Lat

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #900 le: 07 February 2017 09:32:35 »
Bonjour,
la facture que vous m'avez envoyé est la même que celle que j'ai déjà...
Voici un extrait du mail que j'ai reçu concernant mon autre opérateur :
"J'ai bien reçu votre demande concernant le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Je vous informe que la facture de Free, n'est pas celle de clôture. Nous avons besoin de la facture de clôture avec toutes ses pages, où sont mentionnés les frais de résiliation. Merci d'avance de votre compréhension."
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue car il y a un délai à respecter pour le remboursement.
Cordialement

mowa

« Réponse #901 le: 07 February 2017 12:44:38 »
Bonjour Lat,
je tiens à vous préciser que la facture envoyée est bien votre facture de cloture puisqu'elle correspond aux frais de résiliation, vous pouvez visualiser "Frais de résiliation" au niveau de la deuxième page de la facture pour demander le remboursement auprès de votre nouveau FAI.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #902 le: 07 February 2017 18:29:57 »
Bonjour Guillaumeve,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #903 le: 07 February 2017 18:32:33 »
Bonjour Eleris,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée.
Par ailleurs, il va falloir que vois envoyiez un courrier pour votre demande de dédommagement à l’adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

4198marion

« Réponse #904 le: 15 February 2017 11:23:38 »
Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement Free, j'ai renvoyé le matériel à Bondoufle. Et mon colis a été noté comme "livré le 08/02/2017 à Aulnay Base Colis IDF ACP". Je n' ai pas reçu l'accusé de réception signé par Free. Est ce que mes box sont bien arrivées à destination?
Cordialement

mowa

« Réponse #905 le: 15 February 2017 12:10:11 »
Bonjour 4198marion,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #906 le: 15 February 2017 13:07:42 »
Bonjour,
Suite à la résiliation de mon abonnement Free, j'ai renvoyé le matériel à Bondoufle. Et mon colis a été noté comme "livré le 08/02/2017 à Aulnay Base Colis IDF ACP". Je n' ai pas reçu l'accusé de réception signé par Free. Est ce que mes box sont bien arrivées à destination?
Cordialement

Bonjour 4198marion,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #907 le: 16 February 2017 16:39:38 »
Bonjour 4198marion,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox (v5 ADSL).
De ce fait, je vous invite à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

4198marion

« Réponse #908 le: 16 February 2017 17:12:32 »
Évidemment que ma Freebox était dans le colis! Quel serait mon intérêt de la garder? Free veut vraiment se faire de l'argent sur le dos de ses anciens clients!! Je vous enverrai au plus tôt la copie de mon recommandé où on voit que mon colis pesait plus de 3,2kg!

Technicien408

« Réponse #909 le: 16 February 2017 18:32:17 »
D'accord 4198marion, vous nous faites parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Alexis123

Alors, le número est boqué apparement... "Die angegebene Zielnummer 899905000 ist leider gesperrt!"
merci de votre réponse,
Cdt

Bonjour Mowa,

Après notre derniere communication j'avait envoyée le 12/01/2017 la préuvre d'envoi du 2/11/2016 avec le poids du colis (2,531) par la poste, avec avis de réception,  à:
"freebox résiliation c/o publidispatch rue 6, Désir Prevost -91075 Bondoufle-"
J'ai rien reçu de la part du Free et je trouve que j'ai un charge en compte le 6/02/2017 du 190€. Pouvez vous svp me donner des explications? sinon je veux bien parler avec mon banque.

Merci,

Alexis123

Bonjour Mowa,

Après notre derniere communication j'avait envoyée le 12/01/2017 la préuvre d'envoi du 2/11/2016 avec le poids du colis (2,531) par la poste, avec avis de réception,  à:
"freebox résiliation c/o publidispatch rue 6, Désir Prevost -91075 Bondoufle-"
J'ai rien reçu de la part du Free et je trouve que j'ai un charge en compte le 6/02/2017 du 190€. Pouvez vous svp me donner des explications? sinon je veux bien parler avec mon banque.

