anne34

Abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« le: 28 January 2015 14:07:36 »
Bonjour,
(purée, mais ce forum est envahi de pubs !!)

Je vous explique mon cas :

1/ ne voulant connaître aucune rupture de connexion ADSL, ET voulant garder ma ligne "FT" actuelle, ET refusant de payer les 125€ demandés par "FT" pour la remise en service d'une ancienne 2ème ligne "analogique" , j'ai fini pas trouvé une astuce ici :
http://www.free.fr/assistance/2375.html
-> en choisissant le cas n°3 :
"Si votre logement n'a jamais disposé de ligne téléphonique ou qu'il est impossible de retrouver le numéro de l'ancien occupant, il faudra procéder à une construction de ligne".

Précision à ce stade  : j'ai été obligée de souscrire la demande au nom de mon conjoint qui est aussi le  titulaire de la seule ligne "FT" activée dans notre maison..parce que je suis partie "avec pertes et fracas" de chez Free il y a 2 ans  :D

Je viens de recevoir le mail suivant :
"...Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.
Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer...."

-> moi pas comprendre  :(: vu qu'il est question d'une construction de ligne pourquoi le "Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, " ?? :o
-> que peut-il se passer si Free découvre que non seulement il y a une ligne FT active chez nous mais aussi une autre "activable" par raccordement au NRA et re-branchement chez nous ??

Et si pas de problème, et que création de ligne ADSL Free, va-t-on pouvoir récupérer le signal ADSL Free en reconnectant les fils de notre 2ème ligne "analogique" à laquelle nous accédions par un répartiteur L1/L2 ??

par avance merci pour vos réponses ..mêmes partielles  :)
« Modifié: 29 January 2015 08:15:20 par anne34 »

Busyspider

Re : Feinte pour abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 28 January 2015 14:25:29 »
Bonjour

Je pense que concernant la "feinte" c'est toi qui va avoir une surprise et pas forcément bonne !

Une demande de construction de ligne sur un logement qui en dispose déjà d'une .. dans le meilleur des cas va revenir en erreur , puisque une ligne est déjà trouvée ..

Si pas malheur, la demande passe le cap, et bien elle va écraser l'accès existant et ta première ligne si accès ADSL  sera slammée.

Quand on veut faire des bons plans, on ne renseigne un peu avant :)

Il n'y a pas d'autre solution si on a déjà une ligne active sur un logement (soit FT soit Adsl , soit les 2 FT+ ADSL) donc si on veut une 2ème ligne, il faut impérativement aller voir Orange et leur demander expressément l'ouverture d'une 2ème  ligne en précisant bien qu'il ne faut pas toucher  à la première..

Et oui cela a un coût :59€ + éventuellement 69€ de frais de déplacement de technicien Orange.

anne34

« Réponse #2 le: 28 January 2015 17:10:04 »
dis tu ne travaillerais pas chez Orange toi ??  ;) ::)

bon et bien on verra bien.. le pire que je puisse craindre n'est pas l'écrasement de notre ligne ADSL (moindre mal) ... si et seulement si  notre ligne "analogique" actuelle n'est pas affectée.

Maintenant imaginons le cas, tout à fait possible, où dans une maison il y a déjà une ligne "FT", au nom du proprio par exemple, et qu'un des occupants, locataire "partiel" toujours pour l'exemple, veuille avoir son propre abonnement ADSL auprès du FAI qu'il souhaite...il fait comment ?

PS je me suis renseignée avant de faire cela  ;)
« Modifié: 28 January 2015 17:15:23 par anne34 »

Busyspider

« Réponse #3 le: 28 January 2015 17:39:47 »
Non  je ne travaille ni chez orange , ni chez Free, mais j'ai un peu l'habitude de voir plein de cas dans l'entraide...  mais peu importe ..

Pour  un locataire, si le logement est bien  identifié comme différent sur les bases de données de référence (celles d'Orange) aucun problème on retrouvera les  2 accès pour les 2 lignes, avec 2 titulaires différents  (le nom du propriétaire et le nom du locataire)

Si c'est une maison  et que l'on décide de la diviser en 2 logements, mais qu'il n'y a qu'une seule ligne (celle du propriétaire) il faut dans ce cas absolument  faire ouvrir une autre ligne chez Orange.. pour se retrouver dans le cas ci-dessus  = 2 logements/2 lignes référencées. Le locataire ne peut pas demander un accès ADSL sur une ligne qui ne lui appartient pas, qui n'est pas à son nom.  D'ailleurs une demande d'ADSL avec un nom différent de celui de la ligne fixe, normalement , la demande revient en erreur.

Une demande de construction de ligne via le FAI  c'est pour un logement qui n'a jamais eu de ligne de téléphone d'installée ou depuis si longtemps qu'elle n'est plus référencée dans les BDD. Là on trouve une ligne .. on ne peut pas demander de construction de ligne via le FAI.

anne34

« Réponse #4 le: 28 January 2015 18:00:15 »
non je te parle d'un cas où il n'y a qu'une seule ligne FT arrivant dans une maison..celle du proprio (tjrs pour l'exemple) lequel loue une chambre à un locataire,  étudiant par exemple, qui n'en a que faire d'une ligne FT, car scotché à son mobile  ;)   , mais qui veut une ligne ADSL propre avec le FAI de son choix...comment qu'il fait le garçon ?? (ou la fille  ;)  ) ...il doit se payer 125€ pour création de ligne FT avant d'avoir le droit de payer son abo à son FAI ??

Busyspider

« Réponse #5 le: 28 January 2015 18:15:21 »
Oui il doit au préalable demander un ouverture pour une 2ème ligne sur ce logement, 2ème ligne qui sera bien identifié comme différente de celle du propriétaire (par exemple Etage1)

Ouverture chez Orange puis après avoir vérifié son bon fonctionnement, il peut demander un accès adsl et s'il souhaite le dégroupage total il le demande au FAI qui fera les démarches,   (le locataire ne fait plus rien et surtout ne résilie pas de lui meme la ligne orange) L'accès ADSL sera crée,  et Orange remboursement les 2 mois payés d'avance pour l'abonnement ligne fixe au prorata d'usage jusqu'à la mise en place du dégroupage total ADSL.

