ravachev

Problème Chavagne
« le: 16 December 2014 05:52:01 »
Bonjour à tous,

Nouvel abonné à free depuis le 02/11/2014 la réception de ma freebox s'est fait le 17/11/2014. Mais depuis ce temps impossible d'obtenir les corrections à apporter NECESSAIRE sur ma ligne afin de BENEFICIER des services PAYES.

A l'heure actuelle mon taux d’atténuation est de 44 db alors qu'il devrait être de 20db, ma longueur de ligne est de 3km alors que je suis à 1480 mètres bref j'ai 2 mégas à tout casser quand je devrai tourner à 16/17 mégas.

Jusque là rien d'anormale sauf qu'il m'est impossible d'obtenir la moindre aide de free à ce sujet, mes rendez-vous technicien sont annulés comme par magie le jour même, l'heure précédent le rendez-vous (peu importe que je bloque une après-midi pour installer une foutu connexion internet à mon domicile!)

Alors par pitié, si un interne de Free passe par là et se sent le courage d'intervenir pour régler mon dossier? LE problème n'est pas compliqué, il suffit d'une intervention de FT sur l ligne pour que tout rentre dans l'ordre, la résidence étant toute neuve et pré-câblé, des voisins à moi étant déjà chez free sans soucie etc etc

Par avance merci pour le temps et l’attention que vous porterez à mon message
« Modifié: 03 January 2015 11:55:16 par ravachev »

ravachev

Re : Problème Chavagne
« Réponse #1 le: 18 December 2014 10:40:58 »
up?! Personne pour me donner un coup de pouce?

ravachev

Re : Problème Chavagne
« Réponse #2 le: 19 December 2014 21:57:39 »
Juste pour partager, Free en vacances donc pas de Télévision/Net/Tel avant le 29 Décembre (sous réserve que le tech free puisse faire quoi que ce soit sur la ligne).

Bonnes fêtes de fin d'années avec Free BIENFUR :p

ravachev

Re : Problème Chavagne
« Réponse #3 le: 21 December 2014 10:55:42 »
Au cas où, pour gagner quelques mégas de connexion:

- sur votre espace client désactivez le mode VDSL automatique
- brancher au DTI en RJ11/RJ45 plutôt qu'en prise T
- mettre la Freebox Revo Server en mode vertical et maintenir la trappe arrière ouverte
- disjoncter l'ensemble de votre habitation, sauf la box et faites votre synchro à l'heure où vous avez la meilleure marge de bruit (si vous pouvez faîtes comme moi disjoncter toute la partie commune de votre résidence LOL)
- enrouler votre DTI avec 2 ou 3 tour de fil de fer

Chez moi le resultat est conséquent: 2.5 megas -------- bidouillage macgyver ------> 6 megas

Bien sûr ça ne résous pas vos problème de longueur de ligne, ni l'atténuation mais ça permets au moins d'avoir une vrai connexion de secours en attendant le débit pour lequel on souscrit chez free.


ravachev

Re : Problème Chavagne
« Réponse #4 le: 03 January 2015 11:54:40 »
Passage du Tech Free hier (et là je vais être honteux) , je n'avais pas pensé à regarder la partie PTT commune, j’étais sur un fil uniquement, donc tout simplement rebrancher ce fil et hop 23mega down 1.5 up VDSL actif et Fastpath, soit 20 de ping.

35 DB attenuation 5 marge de bruit pour 1480m de ligne. Merci free :p

P.S: Sujet à Lock en Résolu