Merci,

Je n'ai pas reçu l' AR de mon lettre mais J'ai verifié par internet qu'elle a été receptioné le 23/01/2017. 

Via07

« Réponse #912 le: 19 March 2017 22:09:05 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement Free, j'ai renvoyé le matériel à Bondoufle le 14/02/2017 (Modem, boîtier TV avec télécommande, 2 alimentations "Freeplug", prise et câble téléphone avec filtre et les câbles ethernet jaune).

Mon colis a été livré le 15/02/2017 à "Aulnay Base Colis IDF ACP" (information sur le suivi Colissimo) et je n'ai pas reçu l'accusé de réception signé par Free.

J'ai reçu un mail ce dimanche 19/03/2017 indiquant que le matériel n'a pas été reçu et me demandant de retourner le matériel au plus vite.

Où est mon colis ? Pourriez-vous me donner des explications ?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #913 le: 20 March 2017 09:10:02 »
Bonjour Alexis123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a reçu aucun courrier de votre part.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #914 le: 20 March 2017 09:11:09 »
Bonjour Via07,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alexis123

« Réponse #915 le: 21 March 2017 13:57:25 »
Bonjour Alexis123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free n'a reçu aucun courrier de votre part.
A votre disposition.
Cordialement.
[/quote

La date d'envoi été le 12/01.
Le 19/01 l'envoi sortit de l'office internationelle d'origine; le 20/01 arriva a l'office internationelle du destinataire et le 23/01 se livra au destinataire.

Cdt,

Technicien408

« Réponse #916 le: 21 March 2017 16:16:04 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de mon abonnement Free, j'ai renvoyé le matériel à Bondoufle le 14/02/2017 (Modem, boîtier TV avec télécommande, 2 alimentations "Freeplug", prise et câble téléphone avec filtre et les câbles ethernet jaune).

Mon colis a été livré le 15/02/2017 à "Aulnay Base Colis IDF ACP" (information sur le suivi Colissimo) et je n'ai pas reçu l'accusé de réception signé par Free.

J'ai reçu un mail ce dimanche 19/03/2017 indiquant que le matériel n'a pas été reçu et me demandant de retourner le matériel au plus vite.

Où est mon colis ? Pourriez-vous me donner des explications ?

Merci d'avance

Bonjour Via07,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #917 le: 21 March 2017 18:40:06 »
Merci de votre retour Via07.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox (v5 ADSL) référencée sous l'adresse MAC : 0007CB403AB5.
C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Via07

« Réponse #918 le: 21 March 2017 19:00:18 »
J'ai bien renvoyé l'ensemble du matériel dans le colis, y compris la Freebox V5.
Je ne peux pas la renvoyer deux fois..
Le colis faisait 3,58kg comme indiqué sur le bon d'envoi.

Merci de votre retour Via07.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la    Freebox (v5 ADSL) référencée sous l'adresse MAC : 0007CB403AB5.
C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

seldevie

« Réponse #919 le: 22 March 2017 00:02:09 »
Bonjour,

J'ai envoyé le 15 mars 2017 en colissimo avec AR le formulaire de résiliation et une Freebox avec tous ses accessoires. Sur le site de suivi de Colissimo il est indiqué que le colis a été livré le 16 mars 2017 à AULNAY BASE COLIS IDF ACP mais je n'ai pas de confirmation de la résiliation. Que dois-je faire ? Renvoyer le formulaire de résiliation ? Merci de votre aide et bonne journée.

mowa

« Réponse #920 le: 22 March 2017 10:32:03 »
Bonjour seldevie,
A votre disposition.
Cordialement.

seldevie

« Réponse #921 le: 22 March 2017 12:51:37 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai envoyé un MP ce matin.

Merci pour votre aide.

Bonjour seldevie,
A votre disposition.
Cordialement.