Ensuite on retrouvera bien 2 numéros de ligne distinctes sur ce logement .. les bases de données enregistrent les accès que ce soit une ligne fixe Orange ou juste un accès ADSL, car meme pour un accés ADSL  il faut un support physique de ligne cuivre,  et donc la ligne de téléphone est bien présente là aussi .. pour un adsl en dégroupage total. (sans abonnement ligne fixe Orange)

anne34

« Réponse #6 le: 28 January 2015 18:36:00 »
bon, ok , merci pour ces infos .....et bien affaire à suivre  ;)..et, comme dit, si ça ne marche pas je me passerai de mon" 0 mn de déconnexion ADSL" et lirai enfin les bouquins qui m'attendent depuis si longtemps  ;)
« Modifié: 28 January 2015 19:37:15 par anne34 »

Busyspider

« Réponse #7 le: 28 January 2015 18:42:06 »
En complément si tu  veux lire ce tutoriel sur la ligne de téléphone et la notion de dégroupage (et les liens annexes)

http://www.busyspider.fr/Abonnement-adsl-aide-comment-ca-marche-caracteristiques-ligne-degroupage-eligibilite-offre-fai.php

Ce qu'il faut retenir c'est que dans tous les cas, meme pour un accès ADSL il y a une ligne de téléphone active (pas obligatoirement un abonnement ligne fixe Orange au final)  mais dans tous les cas, une ligne  physique cuivre , un câble qui relie le logement au central téléphonique ... et qui est le support physique  (ligne cuivre) de l'accès ADSL.

anne34

« Réponse #8 le: 28 January 2015 23:15:59 »
merci je vais lire tout ça  ;)
et pour que ceux que cela intéressent j'ai aussi trouvé ça ...
http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html

......va falloir que j'imprime pour lire tout ça....si j'ai une coupure de ligne :lol:

sinon et bien effectivement les choses se gâtent un peu car je viens de recevoir ceci :

"Dans le cadre de votre abonnement à notre offre Free Haut Débit, il est nécessaire de procéder à une intervention à votre domicile.
Afin de vous permettre de choisir la date et l'heure de l'intervention de France Telecom pour installer votre ligne téléphonique, merci de
vous rendre sur la page suivante et de choisir la plage horaire  de cette intervention .....
  :o ;)

Par contre :
Pour  un locataire, si le logement est bien  identifié comme différent sur les bases de données de référence (celles d'Orange) aucun problème on retrouvera les  2 accès pour les 2 lignes
-> comment se fait-il que Free/Orange n'aient pas encore repéré sur leurs bases de renseignements qu'il y a déjà une ligne téléphonique active..et une autre qui l'a été (il y a 10 ans)  ?????
« Modifié: 28 January 2015 23:33:44 par anne34 »

Busyspider

« Réponse #9 le: 29 January 2015 06:07:38 »
 Bjr

La durée de vie de référence d'une ligne dans les bases de données est en principe de 6 mois .. alors au bout de 10 ans, de très fortes probabilités qu'elle n'existe plus (soit déconstruite)

anne34

Abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« Réponse #10 le: 29 January 2015 08:15:00 »
1/ oui mais c'et justement la question que je me pose ..n'ayant pas encore lu les infos données par ton lien..la ligne inactive  qui arrive actuellement dans ma maison, comme celle qui est active, ne sont pas ensuite aérienne ..car aucun poteau télégraphique à l'horizon...donc toutes 2 sont sous-terraines...les 2 doivent donc arriver au NRA qui est à 1200 m de chez moi (je sais exactement où)...ensuite comment cela se passe-t-il s'il y a "déconstruction"...
- les fils sont coupés ??
- si oui à quel niveau ?
- si oui comment les reconnecter au NRA ??

2/ Quant à mon étonnement :
-> comment se fait-il que Free/Orange n'aient pas encore repéré sur leurs bases de renseignements qu'il y a déjà une ligne téléphonique active..et une autre qui l'a été (il y a 10 ans)
..car j'ai oublié de préciser que la ligne active est au nom ...du demandeur de construction de ligne ...à Free

3/ ET autre question : vu qu'ici :
http://www.free.fr/assistance/2375.html "on" voit bien que Free recherche avant tout à construire la ligne ADSL à partir de toute ligne "cuivre" existante ou ayant existé...pourquoi "seulement" 39,90 € dans le cas où il n'y en a pas et où il faut en construire une..versus les 125€ de FT ???
« Modifié: 29 January 2015 10:28:46 par anne34 »

Busyspider

PS je me suis renseignée avant de faire cela  ;)
N'ayant pas accès  à ton dossier (pour rappel je ne bosse pas chez Free ni chez Orange) je n'ai donc pas les informations utiles pour t'aider , il faut donc aller revoir la personne qui t'a déjà renseignée et donné les conseils ...

anne34

Re : Abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« Réponse #12 le: 29 January 2015 08:44:15 »
1/ pourquoi......tu as besoin d'avoir accès "à mon dossier" pour me renseigner à ce sujet ??

Si mon compagnon et demandeur de ligne ADSL Free a déjà une ligne active chez FT ça ne te paraît pas bizarre qu'elle n'ait pas été repérée  vu ce que tu me disais
sur les bases de données de référence (celles d'Orange) aucun problème on retrouvera les  2 accès pour les 2 lignes

Et personne ne m'a conseillée...je me suis renseignée comme une grande "de fil en aiguille" sur le net  ;)

2/ et concernant ma question 3/ ??
ET autre question : vu qu'ici :
http://www.free.fr/assistance/2375.html "on" voit bien que Free recherche avant tout à construire la ligne ADSL à partir de toute ligne "cuivre" existante ou ayant existé...pourquoi "seulement" 39,90 € dans le cas où il n'y en a pas et où il faut en construire une..versus les 125€ de FT
« Modifié: 29 January 2015 22:59:29 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #13 le: 03 February 2015 10:17:22 »
.donc toutes 2 sont sous-terraines...les 2 doivent donc arriver au NRA qui est à 1200 m de chez moi (je sais exactement où)...ensuite comment cela se passe-t-il s'il y a "déconstruction"...
- les fils sont coupés ??
- si oui à quel niveau ?
- si oui comment les reconnecter au NRA ??

Voir ici: http://www.orange.com/sirius/reseau/visite_guidee/

De chez toi ça va vers un répatiteur, puis dans des cables de + grosse section qui vont au NRA, en fait aucune ligne n'arrive directement au NRA.

