johnd

[NAT] Ring Back Tone : un second souffle ! (update)
« Réponse #100 le: 11 April 2006 08:29:46 »
Voila, les jours passent et se ressemblent...!
C'est chaque fois la même chose, ils ne peuvent pas s'empêcher de glisser à chaque fois une petite arnaque à chaque lancement de service!
Celles des nouvelles CGV, on commence à les connaitre.
La nouveauté cette fois ci c'est, voici un service gratuit...mais qui ne servira presque à rien vu que ca ne fonctionne qu'avec le numéro en 08...
Et ca forcement, ce n'est pas écrit. Il faut le deviner ou attendre que d'autres se fassent avoir!
Allez freenews, je vous aime bien mais faites votre boulot! Ca vous coûte quoi de rajouter une ligne dans votre news pour avertir vos lecteurs? Allez, juste un petit peu de neutralité de votre part, ca serait super!!

Florian

« Réponse #101 le: 11 April 2006 08:30:43 »
Citation de: johnd
qui ne servira presque à rien vu que ca ne fonctionne qu'avec le numéro en 08...
Pourquoi, tu donnes encore ton numéro géographique à des correspondants ?

faites votre boulot! Ca vous coûte quoi de rajouter une ligne dans votre news pour avertir vos lecteurs?
Les avertir que c'est réservé aux Freebox ? Ca coule de source.

jj35

« Réponse #102 le: 11 April 2006 08:38:49 »
Peut-être ai-je mal lu le communiqué de presse. Il ne semble pas très clair sur un point.
  - Est-ce le service de personalisation du RBT qui est gratuit (en clair il faut toujours souscrire à l'offre prémium)
  - Est-ce le service RBT qui est gratuit (en clair la souscription à l'offre prémium, n'est plus nécessaire).
Merci pour vos réponses.

PS. Je ne suis as très pressé de l'utiliser car il faut accepter les nouveaux tarifs au 1er janvier 2006 et avec l'incertitude sur le prix des appels vers 9/cegetel, et quelques autres (seront-ils toujours gratuits dans quelques mois), je n'ai pas envie de le faire actuellement.

Cordialement

Florian

« Réponse #103 le: 11 April 2006 08:47:25 »
Citation de: jj35
Peut-être ai-je mal lu le communiqué de presse.
En effet. :lol:

Citation de: jj35
- Est-ce le service de personalisation du RBT qui est gratuit (en clair il faut toujours souscrire à l'offre prémium)
Citation de: Le Communiqué Free
Ce nouveau service gratuit vient enrichir l’offre de téléphonie Freebox comprise dans son forfait haut débit à 29,99€/mois, composée de la téléphonie illimitée vers les fixes de 15 pays, dont la France ainsi qu’une quinzaine de services de téléphonie, comme la messagerie vocale, le transfert d’appel, le filtrage, etc.
C'est un nouveau service gratuit, pas une évolution d'un service payant.

johnd

« Réponse #104 le: 11 April 2006 08:51:21 »
Citation de: Florian MARTIN
qui ne servira presque à rien vu que ca ne fonctionne qu'avec le numéro en 08...

faites votre boulot! Ca vous coûte quoi de rajouter une ligne dans votre news pour avertir vos lecteurs?
Déjà, désolé de te le dire mais avant free et sa freebox, j'avais déjà une vie, un téléphone (et donc un numéro géographique) des amis et des connaissances.
Ensuite, si toi et moi sommes à la pointe de la technologie niveau ADSL, dégroupage etc..., ce n'est pas encore le cas de tout le monde et j'avoue que je préfère éviter à chaque fois :"vous savez, c'est un numéro spécial, mais ne vous inquiètez pas, ca ne vous coutera pas plus et blablabla"

Ca coule de source? Relis les posts précedents et on en reparlera!
Ce qui semble évident pour M. Martin ne l'ai pas forcement pour le commun des freenautes, tu ne crois pas?

Chapi

« Réponse #105 le: 11 April 2006 08:52:50 »
http://adsl.free.fr/tel/rbt/

Le Ring Back Tone est le nom donné à la tonalité téléphonique qu’entend l’appelant avant que l’appelé ne décroche.

Free offre la possibilité de personnaliser le Ring Back Tone de votre ligne téléphonique Freebox, c.à.d celle correspondant au téléphone relié à votre Freebox et dont le numéro commence par 087.

