anne34

Bonjour,

je suis face à un dilemme depuis plus d'une semaine :

1/ je veux résilier mon abo Orange ADSL bâti sur me ligne fixe que je veux absolument conserver, et souscrire un nouvel  abonnement Free

2/ je ne veux, pour des raisons personnelles et impératives, subir aucune coupure (même pas quelques minutes !) de connexion ADSL surtout sans le savoir à l'avance. Je veux donc, pendant un certaine durée (courte), avoir 2 systèmes de réception de signaux ADSL en parallèle jusqu'à réception/installation du matériel Free et activation/test de la ligne ADSL...je résilierai mon abo Orange ADSL par la suite.

3/ je ne voulais (veux) pas payer les 124€ demandés par FT( Orange "fixe") afin de raccorder une 2ème ligne présente chez moi qui n'a plus qu'à être raccordée à un NRA  et voir ses 2 petits fils rebranchés  chez moi

4/ je croyais, naïvement,avoir trouvé une astuce en choisissant le 3/ de cette page de solution Free :

http://www.free.fr/assistance/2375.html

"- Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique ou qu'il est impossible de retrouver le numéro de l'ancien occupant, il faudra procéder à une construction de ligne depuis cette page.
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devrez impérativement remplir les conditions suivantes :

payer les frais d'installation de la nouvelle ligne (39,99 € sur votre première facture)."

ne pensant pas que FT allait y mettre "son grain de sel"

sauf que depuis j'ai reçu le mail suivant :

"Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit, il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire  de cette intervention ..."

-> a) je ne comprends pas, comment FT n'a pas déjà repéré qu'il y a une ligne "analogique" fixe chez moi mais aussi une ancienne autre ligne à raccorder ??

-> b) et si j'appuie sur le bouton "prendre RDV" il se passe quoi à votre avis ?? Je reçois le technicien qui va tout de suite constater la situation "matérielle", je lui fait les yeux doux en lui demandant de faire "comme si que" il n'avait rien vu...et "roule ma poule " ??
« Modifié: 02 February 2015 17:05:53 par anne34 »