Donc tu peux avoir ta ligne aérienne oubliée de tous (Orange) qui abouti dans un répartiteur quelquepart (probabalement à côté de ton autre ligne du coup) mais qui ne va pas jusqu'au NRA, et il faut bien quelqu'un pour raccorder dans le bon répartiteur ta ligne avec les câbles de regroupement qui vont au NRA :)

Pour ce qui est du locataire chez quelqu'un, j'ai fait et je confirme les 125€ :/

anne34

« Réponse #14 le: 03 February 2015 10:54:10 »
pas de ligne aérienne dans ma commune enfin pas dans mon quartier en tout cas . Et merci pour la visite guidée..très intéressant  :)

Sinon et bien j'ai fini par prendre RDV sur site Free pour "construction" de cette 2ème ligne et passage du tech de F.T. le 13 alors on verra bien à quelle sauce je vais être mangée maintenant  ;)

Sinon il y a toujours un truc que je ne comprends pas et auquel tu ne me réponds pas :
Si mon compagnon et demandeur de ligne ADSL Free a déjà une ligne active chez FT ça ne te paraît pas bizarre qu'elle n'ait pas été repérée  vu ce que tu me disais
en réaction à ce que m'a dit Busyspider  :
"....sur les bases de données de référence (celles d'Orange) aucun problème on retrouvera les  2 accès pour les 2 lignes"
???
« Modifié: 03 February 2015 10:57:50 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #15 le: 03 February 2015 14:34:59 »
Erf, je voulais dire ancienne, j'ai eu un décallage cerveau/mains :)

Dans l'ensemble les demandes se font par ligne, qu'elles soient au même endroit ne change pas grand chose au fond, la demande se fait sur un numéro (pour ligne existante avec numéro connu).

Dans ton cas, tu es parti sur une demande de création de ligne pour un logement non raccordé (ou numéro inconnu), pour une fois ils nous prennent pas pour des abrutis et se disent que si on fait cette demande, c'est bien qu'on a pas de ligne existante (et surtout ils n'ont pas envie de se taper la tète sur les murs dans les cas des immeubles à croiser les infos entre propriétaires et locataires et aute joyeusetés :) )

Je pense que l'explication à ta question est là, la ligne n'est plus enregistrée (mais le fil est toujours dans la nature), on tombe sur le cas numéro précédent inconnu, une intervention pour repérer, suivre le câble et faire le brassage est nécessaire (d'où les 39 euros).

Il y un supplément si la ligne n'existe pas du tout puisque le technicien va devoir tirer une ligne jusqu'au logement et faire un câblage dans le logement (percer la facade, poser une prise, etc.) en + du brassage.

Le problème dans ton cas, c'est le fait qu'il y ait deux ligne, si le technicien mandaté n'a pas la bonne idée de venir sonner pour que tu lui explique le cas, il risque de se dire: "Ben si, y a déjà une ligne là, ça doit être une erreur". Mais on rentre dans la divination à ce niveau là :)

anne34

« Réponse #16 le: 03 February 2015 15:42:56 »
Je pense que l'explication à ta question est là, la ligne n'est plus enregistrée (mais le fil est toujours dans la nature), on tombe sur le cas numéro précédent inconnu, une intervention pour repérer, suivre le câble et faire le brassage est nécessaire (d'où les 39 euros).
ok mais si FT ou même Free cherche dans ses "bases" ils devraient immédiatement trouver une ligne active actuellement et au nom ...du demandeur de construction de ligne...même si l'ancienne ligne FT qui était à mon nom n'est plus répertoriée ?? Et c'est ça que je ne comprends pas  :o

Tensibai

« Réponse #17 le: 03 February 2015 17:15:14 »
C'est ce que je voulais dire en disant :
pour une fois ils nous prennent pas pour des abrutis et se disent que si on fait cette demande, c'est bien qu'on a pas de ligne existante

Ils ne vont pas vérifier qu'une ligne existe puisque tu déclares qu'il n'y en a pas. 
C'est au passage chez toi pour relever l'identifiant 'physique' de la ligne que le technicien va se creuser la tète pour prendre la bonne référence avant de retourner au répartiteur ;)

anne34

« Réponse #18 le: 04 February 2015 00:13:57 »
purée que ces pubs sont insupportables sur ce forum...mais bon, on dira qu'elles sont un mal nécessaires même si un peu trop contraignantes  :o

Ils ne vont pas vérifier qu'une ligne existe puisque tu déclares qu'il n'y en a pas. 
ben je ne sais pas c'est ce que Busyspider avait l'air de dire :..."les bases de données enregistrent les accès que ce soit une ligne fixe Orange ou juste un accès ADSL, car meme pour un accés ADSL  il faut un support physique de ligne cuivre,  et donc la ligne de téléphone est bien présente là aussi .. pour un adsl en dégroupage total. (sans abonnement ligne fixe Orange)"

C'est au passage chez toi pour relever l'identifiant 'physique' de la ligne que le technicien va se creuser la tète pour prendre la bonne référence avant de retourner au répartiteur ;)

et tu crois qu'il faut que je lui fasse les yeux doux  :D pour qu'il n'aille pas dire à Orange qu'il y avait déjà  ligne active et, surtout, une ligne à réactiver...ce qui aurait dû me coûter, en principe, 124 € si je l'avais demandé à Orange de le faire avant de souscrite un abo Free ...au lieu de payer, à priori 39,99€ à Free en direct live ??  ;)

Tensibai

« Réponse #19 le: 04 February 2015 10:16:19 »
+1 avec les pubs, y a des fois c'est énervant le popup sur les bords ;)

Busyspider parlait des lignes actives (avec un abo existant dessus, qu'il soit adsl ou juste téléphone).

Pour les yeux doux, je ne sais pas, p'tet avec un joli décolleté et en lui offrant un café ? *Je suis caché*   :-X
Blague à part je n'en ai aucune idée, je pense que ça va être un peu à la chance suivant sur qui tu tombes et son humeur du moment :/

anne34

« Réponse #20 le: 05 February 2015 00:54:36 »
pubs : énervant est un euphémisme  >:(

1/
Blague à part je n'en ai aucune idée, je pense que ça va être un peu à la chance suivant sur qui tu tombes et son humeur du moment :/

ben oui parce que d'un côté il y a FT à qui je ne paye pas les 124€ demandés pour réactiver notre 2ème ligne, et de l'autre Free qui ne me facture que 39€ pour une "construction de ligne" et va donc peut-être payer la différence ou en tout cas un peu de sa poche...sauf si FT ne  lui facture vraiment que 39€ et pas 124€ comme à un particulier ??? :o
RDV le 13, je prépare le décolleté , le maquillage et je me mettrai du citron dans les yeux  ;D

2 /actuellement à l'arrivée des lignes je n'ai qu'une seule prise avec 2 fils "en l'air" et dans salon et autre pièce une seule prise en T également sur les quelles je mettais des répartiteurs L1/L2 pour, il y a 10 ans :

- sur L1 brancher la box et un ensemble de combinés tel
- sur L2 groupe de combinés et fax

-> penses-tu que le tech va accepter cette installation pour réactiver la 2ème ligne ??