Deux types de personnalisation du Ring Back Tone vous sont proposés :

L’une payante, en partenariat avec Universal Music, vous permet d’attribuer une musique qu’entendront tous les correspondants cherchant à vous joindre,

L’autre, totalement gratuite, offre la possibilité d’attribuer à différents numéros appelants les sons que vous aurez définis.

Pour découvrir l’offre Ring Back Tone en partenariat avec Universal Music, cliquez ici

Pour découvrir l’offre Ring Back Tone gratuite, cliquez ici
Pour les dégroupés totaux, c'est bête que cela ne marche que pour le numéro en 087, mais cela aurait obligé à faire 2 RBT gratuits(un pour les DT, et un autre pour les DP et ND).

Absolute

« Réponse #106 le: 11 April 2006 08:55:33 »
Et pourtant, c'est le cas. Je sus déjà un vieux et je ne me fait de "nouveaux amis" tous les jours. Donc ma famille et mes "amis de 30 ans" (ou de 10 ou de 5) ne connaissent que le numéro géographique, tout comme les conaissances et les contacts. Je ne peux pas changer les habitudes de 200-300 personnes comme ça.
Le 08 est très (trop ?) peu utilisé. Très régulièrement, lorsque l'on communique le numéro de la Freebox, on me redemande : "Vous n'avez pas un numéro commençant par 03 ou par 06 ?". Au bout de 20 fois, j'en ai un peu marre d'expliquer l'interêt, qu'il n'y a rien à craindre, etc. J'ai abdiqué, mais en de très rare occasion, une lueur d'espoir surgit lorsque'une nouvelle connaissance note et garde ce numéro en 08 !
Et dans 1 ou 2 ans, il faudra peut-être bien encore changer de numéro en le faisant débuter par 09. Soit on peut encore le choisir et il resterait proche de l'actuel, soit Free nous l'impose (comme indiqué dans les CGV) et il faut faire enregistrer un nouveau numéro totalement différent. C'est ça l'évolution : seul ceux qui ont la capacité d'adaptation survivront. Les autres seront en voie d'extermination (ou d'élimination - au choix)

Non, ça coule pas vraiment de source. Si on demande la portabilité du numéro en DT, ce n'est pour ne pas se soucier de détails comme celui-ci. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des différencesde services. La transparence serait que ces 2 numéros soient "confondus" dans la pratique.

Auré

« Réponse #107 le: 11 April 2006 09:03:59 »
Un bon vieux Daft Punk pour moi :D

Chapi

« Réponse #108 le: 11 April 2006 09:06:27 »
Pour imposer le 08, il faut pas parler du numéro en lu-même mais du fait qu'en l'appelant ils paieront moins.Ensuite à eux de voir si ils préférent payer au tarif local en 08 dans tous les cas ou à d'autres tarifs selon leur lieu d'appel.
Le seul moyen est de les toucher au portefeuille en leur parlant des économies qu'ils réaliseront.

Absolute

« Réponse #109 le: 11 April 2006 09:07:34 »
Citation de: Auré
Un bon vieux Daft Punk pour moi :D
+ vieux : Dire Straits par défaut ... mais j'ai hésité de mettre "Hygiaphone" du groupe Téléphone .
++ vieux : Bach pour les amis mélomanes ;)

Florian

« Réponse #110 le: 11 April 2006 09:10:16 »
Ce qui semble évident pour M. Martin ne l'ai pas forcement pour le commun des freenautes, tu ne crois pas?
J'ai vu, mais pourquoi préciser dans une news qui concerne le ring back tone des Freebox que ça ne fonctionne que sur Freebox ?

