Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3400 le: 08 juin 2007 17:45:46 »
Citation de: KMI
une question : pour recevoir la tv il faut faire quel dégroupage, partiel ou total.
je m'y perd un peu
juste en dégroupage, c'est tout
Que tu sois en partiel ou total, ca change rien

KMI

Dégroupage Brest
« Réponse #3401 le: 08 juin 2007 19:43:56 »
Citation de: novocio
Citation de: KMI
une question : pour recevoir la tv il faut faire quel dégroupage, partiel ou total.
je m'y perd un peu
juste en dégroupage, c'est tout
Que tu sois en partiel ou total, ca change rien
ok merci

Philplouz

Dégroupage Brest
« Réponse #3402 le: 09 juin 2007 01:44:07 »
Amélioration
Branché sur le port ethrnet j'ai vu le "descendant" monter à 1400ko/s là c'est à 1100
Par contre sur le "montant "ça décole pas de 90 ...
Comme j'ai un PC sur l'ethernet et un sur le port USB de la freeboox, qu'espérer ? c'est loin des 20 méga tout ça et pourtant 220 m et 3 db....

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3403 le: 09 juin 2007 10:19:52 »
bonjour

je n'ai touours pas le téléphone freebox depuis le dégroupage; qu'en est il pour les autres Plouzanéens ?

bon we !

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3404 le: 09 juin 2007 12:58:20 »
Citation de: Philplouz
Amélioration
Branché sur le port ethrnet j'ai vu le "descendant" monter à 1400ko/s là c'est à 1100
Par contre sur le "montant "ça décole pas de 90 ...
Comme j'ai un PC sur l'ethernet et un sur le port USB de la freeboox, qu'espérer ? c'est loin des 20 méga tout ça et pourtant 220 m et 3 db....
Ahh tu était en USB !
L'USB est limité a 12 Mb MAXIMUM.
Donc forcément tu pouvait pas dépasser cette vitesse.

1400 ko/s ça correspond a peu près a 20Mb ATM.
Et en montant c'est normal aussi (1 Mb max).

C'est sur que pour 220m c'est "faible". Vérifie ton installation téléphonique et vire les condos que tu trouve si ce n'est pas déjà fait.
La freebox te donne quelle atténuation en down ?

val1984

Dégroupage Brest
« Réponse #3405 le: 09 juin 2007 21:29:51 »
Pensé à TCPOptimizer?

Philplouz

Dégroupage Brest
« Réponse #3406 le: 10 juin 2007 17:05:58 »
Amélioration toujours
Ca y est apres un nouvel arret/marche de la FB le téléphone refonctionne.
J'ai insatallé le VLC média player et la les programmes tété fonctionnent bien sur les 2 PC avec le "multiposte ": ça c'est pas mal
Je n'ai pas encre testé la FB raccordé à une télé car l'implantation de ma FB ne s'y prete pas.

Pour le débit, je suis encore perplexe car je ne constate pas vraiment de grosses différences (et la grenouille fonctionne plus)mais ça fonctionne bien (J'ai déjà fait un campagne anti condensateur) sur Brest ça a l'air de tourner à ces vitesses (d'aprèes la grenouille)
Attenuation (pour réponde à la question)
3 dB (up)
8 dB (down)
Bon avant le dégroupage j'étais à 600ko/s donc 4. 5 méga , à 1200 voir 1400 ça double chouette mais c'est pas 20 méga à l'arrivée alors que
Attainable bitrate
945 kb/s (up)
26084 kb/s (down)
Capacity occupation
0 (up)
0 (down)
Chan data Interleave
19728 (far)
945 (near)

A suivre

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3407 le: 10 juin 2007 18:18:31 »
Au niveau de ta ligne et de ta freebox, il n'y a pas de soucis car tu as du 20 Méga, le seul soucis que tu peux avoir, c'est au niveau de ton ordinateur

havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3408 le: 10 juin 2007 22:10:02 »
Citation de: Phil-29
bonjour

je n'ai touours pas le téléphone freebox depuis le dégroupage; qu'en est il pour les autres Plouzanéens ?

bon we !
salut phil

tu as pensé  a rebooter ta freebox ?

