Cl3f

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre freebox Cristal et j'ai demandé par fax et par courrier recommandé la portabilité d'un numéro VOIP d'OVH sur ma ligne freebox.
Je n'ai pas de réponse de free à ce jour et a priori rien ne peut faire obstacle à cette portabilité.

Je sais que d'autres cas de portabilité identiques ont été réussi :
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8144

Sans réponse positive, je ferai comme le freenaute ci-dessus, je saisirai l'ARCEP.
Bonne journée à toutes/tous.

mowa

Bonjour Cl3f,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cl3f

Merci mowa de votre réponse rapide.
Je vous ai transmis les informations demandées.
Cordialement.

Cl3f

@mowa : du nouveau ?   :P

mowa

Bonjour Cl3f,
après consultation de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu votre courrier hier le 20/01/2015, je remonte une demande afin d'activer la portabilité de votre num de tél fixe, il ne faut surtout pas résilier votre abonnement ADSL pour le moment, il faut impérativement attendre le temps que ça soit fait afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Cl3f

Merci de votre réponse.
Je viens de recevoir un mai de free indiquant la prise en compte de ma demande.
  :)

Cl3f

Bonjour,
Le délai de portabilité est normalement de 3 jours, vous avez reçu mon courrier recommandé le 14/01 et elle n'est toujours pas effectuée. Où en est-on ?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
 ???
« Modifié: 06 February 2015 20:28:39 par Cl3f »

Cl3f

Je m'auto-réponds pour dire que Free m'a envoyé un mail prenant en compte ma demande :
-----
Bonjour,

Free vous confirme la prise en compte de votre demande de
conservation du numéro 02XXXXXXXX transmise le 26/01/2015.

Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
-----

bbbking

Bonjour

Dans le cadre de cette portabIlite le numero ovh remplace t il le numero local et free vous attribue t il un autre numero en 09 ou le numero ovh remplace le numero en 09?

Concernant la portabilite il est toujours possible de faire un renvoi d'appel gratuit vers le numero attribue par free depuis l'interface de gestion de la ligne ovh au cas ou cette portabilite n'avait pas ete possible...c'est plus simple le seul inconvenient est le numero affiché lors d'un appel et le cout de la ligne...
« Modifié: 27 January 2015 00:56:29 par bbbking »

Cl3f

Pour l'instant je ne peux pas vous dire, la portabilité n'est pas encore effective. Je donnerai le résultat dans quelques jours ici...

Cl3f

Bonsoir,
Normalement la portabilité prend 3 jours ouvrés, elle devrait donc être effective ce qui n'est pas le cas...
Un problème est-il survenu ?
Merci d'avance pour les nouvelles.

Cl3f

La portabilité n'est toujours pas effective, cela fait plus de 8 jours qu'elle a été lancée !
Il est dingue que hormis la portabilité du fixe lors d'un dégroupage les choses prennent autant de temps et qu'il faille quasi toujours contacter l'ARCEP pour faire valoir ses droits !
C'est ce que je ne vais pas tarder à faire !
 >:(
----
P.S : J'ai envoyé un message à l'assistance free :
Bonjour,
J'ai demandé la portabilité d'un numéro fixe, demande que vous avez reçus par fax et lettre recommandée (accusé réception su 14/01). Vous avez confirmé la réception de cette demande le 20/01 et transmis la demande de portabilité le 26/01 (courriel reçu dans ce sens).
Nous sommes aujourd'hui le 04/02 et la portabilité n'est toujours pas effective, alors que le délai réglementaire est de 3 jours. Pouvez-vous m'informer sur la situation de ma demande ?
Cordialement.
« Modifié: 04 February 2015 14:41:29 par Cl3f »

Cl3f

La réponse de free (assez rapide et très pro... A une nuance près la portabilité semble avoir été demandée à SFR et pas OVH et ça ne risque pas d'aboutir...). De plus ils m'ont appelé ce qui était bienvenu. Un élément du message peut apporter une réponse à la demande de bbbking ci-dessus.
Monsieur,

Vous revenez vers nous concernant le suivi de la demande de portabilité de votre numéro géographique. Dans ce contexte, vous demandez le suivi de votre demande.