Absolute

« Réponse #111 le: 11 April 2006 09:12:03 »
Citation de: Chapi
Pour imposer le 08, il faut pas parler du numéro en lu-même mais du fait qu'en l'appelant ils paieront moins.Ensuite à eux de voir si ils préférent payer au tarif local en 08 dans tous les cas ou à d'autres tarifs selon leur lieu d'appel.
Le seul moyen est de les toucher au portefeuille en leur parlant des économies qu'ils réaliseront.
En local, ce n'est pas si interressant, et c'est souvent le plus grand nombre de contacts. De plus, la plupart ont déjà des forfaits FT pour téléphoner moins cher.
Et à force de répéter, on se lasse... tant pis s'ils doivent payer plus, je garde mon calme et ma tranquilité.
J'ai même essayé de faire une carte de viste personnalisée pour "expliquer" les bienfaits à composer le numéro de téléphone en 08. Le format carte de visite est trop petit, il aurait fallut une carte postale ;)

Sinon, je râle pour un détail. Ce petit plus qu'offre ce service n'est pas ininterressant. On peut actualiser et personnaliser un petit message personnel avec facilité, et cibler l'auditeur. Entre les mots d'amour pour mes maitresses ( :rolleyes: ) , le thème musical pour chacun de mes enfants en fonction de leur amis et copains (Ilona , Lorie, "Huggy et les cafards"  :/) et les grosses blagues piégeurs, c'est l'imagination qui manque.

Kikinou

« Réponse #112 le: 11 April 2006 09:12:48 »
Moi oui, ça évite qu'ils basculent sur le répondeur alors que je suis bien chez moi (des fois le téléphone ne sonne pas !!!) et ça ne pose aucun pb depuis un portable.

Kikinou

« Réponse #113 le: 11 April 2006 09:13:26 »
J'ai vu, mais pourquoi préciser dans une news qui concerne le ring back tone des Freebox que ça ne fonctionne que sur Freebox ?
Pourquoi pas ?

Kikinou

« Réponse #114 le: 11 April 2006 09:14:10 »
Pour imposer le 08, il faut pas parler du numéro en lu-même mais du fait qu'en l'appelant ils paieront moins.
C'est pas garanti, ça !

Florian

« Réponse #115 le: 11 April 2006 09:16:42 »
Citation de: Absolute
Et à force de répéter, on se lasse... tant pis s'ils doivent payer plus, je garde mon calme et ma tranquilité.
J'ai même essayé de faire une carte de viste personnalisée pour "expliquer" les bienfaits à composer le numéro de téléphone en 08. Le format carte de visite est trop petit, il aurait fallut une carte postale ;)
On est en 2006, ça fait maintenant près de 3 ans que la VoIP existe... Si le contact n'est pas équipé lui-même, ou s'il n'est pas encore habitué aux numéros en 08, il est temps en effet de lui expliquer :)
Au lieu d'une carte de visite, il y a des sites qui font ça bien, en générant un logo avec ton numéro de téléphone, et le tarif détaillé en dessous. ;)

Chapi

« Réponse #116 le: 11 April 2006 09:16:58 »
Tant pis pour eux si ils veulent perdre de l'argent, quelques cts d'€uros ou quelques €uros chaque fois.

Kikinou

« Réponse #117 le: 11 April 2006 09:17:01 »
Attention :  L'activation du Ring-Back-Tone est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 10/04/2006 :

Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire
au 1er janvier 2006
   Je déclare avoir pris connaissance des Conditions générales de vente au
Forfait Free Haut Débit , la brochure tarifaire et les accepter sans réserve.
   Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du
Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve.

Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques de l' Offre Payante à la Carte  et les accepter sans réserve.
   Veuillez cocher la case
Ouh, là, ça risque de coûter plus cher que lorsque ce n'était pas gratuit !!!

johnd

« Réponse #118 le: 11 April 2006 09:17:57 »
Parce qu'on est plein à être en dégroupage total et que pour nous maintenant, il n'y a plus de freebox et de France Telecom mais juste UN téléphone où arrivent tous les appels, quel que soit le numéro composé pas l'appelant. Voila.

Florian

« Réponse #119 le: 11 April 2006 09:18:40 »
Citation de: Kikinou
Pourquoi pas ?
Mais parceque c'est useless ! Il faut préciser qu'il faut avoir des oreilles pour entrendre le ring-back-tone, aussi ?

Un service pour Freebox fonctionne.... sur Freebox.

Florian

« Réponse #120 le: 11 April 2006 09:20:57 »
Parce qu'on est plein à être en dégroupage total et que pour nous maintenant, il n'y a plus de freebox et de France Telecom mais juste UN téléphone où arrivent tous les appels, quel que soit le numéro composé pas l'appelant. Voila.
..donc le numéro que tu donnes à tes correspondants n'est pas un numéro Freebox, mais France Telecom qui ensuite est porté vers ton numéro Freebox. Il est normal que cela ne fonctionne pas, puisque tu n'utilises pas ton numéro Freebox.