-> en espérant que oui, car je n'ai pas envie d'avoir à tirer des câbles chez moi entre une 2ème arrivée et les endroits où récupérer les signaux "analogiques", est-ce que mon installation actuelle me permettra pendant quelques jours/heures d'avoir les 2 box Orange et Free branchées (l'une sur L1 et l'autre sur L2) et dès que j'ai coupure de signal ADSL Orange, tenter de récupérer celui de Free sur L2 ??

3/ et par rapport à mon "imbrioglio" ci-dessus est-ce qu'installer un DTI avant le passage du technicien serait une bonne ou une mauvaise chose..à reporter après

« Modifié: 05 February 2015 07:39:17 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #21 le: 05 February 2015 09:14:26 »
Les deux fils en l'air dans ton arrivée ils sont bleu pour l'un et marron pour l'autre ?

Normalement c'est bien deux paires, qu'elles soient dans une seule prise c'est du câblage intérieur, je ne vois pas de raison que ça pose problème si tu as bien deux paires qui arrivent de l'extérieur.
Je pense que le technicien passera d'abord chez toi avant d'aller vers le répartiteur, dans tous les cas il passera, le risque c'est pour ta ligne existante :)

J'avais fait installer une ligne dans ma chambre d'étudiant, quand je suis arrivé pour le RDV le gars était en train de fixer la ligne à la façade, il avait déjà tout amené, tu as un risque d'avoir une double arrivée sur la maison au bout du compte.

Pour le DTI, aucune idée de ce préconise Orange à ce niveau, l'avantage est de reporter le lien jusque à l'intérieur (plutôt qu'en façade) et de pouvoir mettre hors de cause ton installation en branchant la box à cet endroit en cas de soucis.

anne34

« Réponse #22 le: 05 February 2015 10:44:37 »
Les deux fils en l'air dans ton arrivée ils sont bleu pour l'un et marron pour l'autre ?
non un blanc et l'autre gris clair

Je pense que le technicien passera d'abord chez toi avant d'aller vers le répartiteur, dans tous les cas il passera, le risque c'est pour ta ligne existante
euh pourquoi, comment ça ?? il risque de toucher/shunter notre ligne tel actuellement active ?? :o

J'avais fait installer une ligne dans ma chambre d'étudiant, 1/ quand je suis arrivé pour le RDV le gars était en train de fixer la ligne à la façade, il avait déjà tout amené, 2/ tu as un risque d'avoir une double arrivée sur la maison au bout du compte.

1/ et 2/ je serai présente du début à la fin de sa visite et je ne vais pas le lâcher d'une semelle si tu me dis ça. :o

de toute façon j'ai prévu de lui poser quelques questions préalables à toute manipulation :
-s'il est salarié FT ou prestataire extérieur
- s'il est obligé pour une raison ou une autre de "rapporter" à FT et/ou Free qu'il y avait déjà 2 lignes chez moi dont une active
 ;) ;)

Pour le DTI, 1/ aucune idée de ce préconise Orange à ce niveau, 2/ l'avantage est de reporter le lien jusque à l'intérieur (plutôt qu'en façade) et 3/ de pouvoir mettre hors de cause ton installation en branchant la box à cet endroit en cas de soucis.

1/ c'est un souhait personnel que nous avons.

Pendant mes très longues recherches et mon "apprentissage" forcé concernant la téléphonie et l'ADSL à cause de cette volonté de re-avoir une 2ème ligne pour 2ème ligne ADSL le temps de la réception effective du signal Free et avant résiliation abonnement ADSL Orange j'ai trouvé ça :

http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

et ça
http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html

et où tu pourras lire comme moi :
"Cet appareil a l’avantage de pouvoir tester la ligne en entrée, tout en isolant le réseau intérieur en appartement d’où peuvent provenir des perturbations origine d’une panne"

d'où ma question : est-ce qu'installer ce DTI serait un bien ou pas avant le passage du technicien ?? ...car de toute façon ma moitié l'installera à un moment ou un autre

Tensibai

« Réponse #23 le: 05 February 2015 11:07:36 »
Gris et blanc, en théorie c'est la première paire utilisée, bizarre qu'elle ne soit pas branché sur la prise T (mais bon ce n'est qu'une convention)

Pour le DTI, il me semble qu'il est forcément posé par Orange (puisqu'il fera foi sur l'état de la boucle locale), et sur une seule paire. Il en faudra 2 si tu as 2 lignes donc.

euh pourquoi, comment ça ?? il risque de toucher/shunter notre ligne tel actuellement active ?? :o

C'est ma crainte, mais là ce n'est qu'une crainte, dans l'ensemble si ça devait arriver le technicien corrigera dans la foulée.

anne34

« Réponse #24 le: 05 February 2015 12:11:07 »
Gris et blanc, en théorie c'est la première paire utilisée, bizarre qu'elle ne soit pas branché sur la prise T (mais bon ce n'est qu'une convention)
ben en fait les bleu et les marron couplés avec des sctoch-loks (dixit ma moitié) sont les fils de notre ligne active et en fait il y a 2 paires de fils blancs et gris une "en l'air" et l'autre "en tire-bouchon"

Pour le DTI, il me semble qu'il est forcément posé par Orange (puisqu'il fera foi sur l'état de la boucle locale), et sur une seule paire. Il en faudra 2 si tu as 2 lignes donc.

Bon ben je n'ai visiblement pas lu avec assez d'attention les infos sur le DTI car je croyais qu'il était possible d'avoir plusieurs lignes branchées dedans.
Donc si on veut en avoir 1 par ligne et si celui de la nouvelle ligne doit être posé par le tech de FT il ne nous reste plus qu'à installer celui sur notre ligne active actuelle..c'est ça ??

C'est ma crainte, mais là ce n'est qu'une crainte, dans l'ensemble si ça devait arriver le technicien corrigera dans la foulée.
oui ben alors là crois moi que je vais vérifier en temps réel le résultat de ses manipulations car pas question qu'il me coupe mon accès ADSL avant que celui de Free ne soit opérationnel !!! >:(

ceci étant à part toucher aux mauvais fils comment pourrait-il me shunter notre ligne actuelle ?