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3409 le: 10 juin 2007 22:21:38 »
oui cet am, ce qui a eu pour conséquence de me refaire fonctionner le téléphone ... j'aurais du l'écrire ici avant ! lol

merci quand même :D

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3410 le: 11 juin 2007 17:35:49 »
to be or not to be  on peut dire aussi attendre et voir venir,bien heureuses sont les personnes dégroupées
  et l'on ne voit rien venir car nombreux sommes nous a attendre et de mon coté j'ai l'impression qu'aujourd'hui
 il ne s'est pas passé grand chose si quelqu'un a des infos!!!!

tibtib

Dégroupage Brest
« Réponse #3411 le: 12 juin 2007 10:58:27 »
tu es raccordé sur quel NRA ?

Sinon une mise à jour du DSLAM de COA a été faite pour la téléphonie, il suffit de rebooter la fbx si ça ne fonctionne pas.

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3412 le: 12 juin 2007 16:46:53 »
coa29 calme plat rien a l'horizon aucun thec  depuis lundi  et je réitère ma demande si quelqu'un est au courant du comment et du pourquoi?
car ma demande de dégroupage est toujours au niveau 1 et je ne suis pas le seul a me poser des questions du coté du 22cela est pareille

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3413 le: 14 juin 2007 11:45:35 »
que se passe t il?

bientôt  2 semaines que le degroupage est commencé et seulement d' aprés "http://francois04.free.fr/" environ 100 lignes de degroupées!!

S'il y a un problème free pourrais au moins nous avertir au lieu comme d'habitude de nous faire patienter

Alors SVP si quelqu'un a quelques petites informations ne nous oubliait pas ...

COA29

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3414 le: 14 juin 2007 12:24:44 »
Oui je suis d'accord aucune news depuis deux semaine,

C'est galère !!!

Pourquoi certain sont dégroupé et pas d'autre alors que j'ai fait ma demande dès le 23 mai !!!!!

Je commence à trouver le temps longs, je n’ai plus accès à ma console en plus c’est nul !!!!!!!

Ahhhhhhhhh  mais que fait FT !!!!!!! ou FREE !!!!!!!

ZUT !!!!

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3415 le: 14 juin 2007 21:33:20 »
il faut savoir que les techs FT qui migrent les lignes ont pas mal de taf...

Et que free n'est pas bien vu surtout dans le 29 et surtout a brest ou ils font tt pour que sa aille le plus lentement possible...

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3416 le: 14 juin 2007 22:02:46 »
si je comprend bien je ne serai pas degroupé pour mon anniversaire (dans une semaine)
snif snif :)
on va donc prendre son mal en patience

encore pris en otage par la guerre des monopoles

si FT (wanadoo) avait senti la déferlante de l'ADSL et s'était alignée sur les tarifs de FREE on serait encore avec FT car il faut l'admettre le service aprés vente de FT est et sera mieux que FREE

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3417 le: 16 juin 2007 09:45:28 »
Bonjour,même plus le droit a la navigation a vue:site françois 04 impossible a joindre.Accident de parcours ou pas  dans tout les cas ce sont des informations pour les futurs dégroupés voir plus qui vont manquer d'un coté cela arrangerait  certain et l'on serait en droit dans ce cas de se poser la question incident ou??????? Enfin  bon week a tous sur cette pluie vivifiante et que le ciel.......

gysmovoile

Dégroupage Brest
« Réponse #3418 le: 17 juin 2007 10:48:17 »
je suis dégroupé total :D

bon les stats de ma connexion sont à 0 dans la console ...

pour info, j'était en total freebox avant et n'ai fait aucune demande de dégroupage ... :)

havas29

Dégroupage Brest
« Réponse #3419 le: 17 juin 2007 11:52:53 »
Citation de: revedeau
il faut savoir que les techs FT qui migrent les lignes ont pas mal de taf...

Et que free n'est pas bien vu surtout dans le 29 et surtout a brest ou ils font tt pour que sa aille le plus lentement possible...
sur BRC29 ca va vite : dégroupage Total en 48h00.

"Délai moyen d'activation d'une ligne :    4.17 jours" sur ce NRA.

Par contre c'est vrai que FT n'aime pas bosser pour donner des clients à FREE.

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3420 le: 20 juin 2007 11:58:16 »
Salut !

Tjs pas de news sur COA ???
Pas d'intervention prévu des Tech de chez FT pour me dégrouper............. snif snif snif......

@plus.