Si tu veux que les correspondants entendent le Ring-Back-Tone, il suffit de leur donner le numéro Freebox.

Absolute

« Réponse #121 le: 11 April 2006 09:33:06 »
On est en 2006, ça fait maintenant près de 3 ans que la VoIP existe... Si le contact n'est pas équipé lui-même, ou s'il n'est pas encore habitué aux numéros en 08, il est temps en effet de leur expliquer :)
Au lieu d'une carte de visite, il y a des sites qui font ça bien, en générant un logo avec ton numéro de téléphone, et le tarif détaillé en dessous. ;)
Oui merci, je connais ces sites. Mais j'ai ajouté un tout petit tableau comparatif. J'ai finallement abandonné ma croisade pour imposer ce nouveau numéro. Et ma femme, et mes contacts, un fois passé en DT, ont trop vite repris les vieilles habitudes (à croire qu'ils n'avaient pas enregistré dans le répertoire de leurs téléphones le nouveau numéro).

Déjà ou à peine 3 ans de VoIP ? Je ne suis pas de la même génération que toi : 15% de mon entourage peinent à rendre leur Minitel, 15% ont quitté depuis peu leurs combinés à cadran, 15% ne savent pas encore qu'on peut recevoir la télé par l'ADSL, 35% que la VoIP existe, etc. Bref, ils ne sont pas tous nés ou grandit avec les TICs et ne suivent donc pas l'évolution.

Ma seule action reste celle-là : je dis que je ne peux pas savoir qui m'appelle et qui je dois rappeller s'ils téléphonent sur l'ancien numéro. Seul le nouveau me permet de bénéficier des services. A force, ils en ont marre de pouvoir me joindre sur le 03 et finissent par passer sur le 08.

johnd

« Réponse #122 le: 11 April 2006 09:34:02 »
..donc le numéro que tu donnes à tes correspondants n'est pas un numéro Freebox, mais France Telecom qui ensuite est porté vers ton numéro Freebox. Il est normal que cela ne fonctionne pas, puisque tu n'utilises pas ton numéro Freebox.

Si tu veux que les correspondants entendent le Ring-Back-Tone, il suffit de leur donner le numéro Freebox.
Mais oui, c'est toi le plus fort, tu as toujours raison, ta logique est sans faille!!

Mais pour les imbéciles que nous sommes (ou pour lesquels tu voudrais nous faire passer) une petite ligne pour rappeler ce que tu viens à l'instant d'exposer avec tant de clarté aurait été la bienvenue, pour nous, les dégroupés!

Florian

« Réponse #123 le: 11 April 2006 09:38:02 »
Oui merci, je connais ces sites. Mais j'ai ajouté un tout petit tableau comparatif. J'ai finallement abandonné ma croisade pour imposer ce nouveau numéro.
:lol: A l'époque du début des portables, les numéros en 06 avaient aussi effrayé pas mal de monde :)

reivax

« Réponse #124 le: 11 April 2006 09:38:40 »
Malheureusement, certains services d'annuaires (les pages jaunes par exemple) ne donnent que le numéro france télécom porté (pour un dégroupé total avec portabilité).

Florian

« Réponse #125 le: 11 April 2006 09:40:34 »
Citation de: reivax
Malheureusement, certains services d'annuaires (les pages jaunes par exemple) ne donnent que le numéro france télécom porté (pour un dégroupé total avec portabilité).
...ils finiront par se mettre à jour. Par exemple comme www.118218.fr qui propose les deux numéros dans le cas d'un dégroupé total avec portabilité du numéro (si, bien entendu, l'abonné Freebox a accepté de diffuser ses coordonnées via son interface). :)

