Freenews

Si SFR et Bouygues Telecom n’ont cessé de critiquer le choix de l’arrivée d’un quatrième opérateur par les pouvoirs publics, dénonçant notamment son impact présumé pour l’emploi ou les investissements, Orange a su rester plus discret pendant des années sur...

Lire l'article

fabfree

« Personne ne peut dire » que l’arrivée d’un quatrième opérateur « a été un élément positif »,
Il ne lui aura pas échappé la satisfaction de nombreux consommateurs, et même de politiques.

Avant l'arrivée de Free, on ne l'a pas vu faire des propositions pour baisser les prix. Doit-on reprendre le contenu des déclarations faites à l'arrivée de Free?

Kitof

« Modifié: 02 February 2015 13:08:20 par Kitof »

Bernie38

"je pense qu’on aurait pu avoir des baisses de prix par un autre moyen "
Quel dommage que lui ou ses prédécesseurs n'y aient pas pensé avant...

La France a fait le choix d’un quatrième opérateur, au moment où partout ailleurs en Europe on faisait le choix inverse
Pourquoi toujours faire un nivellement pas le bas ? C'est pas parce que c'est moins bien ailleurs qu'il faut qu'on s'aligne. Déjà que c'est le cas dans pas mal de domaines qui nous défavorisent, hélas...

Peut-être que l’industrie a aussi payé un certain nombre d’erreurs du passé
Personnellement, j'aurais évité le "peut être" dans cette phrase.

Et puis, tout de même, les trois opérateurs mobiles "historiques" n'ont pas l'air d'être dans une grande détresse économique du fait de l'arrivée de Free Mobile, si ?

20_100

...où partout ailleurs en Europe on faisait le choix inverse...
C'est tout de même marrant cette façon des politiciens de toujours se comparer aux autres pays.  Quels sont les effets dans ces pays ?
Personne ne peut dire » que l’arrivée d’un quatrième opérateur « a été un élément positif
Moi, je le dit, autour de moi tout le monde le dit. Nous ne sommes personne ?

Sindri

« Personne ne peut dire » que l’arrivée d’un quatrième opérateur « a été un élément positif », conclut-il

Alors celle-là, fallait oser la sortir ! A peu prêt tout le monde (sauf vous et votre pote Martin) trouve que c'est un élément très positif, monsieur Richard ! La preuve, ça fait revenir vos marges gargantuesques à un niveau plus normal !

wireless

C'est sûr que c'était mieux la période des ententes illicites...

Avec l’arrivée du quatrième opérateur, « l’industrie a payé un certain nombre d’erreurs du passé, il faut être honnête » évoque Orange, pointant les anciennes ententes sur les prix.

http://www.nextinpact.com/news/92946-stephane-richard-free-mobile-a-ete-mauvaise-decision.htm

C'est tout de même marrant cette façon des politiciens de toujours se comparer aux autres pays.

Richard n'est pas un politicien c'est un Chef d'Entreprise.

wireless

La preuve, ça fait revenir vos marges gargantuesques à un niveau plus normal !

Vous pouvez nous dire quelle était cette marge gargantuesque. Pour info la marge de free dans l'adsl c'est dans les 40 à 43%. Est-ce gargantuesque comme marge ? 

Pour info, l'article de pc- impact est sensiblement plus complet:     http://www.nextinpact.com/news/92946-stephane-richard-free-mobile-a-ete-mauvaise-decision.htm
« Modifié: 02 February 2015 17:37:56 par wireless »

Tensibai

Heu on peut rester sur le mobile ?

(et oui les marges sont encore généreuses pour tous dans tous les cas, suffit de regarder l'ARPU face aux prix des abonnements).

Je le dis de suite, je n'ai pas le courage d'aller chercher les chiffre d'ARPU d'Orange avant l'arrivée de FreeMobile.

Arnaut78

Pourquoi ? Quand c'est Free qui fait des marges de plus de 40%, c'est pas pareil ?  ;D ::)

fabfree

Re : Stéphane Richard fustige l’arrivée de Free Mobile sur le marché
« Réponse #10 le: 02 February 2015 20:03:06 »
Bien sûr que ce n'est pas pareil!