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3421 le: 20 juin 2007 13:11:07 »
aie .... z'ont oublié du monde au passage ?

pour ma part les déboires de connexion et remplacement de v4 pour v5 sont terminés ! agréable la tv et l'enregistreur numérique :)

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3422 le: 20 juin 2007 16:28:33 »
Je ne sais pas si le retard est dû ou pas
mais une entreprise installe un cable (je suppose optique) venant de brest et se dirigeant vers coatuelen
sur les affiches du chantier on peut lire "extension du haut debit"
Pour ceux qui passent par là prenaient le temps de ralentir :) et de lire les panneaux juste à la sortie du rond-point direction coatuelen
A++ et comme dab patience

ps je n'aurai pas mon cadeau d'annif  snif snif :)

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3423 le: 20 juin 2007 16:58:00 »
espoir toujours espoir a la fin ça désespère :)

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3424 le: 20 juin 2007 22:51:11 »
P'ti zef --> c'est donc pour ça les travaux ! pas le temps de ralentir devant le chantier :D

bon, ça devrait être bon pour les non dégroupés encore de COA alors! (et peut être d'autres également !)

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3425 le: 21 juin 2007 12:46:09 »
Info sur COA,

J’ai appeler FREE ce midi pour savoir pourquoi je n’étais toujours pas dégroupé au bout d’un mois le technicien me signale qu’il n’y à plus de place pour me connecter et qu’il font le nécessaire mais qu’il y à du délai !!!!!
Je suis dégoûté !!!!!  franchement c’est n’importe quoi !!!

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3426 le: 21 juin 2007 18:01:29 »
il y a encore de la place!

et tu peux le voir sur ce site : http://degroupage.free.fr/connex_dslam.php?nra=COA29

Tout les jours, de nouvelles connexion

nono

Dégroupage Brest
« Réponse #3427 le: 21 juin 2007 18:16:13 »
Il faut bien se mettre en tête que Free ne peut adresser que une vingtaine de demande (il me semble) de dégroupage par jour à France Telecom.
Donc dégrouper un petit millier de personnes, ça met du temps.
Le fait de s'ennerver ne changera rien, Free fait par ordre d'ancienneté (avec Dégroupage Total prioritaire).

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3428 le: 21 juin 2007 22:22:44 »
je ne pense pas que l'on s'énerve

mais toutes ces rumeurs proviennent de la non information
je comprend et je ne pense pas être le seul à comprendre que le dégroupage se fasse du jour au lendemain
par contre
je me suis inscrit au degroupage dés que l'on a pu faire la demande
résultat je n'ai plus de console donc ->plus moyen de configurer mon routeur
                                                    -> plus moyen d'avoir mes factures téléphoniques
                                                   -> plus moyen de commander un bloc d'alimentation défectueux
j'ai dépensé 10€ au téléphone pour être dépanné et depuis on m'annonce que mon bloc d'alim est programmé en envoi depuis le 29 mai et aucun suivi car plus de console

je suis avec mon sagem depuis un mois et je n'ai aucun recours
 je perds donc ma téléphonie gratuite par manque de service aprés vente

nono tu t'avances en disant que le dégroupage se fait par ancienneté je suis chez free depuis octobre 2002 et sans me vanter je ne pense pas qu'il y ait 120 personnes devant.

dernier point si problème il y a qu'il nous rende la console j'ai formaté mon disque dur et je suis dans l'impossibilité d'ouvrir des ports du routeur

patience patience mais ces temps ci je ne ferai pas de pub pour free

ce qui m'inquiète un peu c'est lorsque nous serons (enfin) dégroupés en cas d'incident il faudra vivre sans téléphone pendant  au moins un mois avant d'avoir une réaction

Voilà c'est mon petit coup de gueule car la moindre des choses de la part de free serait d'informer de temps en temps  ses clients lorsqu'il y a quelques problèmes
(:  :(

lagad

Dégroupage Brest
« Réponse #3429 le: 22 juin 2007 22:22:12 »
Bonsoir
Landerneau rajouté sur la carte de dégroupage de Free
http://adsl.free.fr/degroup/breta.html

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #3430 le: 25 juin 2007 16:49:54 »
Bonjour à tous,

Je me permet de poster dans le topic Brest car je suis à la recherche d'un brestois qui voudrait bien me préter une alim de boitier HD pour faire un test croisé avant de contacter la hotline pour un problème de fonctionnement de l'afficheur de celui-ci même si j'ai un doute sur le fait que cela vienne de l'alim.
C'est juste pour accélérer les processus bien connu de la hotline.