Tensibai

« Réponse #25 le: 05 February 2015 14:08:10 »
ben en fait les bleu et les marron couplés avec des sctoch-loks (dixit ma moitié) sont les fils de notre ligne active et en fait il y a 2 paires de fils blancs et gris une "en l'air" et l'autre "en tire-bouchon"

Y a moyen d'avoir une photo ? parceque 2 paires gris/blanc c'est pas normal (par contre ça peut êter replié dans la prise)

DTI: Pour plusieurs ligne non, c'est une seule paire à l'arrivée, en revanche tu peux avoir toutes tes prises internes  qui partent de là plutôt que de les "chainer" de l'une à l'autre.
ça ne parait pas compliqué d'en monter un soi-même effectivement (et rien ne t'en empèche), mais je ne pense pas qu'il fasse foi en cas de problème si ce n'est pas Orange qui l'a posé (ce n'est que mon avis, je n'ai aucune certitude à ce niveau).

Et en dernier, le seul risque c'est bien de débrancher la ligne, de façon tout à fait mécanique en décrochant les mauvais fils , donc rien de très compliqué à rebrancher, mais faut encore se rapeller où c'était branché au départ :)
« Modifié: 05 February 2015 14:16:14 par Tensibai »

anne34

« Réponse #26 le: 05 February 2015 23:02:55 »
Pour la photo : ne prends pas peur tout est comme ça chez moi  ::)
http://www.cjoint.com/data/0ACuN0rDP9q_20150128_190131.jpg

DTI: Pour plusieurs ligne non, c'est une seule paire à l'arrivée, en revanche tu peux avoir toutes tes prises internes  qui partent de là plutôt que de les "chainer" de l'une à l'autre
les "chaîner" c'est notre cas actuel ?? cf notre réception par répartiteur L1/L2 ?? si pas chaînées est-ce que ça suppose de tirer des lignes internes et d'avoir d'autres prises en T dans la maison ?

Et question purement théorique : si 2 lignes FT dans un logement il est tout à fait possible d'avoir 2 lignes ADSL, 2 box etc ..??
« Modifié: 06 February 2015 00:40:12 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #27 le: 06 February 2015 09:35:17 »
Oula, plein de questions :)

Bon donc une seule ligne cablée chez toi si le cable noir à droite est bien l'arrivée FT.

Donc ton répartiteur L1/L2 servait à faire un démultiplexage (2 numéros sur la même paire).
La bonne nouvelle c'est que tu as déjà deux paires arrivant dans le logement, câbler la seconde ne devrait pas poser trop de soucis. 

Quand je parlais de chainer les prises, c'est plus une question de montage en fonction du logement et du nombre de prises qu'on souhaite.
L'idée de la reglette dans le DTI, c'est de les faires remonter au DTI pour éviter qu'une prise défecteuse impacte une autre prise plus loin (mais onr entre dans des considérations de câblage très dépendante du logment et de ce qu'on souhaite).

Pour ta question théorique, oui un accès adsl par paire de cuivre (ligne FT/Orange),  (au boulot, on a deux tètes d'arrivée avec 32 paires chacune ... on s'amuse comme des petits fou à gérer tout ça.)

anne34

« Réponse #28 le: 06 February 2015 10:47:23 »
Bon donc une seule ligne cablée chez toi si le cable noir à droite est bien l'arrivée FT

je ne pense pas..regarde en haut à droite le câble blanc qui ensuite part à droite et qui semble être notre ligne active. le câble noir à droite serait celui de notre ancienne ligne..à réactiver justement.
le câble blanc sort d'une gaine venant du plafond alors que le noir sort du sous sol. par contre je ne comprends pas pourquoi ils sont ensuite reliés..c'est grâce à cela qu'on récupère les 2 signaux sur une seul prise en T avec répartiteur L1/L2 ??

Donc ton répartiteur L1/L2 servait à faire un démultiplexage (2 numéros sur la même paire).
est-ce que c'est bien une même paire je suis perdue du coup ayant constaté qu'il y avait 2 câbles d'arrivée de ligne  :o

La bonne nouvelle c'est que tu as déjà deux paires arrivant dans le logement, câbler la seconde ne devrait pas poser trop de soucis.

oui FT va faire des économies de temps passé surtout s'il est facile de la raccorder à un NRA voire celui sur lequel elle l'était il y a 10 ans mais qui semble être le plus "occupé : 3800 lignes contre  1600 sur l'autre beaucoup plus loin de chez moi "en théorie aérienne"

Quand je parlais de chainer les prises, c'est plus une question de montage en fonction du logement et du nombre de prises qu'on souhaite.
L'idée de la reglette dans le DTI, c'est de les faires remonter au DTI pour éviter qu'une prise défecteuse impacte une autre prise plus loin (mais onr entre dans des considérations de câblage très dépendante du logment et de ce qu'on souhaite).

bon, là, ça reste encore du chinois pour moi  :( :o
Qu'est ce qui serait idéal pour nous ??

Pour ta question théorique, oui un accès adsl par paire de cuivre (ligne FT/Orange),  (au boulot, on a deux tètes d'arrivée avec 32 paires chacune ... on s'amuse comme des petits fou à gérer tout ça.)
ok donc aucun problème pour avoir 2 accès ADSL avec 2 box et donc la possibilité de connecter les PC à l'une ou à l'autre juste le temps de vérifier la qualité de la ligne et du matos de Free avant de résilier abo ADSL Orange et renvoyer le matériel.

Tiens je pense à autre chose :
- ça te paraît possible d'obtenir de Free le remboursement des frais de résiliation Orange si je leur explique le pourquoi de la demande sur autre n° FT que celui de l'abo Orange ? (pour ne pas subir de coupure ADSL) oui je sais je tire sur la corde mais sait-on jamais  ;D ;)
« Modifié: 06 February 2015 10:58:04 par anne34 »

Tensibai

Re : Re : Abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« Réponse #29 le: 06 February 2015 12:50:19 »
je ne pense pas..regarde en haut à droite le câble blanc qui ensuite part à droite et qui semble être notre ligne active. le câble noir à droite serait celui de notre ancienne ligne..à réactiver justement.
le câble blanc sort d'une gaine venant du plafond alors que le noir sort du sous sol. par contre je ne comprends pas pourquoi ils sont ensuite reliés..c'est grâce à cela qu'on récupère les 2 signaux sur une seul prise en T avec répartiteur L1/L2 ??

