monL

Urgence Freebox
« le: 18 January 2015 11:32:52 »
Bonjour,
Après avoir souscrit à la vente privée le 02 janvier, je reste bloquée en étape 1, et Orange me coupe internet lundi. :( :( :( :( :(
Je travaille essentiellement à domicile et ce retard va m'engendrer beaucoup de complication.
Quand j'essaie de joindre free au téléphone, c'est juste une boite vocale, aucun conseiller >:( >:( >:( >:(.
Et en ville, ils ne peuvent ne donner aucune réponse, seulement que le dossier est enregistré chez free et que c'est en cours. Ca, je le savais déjà vu que free n'a pas tardé à envoyer mes identifiants, qui ne servent qu'à une chose.....voir que je suis bloquée en étape un.


Y a t-il quelqu'un chez free pour faire activer les choses????????????? S'il vous plait  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Je vous en remercie par avance



Thibault

Re : Urgence Freebox
« Réponse #1 le: 18 January 2015 14:04:06 »
Pourquoi Orange coupe lundi ? Il ne faut surtout pas résilier son ancien opérateur avant que le nouveau soit fonctionnel. Ça ne va qu'allonger les choses.

monL

Re : Urgence Freebox
« Réponse #2 le: 18 January 2015 14:25:40 »
j'ai une offre groupé orange, et je m’étais renseigné avant de souscrire free et le vendeur m'a conseillé de faire free mobile en même temps que free"maison" pour pouvoir conserver ma portabilité, et que les 2 offres se feront à la même vitesse.
Du coup, mon free mobile est déja effectif, et donc orange a envoyé un mail pour dire que tout serait coupé lundi. Comme on m'a dit que ca se ferait vite, je n'allais pas continuer à payer 57euros.

pouvez vous faire activer les choses s'il vous plait?

Thibault

Re : Re : Urgence Freebox
« Réponse #3 le: 18 January 2015 19:10:25 »
pouvez vous faire activer les choses s'il vous plait?
Non ce n'est pas possible. Tout est dans les mains de France Telecom. Free a envoyé la demande de câblage à FT, et FT a une mois pour réaliser cette demande.
Il n'est pas possible de les relancer avant que ce mois ce soit écoulé.

Malheureusement, puisque vous avez résilié votre contrat chez Orange, la commande de votre ligne chez Free va revenir en échec, et devra être relancée de zéro.
Pourquoi ? Car lors de votre commande, votre ligne était active, donc Free a envoyé une demande de câblage sur ligne active. Lorsque France Telecom traitera votre demande, ils se rendront compte que la ligne est inactive et renverra donc à Free une erreur de câblage. Free renverra donc une nouvelle demande à FT, cette fois ci sur ligne inactive, que FT devra honorer sous 1 mois.

C'est pour cela qu'il faut résilier votre ancien opérateur après que tout soit fonctionnel chez le nouveau, pour que le statut de la ligne ne change pas en cours de commande.


jswat

Re : Re : Urgence Freebox
« Réponse #4 le: 18 January 2015 19:14:19 »
j'ai une offre groupé orange, et je m’étais renseigné avant de souscrire free et le vendeur m'a conseillé de faire free mobile en même temps que free"maison" pour pouvoir conserver ma portabilité, et que les 2 offres se feront à la même vitesse.
Du coup, mon free mobile est déja effectif, et donc orange a envoyé un mail pour dire que tout serait coupé lundi. Comme on m'a dit que ca se ferait vite, je n'allais pas continuer à payer 57euros.

pouvez vous faire activer les choses s'il vous plait?

Avec une offre standard tu aurais deja été ciblé. Un membre de ma famille à pris dernièrement la FB revolution car en VDSL2+ . Cela à mis  7 jours max.
On est tous comme toi avec la Box Crystal par VP. Moi je dis que Free n'a pas les Box en stock car cela n'est pas normal de patienter aussi longtemps.

On te dit de ne pas résilier avant , mais le but de l'offre est de permettre de faire des economies aux personnes, en attendant on ne gagne rien, à part des gros soucis et les mêmes réponses de la part de Free.

Voici un post du forum univers Freebox Posté le 17 janvier 2015 à 14h54 " Un technicien du 3244 a admis qu'ils étaient en rupture de stock pour la fb Crystal chez leur fournisseur suite à l'opération sur vente privée."

Cela fait peur. Comment peut on être en rupture. Dans ce cas free n'a qu'a envoyé un mail pour demander ou non si on veut patienter ou annuler la commande.