Pourquoi, tu donnes encore ton numéro géographique à des correspondants ?
Les avertir que c'est réservé aux Freebox ? Ca coule de source.
Et pourtant, c'est le cas. Je sus déjà un vieux et je ne me fait de "nouveaux amis" tous les jours. Donc ma famille et mes "amis de 30 ans" (ou de 10 ou de 5) ne connaissent que le numéro géographique, tout comme les conaissances et les contacts. Je ne peux pas changer les habitudes de 200-300 personnes comme ça.
Le 08 est très (trop ?) peu utilisé. Très régulièrement, lorsque l'on communique le numéro de la Freebox, on me redemande : "Vous n'avez pas un numéro commençant par 03 ou par 06 ?". Au bout de 20 fois, j'en ai un peu marre d'expliquer l'interêt, qu'il n'y a rien à craindre, etc. J'ai abdiqué, mais en de très rare occasion, une lueur d'espoir surgit lorsque'une nouvelle connaissance note et garde ce numéro en 08 !
Et dans 1 ou 2 ans, il faudra peut-être bien encore changer de numéro en le faisant débuter par 09. Soit on peut encore le choisir et il resterait proche de l'actuel, soit Free nous l'impose (comme indiqué dans les CGV) et il faut faire enregistrer un nouveau numéro totalement différent. C'est ça l'évolution : seul ceux qui ont la capacité d'adaptation survivront. Les autres seront en voie d'extermination (ou d'élimination - au choix)
Non, ça coule pas vraiment de source. Si on demande la portabilité du numéro en DT, ce n'est pour ne pas se soucier de détails comme celui-ci. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des différencesde services. La transparence serait que ces 2 numéros soient "confondus" dans la pratique.