C'est la même ligne, les 'patchs' rouge et transparent c'est comme des dominos, ça relie juste les fils entre eux.
Tu as un des deux câbles qui va vers FT et l'autre qui var vers ta prise  en T (je pencherais pour que le noir soit celui de FT (juste 2 paires dedans))

bon, là, ça reste encore du chinois pour moi  :( :o
Qu'est ce qui serait idéal pour nous ??
Ben là, c'est suivant comment est la maison, les gaines disponibles, l'accès aux combles ou si un câble apparent ne te gène pas ... Bref, c'est très personnel comme choix au final.

ok donc aucun problème pour avoir 2 accès ADSL avec 2 box et donc la possibilité de connecter les PC à l'une ou à l'autre juste le temps de vérifier la qualité de la ligne et du matos de Free avant de résilier abo ADSL Orange et renvoyer le matériel.
Techniquement non il n'y a pas de problème à le faire.
Sans passer par l'ouverture d'une nouvelle ligne à 124 euros chez Orange, c'est là que ça se complique avec le côté administratif ;)

Tiens je pense à autre chose :
- ça te paraît possible d'obtenir de Free le remboursement des frais de résiliation Orange si je leur explique le pourquoi de la demande sur autre n° FT que celui de l'abo Orange ? (pour ne pas subir de coupure ADSL) oui je sais je tire sur la corde mais sait-on jamais  ;D ;)
Je n'y croirais pas trop, mais tu peux tenter une demande au service client :p

anne34

« Réponse #30 le: 06 February 2015 14:19:51 »
C'est la même ligne, les 'patchs' rouge et transparent c'est comme des dominos, ça relie juste les fils entre eux.
Tu as un des deux câbles qui va vers FT et l'autre qui var vers ta prise  en T (je pencherais pour que le noir soit celui de FT (juste 2 paires dedans))
Ok mais pourquoi une ligne dans une gaine qui arrive des combles et l'autre de sous ma maison ???
et OK pour les "scotch-locks" (dominos dixit ma moitié pour ne pas faire la savante  ;) )

Ben là, c'est suivant comment est la maison, les gaines disponibles, l'accès aux combles ou si un câble apparent ne te gène pas ... Bref, c'est très personnel comme choix au final.
je veux le mieux sans "gros" travaux à faire, car combles certes accessibles mais c'est juste du placo posé sous fermettes donc très difficile de se déplacer dessus !!
Et, si, un câble apparent me gênerait...beaucoup

"ok donc aucun problème pour avoir 2 accès ADSL avec 2 box et donc la possibilité de connecter les PC à l'une ou à l'autre juste le temps de vérifier la qualité de la ligne et du matos de Free avant de résilier abo ADSL Orange et renvoyer le matériel."

Techniquement non il n'y a pas de problème à le faire.
Sans passer par l'ouverture d'une nouvelle ligne à 124 euros chez Orange, c'est là que ça se complique avec le côté administratif
lol oui on verra bien le 13 et jours d'après  ::)

"Tiens je pense à autre chose :
"
Je n'y croirais pas trop, mais tu peux tenter une demande au service client
oui, qui ne tente rien  ;)...et il va surtout falloir que je ne donne pas mon vrai nom mais celui de Mme X ,demandeur d'abonnement, car je suis "fichée" chez free y compris/surtout  auprès de Valérie Callen :D
« Modifié: 06 February 2015 14:23:00 par anne34 »

Tensibai

Re : Re : Abonnement ADSL/TV Free sans ligne téléphonique
« Réponse #31 le: 06 February 2015 14:26:50 »
Ok mais pourquoi une ligne dans une gaine qui arrive des combles et l'autre de sous ma maison ???

Je suppose que ta gaine qui part dans les combles en ressort quelquepart dans une autre pièce vers la prise T actuelle

anne34

« Réponse #32 le: 06 February 2015 16:12:57 »
alors là !!!!... il faudrait que je parte en chasse dans les combles..ce que je n'ai pas du tout envie de faire car cette gaine se situe très loin de leur  trappe d'accès actuelle ..mais effectivement elle peut très bien partir ET vers mon salon ET vers une autre pièce où il y a une prise en T (celle sur laquelle était branché le téléphone de ma moitié + son fax).
Donc tu ne penses pas que cela soit une 2ème arrivée de ligne FT  mais juste un raccordement intérieur de la 2ème ligne "chaînée", comme tu dis, aux prises murales de ma maison   ??

Autre question  ;) :
donc pendant quelques jours nous allons avoir réception des  signaux ADSL Orange et Free via 2 prises téléphoniques branchées sur répartiteur  L1/L2
puis dès que signal Free OK je nous désabonne d'Orange ADSL (et surtout pas de notre ligne fixe) et ensuite on fait comment..on laisse le répartiteur avec sur L1 notre ligne fixe et combinés téléphoniques associés et sur L2 uniquement l'adaptateur  ADSL pour la box Free ?
« Modifié: 06 February 2015 16:21:46 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #33 le: 06 February 2015 17:37:02 »
Faudrais que je fasse un schéma pour les prises...

Tentative en caractère
* Ce que j'apelle chainé:
FT ----- Prise1 ---- Prise2----prise3
                    \-------Prise4

* Le principe avec un DTI
FT ---- DTI
             |--- Prise 1
             |--- Prise 2
             |--- Prise 3

Entre le cable blanc et le cable noir, c'est la même ligne. Donc si tu avais 2 numéros, c'était probablement du multiplexage.

Chose certaine, pas d'ADSL possible avec du multiplexage, il faut une deuxième ligne physique.
Dans l'idée, ça revient à brancher une prise sur les fil blanc et gris du câble noir une fois que de l'autre côté c'est branché au NRA.

Je commence à faire dans la divination à ce niveau là sans voir comment c'est effectivement chez toi, il vaut mieux attendre le passage du technicien d'Orange je pense.

anne34

« Réponse #34 le: 06 February 2015 17:47:31 »
lol de la divination...

Entre le cable blanc et le cable noir, c'est la même ligne. Donc si tu avais 2 numéros, c'était probablement du multiplexage.