hermes1983

« Réponse #126 le: 11 April 2006 09:52:58 »
Moi oui, ça évite qu'ils basculent sur le répondeur alors que je suis bien chez moi (des fois le téléphone ne sonne pas !!!) et ça ne pose aucun pb depuis un portable.
Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ? Je suis contre les portables... Enfin pas contre le téléphone et le moyen de communication, mais contre les opérateurs qui pratiquent des prix exorbitants et se démerdent par la pub pour nous faire croire que c'est le moins cher qu'ils peuvent faire (10c pour 1 SMS limité à 160 caractères, il faut que l'on m'explique...). J'ai finalement cédé sous la pression de mon entourage proche, mais je me suis bien renseigné avant : les numéros en 087 vers les téléphones sur ADSL sont TOUS inclus dans les forfaits ! C'est écrit sur TOUS les contrats, et j'ai lu plus que les contrats de Orange, Bouygues et SFR...
Je le répète encore : 08 se méfier un peu 087, on peut y aller, c'est le même prix qu'un autre, voire moins cher :) ! Le problème vient-il du fait que les numéros en 08 sont tous surtaxés ? Ben non, tout le monde sait qu'un numéro en 0800 est gratuit... (sauf depuis un portable). Je crois qu'une petite campagne d'annonce ferait le plus grand bien à tous les opérateurs de téléphonie sur ADSL...

Florian

« Réponse #127 le: 11 April 2006 09:57:20 »
salut!
bon alors j'ai testé et c'est génial: au moins avec ma sonnerie "personnalisée", on ne risque plus de m'emmerder avec des erreurs de numéros: je chante tellement bien quoi soit on apprécie ma compagnie et on attend impatiamment de me parler, soit on ne peut que racrocher et espérer me coiser un jour de pluie avec un fusil.

Par contre plus sérieusement quelqu'un a-t-il une astuce pour obtenir des musiques d'attentes libres de droit comme dans les entreprises? (j'ai fait une recherche sur google mais il ne propose que des services payants)
De plus a-t-on le droit de placer une musique issue d'un CD du commerce (sony pour faire plaisie a universal) dans la mesure  où c'est une diffusion publique puisque n'importe qui (M. Messier et M. Sarkosy par exemple) est susseptible de m'appeler? (Alice Taglioni aussi tu peux m'appeler, vraiment n'hesite pas)

Merci et bonne journée

(au fait HS, mais pour les admin: la mise a jour des bases MySQL des pages perso ca en est ou?)

Florian

« Réponse #128 le: 11 April 2006 10:04:37 »
Citation de: hermes1983
Je le répète encore : 08 se méfier un peu 087, on peut y aller, c'est le même prix qu'un autre, voire moins cher :) ! Le problème vient-il du fait que les numéros en 08 sont tous surtaxés ? Ben non, tout le monde sait qu'un numéro en 0800 est gratuit... (sauf depuis un portable). Je crois qu'une petite campagne d'annonce ferait le plus grand bien à tous les opérateurs de téléphonie sur ADSL...
C'est pour cela que les opérateurs de VoIP se battent pour obtenir le préfixe en 07, pour que ce soit plus clair pour les gens qui ne sont pas renseignés. (enfin non, N9uf Telecom réclame le 09, c'est normal ;)).

Kikinou

« Réponse #129 le: 11 April 2006 10:09:32 »
Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise ?
Aucune bêtise, je persiste : ça peut poser des problèmes, soit sur de vieux contrats, soit sur des portables sans forfait.
Ne généralisez donc pas à votre cas.

Florian

« Réponse #130 le: 11 April 2006 10:13:04 »
Aucune bêtise, je persiste : ça peut poser des problèmes, soit sur de vieux contrats, soit sur des portables sans forfait.
kikinou je crois que le probleme ne vient pas du type de forfait ou de mobile mais tout simplement des soucis d'interconnexion des réseaux: de freebox à freebox il m'arrive ausssi d'avoir des pb de routage vers le répondeur, alors que la ligne est libre, mais dans ce cas on racroche et on fait bis (même les vieux téléphones portables avaient cette fonction)

++

Kikinou

« Réponse #131 le: 11 April 2006 10:13:07 »
Pourquoi pas ?
Mais parceque c'est useless !
Et la charte ???
Il faut préciser qu'il faut avoir des oreilles pour entrendre le ring-back-tone, aussi ?
Personne ne se pose la question sur avoir des oreilles, mais il y a eu plusieurs messages sur la question du numéro, donc ça vaut la peinde d'ajouter une demi-phrase qui ne coûte rien, pour préciser...

anonymenet

« Réponse #132 le: 11 April 2006 10:13:57 »
ici à toulouse, avec le navigateur firefox fr 1.5, l'upload d'une musique d'attente de 800 ko en 22000 Hz et 16 bits ne  marche pas apres plusieurs reprises...
Je reessairai en fin d'apres-midi !

