Bonjour, même problème depuis une dizaine de jour, la réception des messages free fonctionne de façon très aléatoire avec beaucoup de messages erreur pointant toujours le serveur imap.free.fr.
J'ai contacté Free, réponse de mon interlocutrice, ça vient de mon logiciel de messagerie. Sauf que... les 3 autres adresses présentes dans mon mon Windows Live Mail fonctionnent très bien. Sauf que... je rencontre le même souci sur un autre pc équipé de Thunderbird et toujours l'erreur imap.free.fr. Et de même avec Outlook.
Réponse de l'interlocutrice, ça vient de mon logiciel de messagerie. Mince alors 2 pc, trois logiciels de messagerie différents, et 7 adresses mail pourtant seules les free bloquent, et ça ne vient pas du serveur imap.free.fr. J'ai vraiment pas de bol.
Enfin, j'ai quand même trouver la parade toute seule : pop.free.fr ; port 110, sans authentification ssl ou autre.
En gros, vous recréez un compte avec votre adresse mail qui pose problème sauf que vous rentrez manuellement votre serveur. Oubliez imap. Choisissez le serveur pop, le tour est joué, pourvu que ça dure...