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous rassurons sur le fait que le traitement de la demande de portabilité de votre numéro "0278XXXXXX" est en cours de traitement par nos services.

Il ne faudra pas résilier votre abonnement auprès de votre ancien opérateur tant que votre numéro ne sera pas porté vers votre offre Free.

Vous pourrez contacter nos services, pour connaître l'avancement de cette action ou effectué au moins une fois par jour un test d'appel sur le numéro ""0278XXXXXX" pour vérifier que la portabilité s'est bien effectuée sur votre offre Free (si le téléphone relié à la Freebox sonne lorsque vous appelez le numéro "0278XXXXXX" cela vous confirme que la portabilité est effective).

Dès que la demande de portabilité sera réalisée, vous recevrez un courriel de confirmation.

Dans cette attente, vous restez joignable sur votre numéro Free "0952XXXXXX".

En revanche, nous ne pouvons vous communiquer de délai concernant la durée de cette action.

Enfin, une fois que la portabilité est effective sur votre offre Free, vous pourrez adresser votre courrier de résiliation à l'opérateur SFR. :o

Par avance, nous vous remercions pour votre patience ainsi que votre compréhension.

Nous vous précisons que Free propose différents services liés à la téléphonie que vous pouvez gérer soit depuis votre Interface abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/) dans la rubrique "Téléphonie" ou depuis notre rubrique "Assistance" disponible sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/6.html

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone de 7J/7 de 7 h à minuit, accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse : http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

Cl3f

Et bien ça semble avancer vite... Message de free :
----
Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0278XXXXXX a été
effectuée et sera active d'ici 24 heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox
----
Pour l'instant le numéro apparait non attribué à l'appel, mais ça devrait bouger d'ici 24h !

Technicien408

C'est nickel Cl3f :)
Cordialement

Cl3f

En effet, je viens de tester la portabilité de ce numéro géographique (VOIP à l'origine) vers ma freebox est désormais effective !  ;D merci à tous.

Technicien408

Très bien Cl3f :)
A votre service.
Cordialement

Cl3f

J'avais fait remarqué à free l'erreur d'opérateur dans leur message d'assistance, ils m'ont rappelé pour s'excuser de l'erreur, j'ai eu au bout du fil encore une fois une personne très professionnelle. J'ai ensuite reçu le message suivant :
----
Monsieur,

Vous revenez vers nous concernant le suivi de votre demande de portabilité. Dans ce contexte, vous sollicitez nos service et précisez que votre demande concerne l'opérateur OVH.

Conformément à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous rassurons sur le fait que le traitement de la demande de portabilité de votre numéro "0278XXXXXX" a été finalisée par nos services.

Une mise à jour de votre ligne téléphonique a été effectuée en date du 05/02/2015. Nous vous informons qu'un délai de 48 heures est nécessaire pour que la portabilité soit effective.

Nous vous invitons à procéder à des redémarrages électriques de votre matériel pendant ce délai.

Suite à la finalisation de l'opération de portabilité, vous pouvez adresser votre courrier de résiliation à l'opérateur OVH.

Par avance, nous vous remercions pour votre patience ainsi que votre compréhension.
----
Par ailleurs ma ligne OVH a été résiliée d'elle-même et mon adaptateur de VOIP ne parvient plus à s'y connecter.
J'ai demandé si l'inscription par free de ce numéro à l'annuaire serait possible, on m'a bien précisé que la console de gestion serait mise à jour de manière à ce que la gestion de ce numéro dans les annuaires soit possible. Pour la prise en charge de ma demande, même si ça a pris du temps, je dis bravo free !
« Modifié: 06 February 2015 16:21:48 par Cl3f »

Technicien408