Kikinou

« Réponse #133 le: 11 April 2006 10:15:19 »
Citation de: flolaroche
kikinou je crois que le probleme ne vient pas du type de forfait ou de mobile mais tout simplement des soucis d'interconnexion des réseaux: de freebox à freebox il m'arrive ausssi d'avoir des pb de routage vers le répondeur, alors que la ligne est libre, mais dans ce cas on racroche et on fait bis (même les vieux téléphones portables avaients cette fonction)

++
Oups, malentendu : "pb depuis un portable", c'était par rapport à la tarification.

Florian

« Réponse #134 le: 11 April 2006 10:16:20 »
Citation de: anonymenet
ici à toulouse, avec le navigateur firefox fr 1.5, l'upload d'une musique d'attente de 800 ko en 22000 Hz et 16 bits ne  marche pas apres plusieurs reprises...
Je reessairai en fin d'apres-midi !
utilise le super navigateur internet explorer... (mais c'est vrai il est a regreter que a priori ca plante sous firefox)

fredroy

« Réponse #135 le: 11 April 2006 10:16:45 »
C'est bon maintenant, cela fonctionne avec les numéros portés.

Kikinou

« Réponse #136 le: 11 April 2006 10:17:43 »
Je le répète encore : 08 se méfier un peu 087, on peut y aller, c'est le même prix qu'un autre, voire moins cher :)
Ceci est faux, même depuis une ligne fixe.
Le numéro en 087 a une tarification particulière, qui peut être défavorable par rapport à un numéro local voire national, selon l'opérateur.

Florian

« Réponse #137 le: 11 April 2006 10:18:49 »
Oups, malentendu : "pb depuis un portable", c'était par rapport à la tarification.
ok je sors!

Kikinou

« Réponse #138 le: 11 April 2006 10:20:40 »
Citation de: flolaroche
ok je sors!
Oh, non, restez !!!

fredroy

« Réponse #139 le: 11 April 2006 10:22:08 »
Bonjour,

Nous venons de passer le patch pour les appels vers les num=E9ros port=E9s =
FT =3D>
FBX. Votre ring back tone devrait maintenant fonctionner que vous appeliez =
le
num=E9ro g=E9ographique ou le 087x.

Notons que parfois c'est assez compliqu=E9 lorsque par exemple il y a eu
d=E9m=E9nagement + portage :-)

Petit rappel sur le d=E9roulement logique du syst=E8me de choix de la sonne=
rie, en
esp=E9rant =EAtre clair. Dans l'ordre:

1) recherche dans la liste des 10 =3D> joue la sonnerie associ=E9e si le nu=
m=E9ro
appelant existe.
2) si une sonnerie par d=E9faut existe =3D> joue la sonnerie choisie.
3) si pas de sonnerie par d=E9faut de configur=E9e:
- joue la sonnerie universal pour les clients ayant souscris au service
pr=E9mium.
- ring normal pour les autres.

Bon rbtod =E0 tous.
--=20
Neil Perry

Florian

« Réponse #140 le: 11 April 2006 10:24:32 »
Je le répète encore : 08 se méfier un peu 087, on peut y aller, c'est le même prix qu'un autre, voire moins cher :)
Ceci est faux, même depuis une ligne fixe.
Le numéro en 087 a une tarification particulière, qui peut être défavorable par rapport à un numéro local voire national, selon l'opérateur.
En fait le mieux c'est de regarder ce que l'on appelle le contrat d'abonnament, non?

Il y a trop de diversité de contrats et de petites lignes pour pouvoir généraliser sur le cout!

un 087 au prix d'un appel local devrait par exemple rentrer dans le forfait local de FT, eh bien pas chez moi!!!!

Bilan: nous on s'en tape on est chez free on connait nos tarifs (quoi que j'attend toujours des news sur la décision de ARCEP concernant l'augmentation du prix d'appel du Neuf et de la tarification modifiée chez free au 1er janvier), mais c'est a chacun de se prendre en charge et de rechercher quel est le cout des communications, on peut bien y passer deux heures un coup, et une fois fait, ben c'est comme qui dirait plus a faire.