Noellesong

« Réponse #922 le: 23 March 2017 15:02:19 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement de freebox le 9 Février. (récéption et validation de ma demande par vos services)
La résiliation de mon Freebox a été effective au mercredi 01 mars 2017.
J'ai envoyé ma Freebox par colissimo avec signature et AR (R1) le 15/03/2017 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
Le suivi m'indique 16/03/2017 votre Coli est livré AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Est-ce normal?
Est-ce que vous pouvez me confirmer la bonne réception de ma box?

Un grand merci d'avance

Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #923 le: 23 March 2017 16:40:53 »
Bonjour Noellesong,
Cordialement

Noellesong

« Réponse #924 le: 23 March 2017 17:47:08 »
 Bonjour, Technicien408

je vous ai envoyé mon numéro de tel en mp.

Merci.

Technicien408

« Réponse #925 le: 23 March 2017 18:25:44 »
Merci de votre retour Noellesong.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 21/03/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit enregistré le 19/03/2017.
Cordialement

Noellesong

« Réponse #926 le: 23 March 2017 18:32:10 »
  :) Merci pour votre réponse , bonne soirée! 

Technicien408

« Réponse #927 le: 23 March 2017 18:46:26 »
Je vous en prie Noellesong :)
Bonne soirée à vous aussi.

Aldebarre

« Réponse #928 le: 23 March 2017 22:33:18 »
Bonsoir,

Quand on résilie un abonnement Free Mobile, il y a visiblement (du moins en théorie) un remboursement au prorata du mois en cours.
Cela ne semble pas être le cas lors d'une résiliation d'un abonnement Internet Freebox.

Mon abonnement a été résilié le 01/03/2017. Matériel renvoyé et réceptionné dans la foulée.
Bien évidemment l'intégralité de la facture de Mars 2017 a été prélevée.
Je suis en attente de la dernière facture (celle avec les frais de résiliation). Mais visiblement, d'après les différents témoignages lus ici, le montant ne tiendra pas en compte d'un éventuel remboursement au prorata du dernier mois.
Que faire pour obtenir ce remboursement ?
Par avance merci...

mate999999

« Réponse #929 le: 30 March 2017 09:34:09 »
Bonjour,

J'ai le meme souci, j'ai renvoyer ma freebox et le formulaire de resiliation a l'adresse indiquée a bondouffle, qui a été livrée a Aulnay le 29/03/2017.
J'ai sélectionné sur le formulaire de désactiver la connexion a la fin du mois, je ne souhaite pas etre facturé du mois d'avril

Pouvez vous m'informer sur l'avancement du dossier? ma ligne: 01 56 05 96 77

Merci

Technicien408

« Réponse #930 le: 30 March 2017 12:00:34 »
Bonjour mate999999,
Je tiens à vous informer que nous n'avons toujours pas reçu votre demande de résiliation de abonnement free haut débit. Du coup, nous ne pouvons pas procédé à la résiliation de votre abonnement pour le moment puisque nous n'avons pas encore une trace de retour de l'équipement terminal.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #931 le: 31 March 2017 16:45:13 »
Bonjour mate999999,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du matériel le 30/03/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

Technicien408

« Réponse #932 le: 03 April 2017 15:59:50 »
Bonjour mate999999,
Je reviens vers vous comme prévu et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée aujourd'hui même.
Par ailleurs, j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour la facture du mois d'Avril.
Cordialement

mate999999

« Réponse #933 le: 06 April 2017 11:49:41 »
Bonjour,
Merci, j'ai été débité du mois d avril ce matin, quand puis je espérer un remboursement?

sadene

« Réponse #934 le: 07 April 2017 11:23:41 »
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que vous, ma freebox a été envoyée a l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, et lorsque je consulte le suivi du colis, on m'indique qu'il est livrée à AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
je n'y comprends rien.
pourriez vous me dire s'il vous plait si vous avez bien reçu la box?, je l'ai envoyé 01/04/207, normalement réceptionnée le 03/04/2017. je pourrai vous donner plus de détails si vous le souhaitez
Par avance merci pour votre

mowa

« Réponse #935 le: 07 April 2017 12:07:25 »
Bonjour sadene,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #936 le: 08 April 2017 11:19:39 »
Bonjour sadene,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 05/04/2017 : La poste Client / Date de résiliation  28/03/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Cordialement.

