J'avais fait remarqué à free l'erreur d'opérateur dans leur message d'assistance, ils m'ont rappelé pour s'excuser de l'erreur, j'ai eu au bout du fil encore une fois une personne très professionnelle. J'ai ensuite reçu le message suivant :
----
Monsieur,
Vous revenez vers nous concernant le suivi de votre demande de portabilité. Dans ce contexte, vous sollicitez nos service et précisez que votre demande concerne l'opérateur OVH.
Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous rassurons sur le fait que le traitement de la demande de portabilité de votre numéro "0278XXXXXX" a été finalisée par nos services.
Une mise à jour de votre ligne téléphonique a été effectuée en date du 05/02/2015. Nous vous informons qu'un délai de 48 heures est nécessaire pour que la portabilité soit effective.
Nous vous invitons à procéder à des redémarrages électriques de votre matériel pendant ce délai.
Suite à la finalisation de l'opération de portabilité, vous pouvez adresser votre courrier de résiliation à l'opérateur OVH.
Par avance, nous vous remercions pour votre patience ainsi que votre compréhension.
----
Par ailleurs ma ligne OVH a été résiliée d'elle-même et mon adaptateur de VOIP ne parvient plus à s'y connecter.
J'ai demandé si l'inscription par free de ce numéro à l'annuaire serait possible, on m'a bien précisé que la console de gestion serait mise à jour de manière à ce que la gestion de ce numéro dans les annuaires soit possible. Pour la prise en charge de ma demande, même si ça a pris du temps, je dis bravo free !