++

Avensis

« Réponse #141 le: 11 April 2006 10:24:44 »
A Florian qui écrit :

"ils finiront par se mettre à jour. Par exemple comme www.118218.fr qui propose les deux numéros dans le cas d'un dégroupé total avec portabilité du numéro (si, bien entendu, l'abonné Freebox a accepté de diffuser ses coordonnées via son interface)"

Je ne trouve pas la possibilité de sélectionner mon numéro en 03xxxxxx dans mes coordonnées afin de l'afficher sur le 118218.fr . Comment fait-on ? Merci

ditlaime

« Réponse #142 le: 11 April 2006 10:30:38 »
c'est vrai que la question des droits d'auteurs risque de se poser ici aussi.... usage privé ? usage public car n'importe qui est suceptible de l'entendre ?
Il serait dommage qu'aun final ( après d'eventuelles actions des majors ) ce service ne se limite au fait de mettre sa propre voix ou de simples sons en ring back tone...
Si quelqu'un a un peu plus d'infos je suis preneur :)

Absolute

« Réponse #143 le: 11 April 2006 10:32:19 »
Citation de: fredroy
YES ! C'est exact, ça fonctionne avec les numéros portés.
Ok Florian, tu peux effacer les messages devenus obsolètes ;)

johnd

« Réponse #144 le: 11 April 2006 10:32:29 »
Pourquoi pas ?
Mais parceque c'est useless !
Et la charte ???
Il faut préciser qu'il faut avoir des oreilles pour entrendre le ring-back-tone, aussi ?
Personne ne se pose la question sur avoir des oreilles, mais il y a eu plusieurs messages sur la question du numéro, donc ça vaut la peinde d'ajouter une demi-phrase qui ne coûte rien, pour préciser...
Voila, merci!

Allez Florian M. c'est si dure de comprendre que ce qui est évident pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre?
La mission que vous vous êtes fixées n'est elle pas d'informer la communauté des freenautes, surtout lorsque vous voyer qu'elle se pose des questions ou fait de mauvais choix faute de connaissances ou de logique à la Free?

Absolute

« Réponse #145 le: 11 April 2006 10:35:17 »
Citation de: ditlaime
c'est vrai que la question des droits d'auteurs risque de se poser ici aussi.... usage privé ? usage public car n'importe qui est suceptible de l'entendre ?
Il serait dommage qu'aun final ( après d'eventuelles actions des majors ) ce service ne se limite au fait de mettre sa propre voix ou de simples sons en ring back tone...
Si quelqu'un a un peu plus d'infos je suis preneur :)
C'est un véritable ditlaime ;),  heu dilemme. Je ne me suis pas posé la question : j'ai pris des morceaux dont j'ai le CD original et d'autres libres de droits (et peu connu par le grand public).

johnd

« Réponse #146 le: 11 April 2006 10:38:16 »
Citation de: fredroy
YES ! C'est exact, ça fonctionne avec les numéros portés.
Ok Florian, tu peux effacer les messages devenus obsolètes ;)
Bonne nouvelle!
Tout s'arrange.
Malgré tout déçu par l'entêtement élitiste du président.

LolofromParis

« Réponse #147 le: 11 April 2006 10:39:29 »
Oui mais certains ont des forfaits en appelant des 01 pas les 08 et dans la tête de beaucoup de monde le 08 est surtaxé...Sans compter qu'il y a peu, les 08 n'étaient pas pris dans les forfaits de certains opérateurs.

Perso, je ne donne jamais mon 08 mais toujours mon 01 car sinon personne n'ose appeler à chaque fois les gens pensent que c'est surtaxé et m'appelent sur le portable !!!

Bonne nouvelle si ça fonctionne sur les numéros portés ! Bravo Free :)

Houba

« Réponse #148 le: 11 April 2006 10:45:55 »
cest simple tu fait le dj en mixant plusieurs cd comme ca ca va etre impossible de decler quel type de zic c'est ..sinontu prend du bach ou du mozart..plus de pb d'ayant droit... ;)

Florian

« Réponse #149 le: 11 April 2006 10:48:54 »
Citation de: Houba
plus de pb d'ayant droit... ;)
:) Si tu veux j'ai un WAV avec la voix de France Telecom qui dit que la lignes est occuppée :)