Free fait 40% de bénéf en vendant des forfaits dans les mêmes prix que ses concurrents.  Il a une marge supérieure  car il est tout simplement plus performant. 
Cela n'a donc rien à voir avec une marge liée avec une entente sur les prix.

cristo567

« Réponse #11 le: 02 February 2015 20:25:26 »
quel tocard ce SR >:( tout ce qu'il veut c'est rester fidèle au principe inaliénable de FT à savoir, des prix forts pour un max de marges !!! y en a marre de cette p....n de sté consumériste, vivement le réveil des peuples pour mettre fin à tous ces systèmes oligarchiques pourris !!!  >:( >:( >:(

20_100

Richard n'est pas un politicien c'est un Chef d'Entreprise.
Je sais bien que c'est un chef d'entreprise. Le mot "politicien" était volontairement choisi pour sous entendre le fait qu'il s'exprime comme un homme politique (ce qu'il était d’ailleurs avant et qu'il est toujours un peut).

Hammett

« Réponse #13 le: 03 February 2015 10:54:06 »
J'aime bien quand il agite le chiffon rouge. Cela marche à chaque fois.  :D

Arnaut78

Bien sûr que ce n'est pas pareil!

Free fait 40% de bénéf en vendant des forfaits dans les mêmes prix que ses concurrents.  Il a une marge supérieure  car il est tout simplement plus performant. 
Cela n'a donc rien à voir avec une marge liée avec une entente sur les prix.

Voui, voui... C'est un peu comme avec les chasseurs. Il y a bonne marge, et puis il y a la mauvaise !  ;D

Tensibai

« Réponse #15 le: 03 February 2015 17:48:10 »
 ;D Joli et +1 :)

wireless

quel tocard ce SR >:( tout ce qu'il veut c'est rester fidèle au principe inaliénable de FT à savoir, des prix forts pour un max de marges !!! y en a marre de cette p....n de sté consumériste, vivement le réveil des peuples pour mettre fin à tous ces systèmes oligarchiques pourris !!!

Tiens, vous avez changé d'avis parce que sur un sujet : Free lance la location de smartphones haut de gamme

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=92192.msg1093994#msg1093994    vous écrivez :

"et hop encore une innovation freemobile au service du consommateur :)

ça tombe comme à gravelotte en cette fin d'année ;D

mais il est vrai qu'il faut encore attendre les termes du contrat pour lever les questions"

Pour ma part je pense que " cette la location de smartphones haut de gamme " c'est un scandale, tout pour faire pour faire du fric même avec les plus pauvres, ce n'est surement pas une innovation et encore moins un progrès social, quand à la société consumériste que vous vouez aux gémonies mdr

fabfree

Voui, voui... C'est un peu comme avec les chasseurs. Il y a bonne marge, et puis il y a la mauvaise !  ;D
Ben quand les concurrents de Free feront une marge de 40% en proposant les mêmes prix et services, alors nous pourront dire que cette marge est trop élevée et scandaleuse.

Peut-être que Free devrait claquer de l'argent dans des sites web merdiques,  du maketting pourri, des choix stratégiques merdiques  comme les autres FAI pour diminuer sa marge?

Ne pas regarder le prix proposé par les concurrents est tout simplement ridicule, il est normal de bénéficier des fruits d'un travail bien fait dans de telles conditions.
« Modifié: 03 February 2015 18:10:28 par fabfree »

wireless

Il y a aussi les œillères et la mauvaise foi. 

Arnaut78

Ben quand les concurrents de Free feront une marge de 40% en proposant les mêmes prix et services, alors nous pourront dire que cette marge est trop élevée et scandaleuse.

Peut-être que Free devrait claquer de l'argent dans des sites web merdiques,  du maketting pourri, des choix stratégiques merdiques  comme les autres FAI pour diminuer sa marge?