ClémenceM-LF

« Réponse #937 le: 11 April 2017 12:01:30 »
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
J'ai envoyé ma box accompagné du formulaire de résiliation en suivant les instructions de votre site (http://www.free.fr/assistance/145.html). J'ai demandé à ce que la résiliation arrive dans les dix jours suivants ma demande.
La box a été envoyé le 31 mars 2017, le 4 avril elle est arrivé à "AULNAY BASE COLIS IDF ACP".
Pourtant je n'ai aucune nouvelle de Free, cela fait aujourd'hui dix jours que je vous ai envoyé ma demande de résiliation et ma box, je ne trouve pas normal de devoir continuer à payer l'abonnement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée,
Clémence

Technicien408

« Réponse #938 le: 11 April 2017 12:03:18 »
Bonjour ClémenceM-LF,
Cordialement

mowa

« Réponse #939 le: 11 April 2017 12:04:05 »
Bonjour ClémenceM-LF,
A votre disposition.
Cordialement.

Bobbby

« Réponse #940 le: 11 April 2017 14:16:04 »
Bonjour,
La résiliation de mon abonnement a été prise en compte le 29/03/2017. J'ai renvoyé l'intégralité des box et accessoires le 30/03/2017. Depuis mon espace abonné me signale: "Votre compte Freebox a été résilié le 29/03/2017", j'ai aussi accès à ma facture de résiliation: 49€+1,99€ tv mais je n'ai jamais reçu la confirmation de la bonne réception de mon colis alors que la poste me signale l'avoir livré le 31/03/2017 à "aulnay base colis idf acp".
Pouvez-vous me confirmer la bonne réception du colis ainsi que la validation et donc clôture definitive de mon dossier, svp ?
Merci.

mowa

« Réponse #941 le: 11 April 2017 15:12:31 »
Bonjour Bobbby,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #942 le: 11 April 2017 15:19:15 »
Bonjour Bobbby,
Cordialement

Bobbby

« Réponse #943 le: 11 April 2017 15:41:54 »
Technicien408, c'est fait j'attends votre appel.

mowa

« Réponse #944 le: 11 April 2017 16:02:40 »
Bonjour Bobbby,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 03/04/2017 : La poste Client / Date de résiliation      29/03/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #945 le: 11 April 2017 17:48:19 »
Technicien408, c'est fait j'attends votre appel.

Merci de votre retour Bobbby.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Bobbby

« Réponse #946 le: 12 April 2017 11:38:43 »
Bonjour mowa et Technicien408,
Merci pour votre retour.
Comment avez-vous pu déterminer la bonne réception de mon matériel alors que je n'ai pas reçu d'appel de votre part ? Donc vous n'avez pas mon iD client.
Si mon matériel a vraiment été réceptionné, pourquoi n'ai-je pas reçu de mail de confirmation de la part de Free comme cela s'est passé pour ma lettre de résiliation ?
Pouvez-vous faire en sorte que je reçoive un mail de confirmation sur ma boite mail de contact avec free, svp ?
Merci par avance pour vitre aide.
Bobbby.

Technicien408

« Réponse #947 le: 12 April 2017 11:47:33 »
Bonjour Bobbby,
Vous m'avez communiqué votre numéro de téléphone par mp et c'est comme ça que j'ai pu accéder à votre dossier.
Je n'ai pas la main pour vous envoyer une confirmation par mail.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #948 le: 12 April 2017 17:01:34 »
Bonjour ClémenceM-LF,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. E revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 04/04/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

ClémenceM-LF

« Réponse #949 le: 12 April 2017 17:18:51 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'attends de vos nouvelles.

Bonne fin de journée,
Clémence