Chose certaine, pas d'ADSL possible avec du multiplexage, il faut une deuxième ligne physique.
Dans l'idée, ça revient à brancher une prise sur les fil blanc et gris du câble noir une fois que de l'autre côté c'est branché au NRA.

donc à priori, selon ta divination, nous n'aurions pas potentiellement 2 lignes physiques et donc pas possibilité d'avoir, ne serait-ce que quelques jours, 2 lignes ADSL...sauf si le technicien fait ce qu'il faut pour. Le problème est que je ne vais pas dire au tech d'Orange que je veux avoir ces 2 lignes ADSL dont l'une est Orange...juste pour virer Orange  :D
Sauf si je ne lui dis rien,  et que  sa prestation de "création de ligne" inclut le fait de mettre en place une "réelle"  2ème ligne ???

EDIT ma moitié technicienne étant rentrée je lui ai demandé : 1 seule ligne et effectivement le câble blanc amène la ligne dans son bureau. Il me dit qu'on pourra installer une 2ème prise en T près du mien (salon) pour brancher la box ADSL Free quand l'autre n'aura (plus) que notre base de téléphonie fixe.
-> donc tjrs même question : est-ce que pdt un tout petit moment on pourra voir les2 box branchées ??
« Modifié: 06 February 2015 19:01:55 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #35 le: 06 February 2015 22:20:49 »
  ;D

Si le technicien câble la deuxième paire, pas de soucis pour mettre 2 box.

Il faudra jouer un peu niveau câblage pour mettre 2 prises T, une pour chaque box mais c'est faisable en passant par le câblage existant (sur une autre paire).

Dans l'idée ça donnerait :

Arrivé Ft (2 paires) ----- prise bureau (1 paire qui s'arrête là, 1 qui continue (sur 2 contacts ou avec dominos)) ---- prise salon (2 ème paire qui s'arrête là)

Pas sûr que ce soit très clair mais je fais avec les moyens du bord sur le téléphone ;)

anne34

« Réponse #36 le: 07 February 2015 12:40:34 »
Si le technicien câble la deuxième paire, pas de soucis pour mettre 2 box.
qu'est ce que tu entends par "câble" ?? quelles seraient les implications au niveau fils "courant " en apparent (et donc à camoufler)  dans ma maison ?
Il faudra jouer un peu niveau câblage pour mettre 2 prises T, une pour chaque box mais c'est faisable en passant par le câblage existant (sur une autre paire).
ma moitié m'a dit qu'il poserait une 2ème prise près de mon bureau afin de pouvoir brancher sans répartiteur L1/L2 du matériel sur les 2 lignes :
- sur la ligne existant : laisser notre base téléphonique "FT" avec combinés dans autres pièces et, pendant quelques jours, la LiveBox
- sur la "nouvelle" ligne ce qui sera nécessaire pour brancher la box Free

Dans l'idée ça donnerait :
Arrivé Ft (2 paires) ----- prise bureau (1 paire qui s'arrête là, 1 qui continue (sur 2 contacts ou avec dominos)) ---- prise salon (2 ème paire qui s'arrête là)
Pas sûr que ce soit très clair mais je fais avec les moyens du bord sur le téléphone
t'inquiète il y a "Léon à la maison" pour décoder ce que tu me dis.

« Modifié: 09 February 2015 01:28:26 par anne34 »

Tensibai

« Réponse #37 le: 11 February 2015 09:15:03 »
Léon a pu te décoder ce que je voulais dire du coup ?

anne34

« Réponse #38 le: 11 February 2015 09:34:41 »
p...de forum..quelques jours sans ces fichues pub ça a fait du bien !! >:( >:(

lol oui Léon a décodé ...je prépare mon laïus à "servir" au tech qui ne devrait pas être de FT mais d'un prestataire de FT dont "Léon" m'a dit le nom hier soir...que j'ai oublié

Tensibai

« Réponse #39 le: 16 February 2015 12:51:18 »
Alors les nouvelles ? Comment s'est passé la venue du tech ?

anne34

« Réponse #40 le: 16 February 2015 13:20:26 »
super bien ...au début je me suis fait passer pour la compagne du demandeur briefée par celui-ci et expliquant le pourquoi du comment déjà 2 lignes chez nous dont 1 à activer...puis de fil en aiguille vu tout ce que je lui disais il m'a dit : "et bien purée si toutes les personnes chez qui j'interviens pouvaient parler comme vous sur le plan technique ça me faciliterait la tâche" :-D

Donc là ligne reconnectée aux 2 bouts (raccordement à la boucle juste en face de chez moi chez mon voisin ) et même NRA que notre ligne actuelle.

Maintenant j'attends que Free veuille bien me répondre sur quand je reçois le matériel et quand la ligne sera activée.

PS : impossible de retrouver le nom DTI pour demander au tech s'il était intéressant d'en mettre 1...j'ai eu beau lui dire que c'était un acronyme de 3 lettres avec I dedans..ça n'a pas eu l'air d'éveiller quoi que ce soit dans ses neurones...doit être un peu limité en connaissances le garçon  ;)

Alors je te pose la question à toi : quel serait l'intérêt d'en poser 1 ??

Tensibai

« Réponse #41 le: 16 February 2015 14:13:01 »
Content que ça se soit bien passé :)

Pour le DTI, le seul intéret (à mon avis) c'est de tester facilement que le câblage de la maison n'est pas en cause puisque ça isole l'arrivée du reste du câblage de la maison.

En cas de problème, tu branche la box direct sur le DTI, plus aucune prise de la maison ne marche et ça élimine le problème de câblage interne.

Pour Free, le temps que le rapport de câblage remonte puis qu'ils raccordent au Dslam dans le NRA, et enfin envoi de la box, avec un peu de chance début de semaine prochaine.
A voir sur l'interface de gestion où tu es des étapes :)

anne34

« Réponse #42 le: 16 February 2015 14:41:38 »
ok pour le DTI sauf que je ne me vois pas du tout brancher en direct live la box sur lui vu son emplacement qui je suppose doit être à l'arrivée de la ligne FT.

Pour Free si dans 1 semaine ça serait cool et tu as raison pas pensé à aller voir où en est mon dossier sur  compte client, merki  ;)

anne34

« Réponse #43 le: 26 February 2015 00:15:58 »
bon, suis déborded de chez déborded mais je te dois des nouvelles quand même  ;)   :
- ligne et matos ok vendredi dernier
- tout installé le w-e dernier
- et depuis on revit  :D

Maintenant j'aurais une question (ben oui je ne vais pas te lâcher comme ça  ;)  :

quel qu'ait été notre FAI : Free, SFR ou Orange à chaque fois que l'on se plaignait de problème de réception de la TV ADSL "on" nous servait l'excuse de notre ligne/prise élec.
Pour info avec SFR nous avons été obligés d'acheter des plugs : Netgear 500 NANO.