Ne pas regarder le prix proposé par les concurrents est tout simplement ridicule, il est normal de bénéficier des fruits d'un travail bien fait dans de telles conditions.

Et si Free baissait tout simplement ses prix !  :)

cristo567

« Réponse #20 le: 03 February 2015 19:06:31 »
@wireless tu es complètement à côté de la plaque, laisse tomber

fabfree

Et si Free baissait tout simplement ses prix !  :)
Je suppose qu'ils font selon leur stratégie et leurs besoins de développement!

doppel

Je suppose qu'ils font selon leur stratégie et leurs besoins de développement!

ahahahaahahah celle là c'est la meilleure !!!
Merci pour se moment de rigolade, ça fait du bien de rire le matin  ;D

fabfree

« Réponse #23 le: 04 February 2015 12:23:53 »
Ravi d'avoir pu égayer ta matinée, c'était un spectacle gratuit.

Peut-être que j'aurais dû répondre à Arnaut  "Pourquoi les autres opérateurs n'ont ils pas préféré baisser les prix plutôt que de faire une entente?"

Tensibai

« Réponse #24 le: 04 February 2015 12:46:57 »
Ceci dit j'ai toujours pas compris pourquoi la discussion tourne autour de la marge de Free ADSL dans une news concernant l'arrivée de Free Mobile sur le marché...

cissou 13

« Réponse #25 le: 04 February 2015 15:21:26 »
il semblerait que les anti-Free soient à court d'arguments sur Free mobile ;)

Arnaut78

38 euros c'est semble-t-il trop cher maintenant pour de l'adsl. Bouygues arrive bien à faire une offre adsl à 20 euros.
Franchement, 38 euros pour de la fibre pourquoi pas avec tous les services que cela peut apporter, mais pour de l'adsl à 5 mbit/s...

Et au lieu de faire des ventes privées tous les 2 mois, baisser le prix pour tout le monde me semble plus juste.
« Modifié: 05 February 2015 08:37:34 par Arnaut78 »

wireless

Peut-être que j'aurais dû répondre à Arnaut  "Pourquoi les autres opérateurs n'ont ils pas préféré baisser les prix plutôt que de faire une entente?"

oh l'entente c'était il y a dix ans au moins, dans 10 ans vous ressortirez encore cet argument éculé vu que free mobile n'existait pas à l'époque.

wireless

@wireless tu es complètement à côté de la plaque, laisse tomber

Pas du tout car vous approuvez le fait de louer des mobiles "haut de gamme" tout en écrivant " y en a marre de cette p....n de sté consumériste"   ;D ;D ;D

Ceci dit j'ai toujours pas compris pourquoi la discussion tourne autour de la marge de Free ADSL dans une news concernant l'arrivée de Free Mobile sur le marché...

Sans la marge gargantuesque de l'adsl il n'y a pas de free mobile, c'est l'adsl qui finance le mobile, c'est étroitement lié et d'autre part la discussion ne tourne pas autour, c'est un paramètre.

fabfree

oh l'entente c'était il y a dix ans au moins, dans 10 ans vous ressortirez encore cet argument éculé vu que free mobile n'existait pas à l'époque.
Oui pour l'entente illicite, mais avec les prix hauts pratiqués avant l'arrivée de Free Mobile, nous pouvons dire qu'il y en avait une de tacite!

cristo567

Pas du tout car vous approuvez le fait de louer des mobiles "haut de gamme" tout en écrivant " y en a marre de cette p....n de sté consumériste"   ;D ;D ;D
non, tu prends 2 extraits de posts éloignés en dates et sujets, tu les mets ensemble comme s'ils ne provenaient que d'un seul et tu en décris de plus des termes qui n'y sont pas

si tu ne saisis pas la différence entre :
- apporter des améliorations au bénéfice du consommateur
et
- des augmentations de tarifs prétendues inévitables, au détriment du consommateur, et dans un pur sens consumériste (je maintiens) au bénéfice des requins

ben alors... cette discussion n'a pas lieu d'être

merci de bien vouloir ne pas poursuivre cette discussion stérile