'exclusivité pour les installations dans les immeubles installations verticales qui sont mutualisables..  mais  car il y a un mais, il faut que Free  ait bien activé son propre réseau, déployé la fibre en horizontal du NRO Free ( comme le NRA mais en optique) et qu'il se soit  bien raccordé sur le point de mutualisation en bas de l'immeuble.

Orange ici dans cet immeuble est donc l'opérateur d'immeuble (instal verticales en accès partagé)  ...  ET en plus il est  opérateur fibre optique qui peut proposer ses abonnements fibre optique à des clients Orange  puisque apparemment Orange ici a bien activé un réseau/NRO  pour la fibre  optique FTTH

(Free apparemment pas et n'a pas conclu non plus d'accord pour louer un reseau en partenariat)

Teste ton adresse comme expliqué sur ce mini tuto, si on te propose la fibre optique ok c'est tout bon, si on ne te propose pas sur la première réponse de la fibre optique c'est que   l'adsl est  uniquement dispo sur cette adresse.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150125-free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

.

aurik

Re : Déménagement et fibre optique
« Réponse #2 le: 04 February 2015 14:21:18 »
Et bien ce sera la fibre Orange, dommage, je préfère la box Free.. :(

Merci pour votre réponse :)