Alors vu que tout notre matériel TV est dans une alcove avec des prises "en série" montées par mon prédécesseur dans cette maison et donc avec quelques doutes sur la "qualité" du courant qu'elles délivrent, mon chéri a fini par tirer une ligne (RJ45) de derrière notre TV/Player TV jusqu'à une prise à côté de notre tableau élec

Sauf que là plus possible avec les plugs/transfo de Free...à moins que tu aies une idée de génie ..   ::)

Thibault

« Réponse #44 le: 26 February 2015 02:04:25 »
Vous pouvez toujours utiliser directement un câble RJ45 pour relier les deux boitier (et n'utiliser les Freeplugs que pour l'alimentation).

anne34

« Réponse #45 le: 26 February 2015 06:55:31 »
oh purée j'avais oublier à quel point ce forum est crispant pour ne pas dire plus   >:(
bon alors je disais
bonjour et merci pour votre (ta ...??) réponse  :)

OK je vais regarder de près comment ces plugs/transfos Free sont faits mais :

1/ la manip représente-t-elle un quelconque intérêt par rapport aux excuses servies par tous nos FAI successifs quant à la stabilité/qualité du signal TV ADSL ??
2/ ne vaut-il pas mieux quand même utiliser les plugs de Free que des plugs "étrangers" : les nôtres sont, je le rappelle, des Netgear 500 NANO

Tensibai

« Réponse #46 le: 26 February 2015 13:08:21 »
1) oui
Les freeplugs font passer le signal à travers les câbles de la prise électrique, c'est sujet à pas mal de perturbations.

Si tu peux passer un RJ45 entre la freebox server et le player tu n'auras plus ces perturbations.
Du coup les freeplugs ne servent plus qu'à alimenter les box et ne font plus du tout de réseau (pas besoin de brancher la fiche RJ45 du plug dans les box)
En passant par le tableau électrique c'est faisable avec une prise femelle-femelle au pire (un câble depuis chaque box vers le tableau et jonction au tableau), tant que la jonction entre les deux box fait moins de 90m il n'y aura pas de soucis (100m max pour l'ethernet mais avec une jonction il vaut mieux prendre une marge) .

2) Si le câblage électrique est complexe (plusieurs disjoncteurs entre les prises, distance etc.) quel que soit les adaptateurs CPL utilisés ça sera moyen.

Chez moi les prises sont distantes de 3 mètres, j'avais 4Mb/s entre les freeplugs parce que ce sont des ligne électriques différents, du coup ça redescendait au tableau électrique avant de remonter, depuis que j'ai mis un câble RJ45 entre les deux je n'ai plus de problèmes (hormis de débit max de ma ligne parfois).

anne34

« Réponse #47 le: 26 February 2015 14:08:36 »
bon là je craque je vais contacter les modos du forum...ils ont autant besoin de fric que ça pour nous faire iech avec toutes ces pubs ?? je suis inscrite et pratique une bonne 50aine de forums tous thèmes c'est vraiment la 1ère fois que je vois ça !!!! >:(

alors..mode zen on
Les freeplugs font passer le signal à travers les câbles de la prise électrique, c'est sujet à pas mal de perturbations.
oui surtout quand selon mon chéri..l'installation électrique comme tout le reste dans cette maison a été fait n'importe comment !!  >:( Mais bon dans l'ensemble on n'a ps d'autre souci que parfois pour la liaison par plugs jusqu'u TV Player

Si tu peux passer un RJ45 entre la freebox server et le player tu n'auras plus ces perturbations.
non là impossible sauf à traverser tout mon salon avec des goulottes apparentes quant au passage dans les combles..on oublie  :(

En passant par le tableau électrique c'est faisable avec une prise femelle-femelle au pire (un câble depuis chaque box vers le tableau et jonction au tableau), tant que la jonction entre les deux box fait moins de 90m il n'y aura pas de soucis (100m max pour l'ethernet mais avec une jonction il vaut mieux prendre une marge) .
euh..moi pas comprendre avec mes maigres connaissances   :o

En fait je voudrais savoir comment ne plus utiliser pour le TV Player la partie alim électrique du plug Free et la remplacer par notre câble RJ45 relié à notre CPL Netgear branché sur prise près du tableau électrique plutôt que sur une de ces prises "en série" dont on ne connaît pas bien les caractéristiques. Ok mon chéri pourrait les démonter, les tester 1 à 1...pour autant que les infos recueillies soient constantes..mais là je crois qu'il va falloir que je lui fasse son plat préféré..que je n'ai pas envie de manger ces temps-ci (ravioles aux 3 saumons)  ;)

Chez moi les prises sont distantes de 3 mètres, j'avais 4Mb/s entre les freeplugs parce que ce sont des ligne électriques différents
euh à "vol d'oiseau" nos prises de branchement électrique FreeBox et TV Player sont à peu près distancées pareil..allez on dira 4 m

Tensibai

« Réponse #48 le: 26 February 2015 15:12:23 »
En gros l'idée que j'avais était: Fbx player - câble RJ45 (passé dans le chemin des prises élec?)  - coupleur RJ45(au niveau du tableau électrique) - câble RJ45 - Fbx server.

Un coupleur ça donne ça:

Pour répondre sur l'utilisation du netgear:
L'alimentation électrique et le CPL sont deux fonctions séparées, utilise le freeplug pour alimenter le player sans brancher le RJ45 du freeplug.
Idem côté freebox server, ton netgear en RJ45 et le freeplug juste en alimentation.

**Hors sujet**
Pour info avec SFR nous avons été obligés d'acheter des plugs
Pas de vanne, pas de vanne, pas de vanne :)
** Fin du hors sujet **

anne34

« Réponse #49 le: 26 February 2015 15:38:15 »
En gros l'idée que j'avais était: Fbx player - câble RJ45 (passé dans le chemin des prises élec?) - coupleur RJ45(au niveau du tableau électrique) - câble RJ45 - Fbx server.
là pas tout comprendre non plus, va falloir que tu me cause en français  :D :(

EDIT : lol Freenews..édité par l'assoc des internautes abonnés de Free..basée à Montpellier..je suis à 10 mn de Mtp je vais aller leur dire ce que je pense  de leur site :D
« Modifié: 26 February 2015 15:48:50 par anne34 »