Bonjour à tous,
Rencontrant des problèmes techniques avec le VDSL de Free durant environ un an (perte de synchronisation toutes les 5 minutes) et malgré le passage de 2 techniciens à mon domicile sans améliorations constatées, j'ai décidé de quitter Free suite à la réception du mail suivant :
"Cher Freenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse
https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations,
L'équipe Free "
Je suis donc parti chez la concurrence, en l’occurrence chez l'opérateur historique où je n'ai eu aucune perte de synchronisation depuis la mise en place ! Smile.
Bref, j'ai donc renvoyé mes équipements ainsi que ma lettre de résiliation le 12/10/2015.
J'ai également effectué la même démarche pour le forfait Free Mobile associé à mon compte ADSL.
J'ai reçu le 20/10/2015 un mail de confirmation de la prise en compte de la résiliation de mon forfait Free Mobile.
En revanche, je n'ai rien reçu concernant la prise en charge de la résiliation de mon abonnement Free Internet.
Le colis à pourtant bien été réceptionné le 14/10/2015 :
Un Corp de Free pourrait il me dire si ma résiliation a bien été prise en compte car je ne souhaite pas être facturé d'un mois supplémentaire à cause de Free.
Mon numéro FT : 0299040063
Merci d'avance.
PS : Au vue des problèmes rencontrés par les autres utilisateurs, je songe de plus en plus à bloquer les prélèvements à la fin du mois.
Bonne journée.