En vous remerciant d'avance;)

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3431 le: 25 juin 2007 17:02:22 »
bonjour Slide29
mes parents on une freebox HD et habite pas loin de chez toi, Bd Plymouth, contact moi par mail ;)

slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #3432 le: 25 juin 2007 18:24:06 »
Mail envoyé.

titi56

Dégroupage Brest
« Réponse #3433 le: 25 juin 2007 19:04:08 »
ok
mail bien recu ;)

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3434 le: 27 juin 2007 22:21:09 »
je reprends la question posée par obbiwan a mon compte,qui n'est plus en position 1 sur coa29 car cela commence vraiment a faire longettttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt==

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3435 le: 29 juin 2007 10:32:36 »
Yo !!

Même si je ne suis toujours pas dégroupé...........ahhhhhhhhhhhhhh  
Ca bouge sur COA, hier soir 3 voitures sur place.
Le câble est arrivé à destination apparemment.

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3436 le: 29 juin 2007 12:08:55 »
Il reste de la place sur COA29

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3437 le: 29 juin 2007 12:46:16 »
NOVOCIO on peut être novice et ouvrir l'oeil car certain soir la circulation sur la route menant a la trinité se trouvait perturbé et pour cause de travaux cela étant expliqué par des panneaux le long de la route si tu veus en savoir +(sillage numéro 122 page 13).Sinon de mon coté j'ai vu la fin des tranchées sans voir le cable et je confirme que ce matin il y avait une voiture de la même société devant le nra,pour ma part moi non plus je ne suis pas dégroupé console bloqué depuis le 23/05/je connais au moins une autre personne dans le même cas sur pin 22 il y a certain qui sont comme nous depuis un bail le plus dur est d'être sans nouvelle on pourrait aller dire d être abandonné a notre triste sort ce qui arrive a nous poser la question une fois dégroupé total si il y a lieu d'avoir un incident sur notre ligne de la réactivité de notre fai et cela commence a me faire peur

tibtib

Dégroupage Brest
« Réponse #3438 le: 29 juin 2007 16:15:46 »
C'est vrai qu'il y a beaucoup (trop) de personnes pas encore dégroupées sur des NRA dégroupés. Ca devient trop long et j'espère que free le remarque...
Mais bon, au moins vous savez que vous allez être dégroupés prochainement et votre connexion marche pour l'instant... alors gardez le sourire :)

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3439 le: 03 juillet 2007 06:31:22 »
on appelle cela la politique du moins pire donc heureusement que j'ai l'électricité à la maison pour pouvoir avoir un ordinateur qui marche !!:)
ce qui m'horripile au plus haut point c'est le manque d'information un petit mail de free à ses utilisateurs en attente
ne ferai pas de mal et calmerai ses clients
j'ai eu deux fois le service technique
1 iere réponse je monte l'information aux responsables
2 iéme réponse à une heure d'intervalle veuillez patienter  nous préparons votre ligne
depuis le 23 mai  ça fait longgggg !!!!!
enfin j'ai un toit pour me protéger de la pluie c'est le principal :)

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3440 le: 09 juillet 2007 08:09:06 »
Salut !!

Petit UP pour savoir si quelqu'un a des news de COA29 ???

Pas de raccordement prévu dans les jours à venir ??

Depuis le 23 mai je ne suis malheureusement toujours pas dégroupé totalement

Alors que certains le sont sans avoir rien demandé…….......

Et je ne suis pas le seul en freebox only apparemment…………

@plus

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3441 le: 09 juillet 2007 08:20:47 »
voici quelques précisions que j'ai collecté vendredi pour COA29

tchatteur dit : Service TechniQue Free BonJour Communiquez moi SVP le Num, le Nom du titulaire de la ligne, Le mail de Contact le Num de Portable Ainsi que l'offre de votre Souscription :-)
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit :
0298xxxxxx dit : ip/adsl en cours de degroupage
tchatteur dit : Je Vous Ecoute
0298xxxxxx dit : bonjour, je suis toujours en situation n°1 sur ma console depuis le 23 mai pourquoi?
tchatteur dit : Si je Comprend bien Vous Souhaitez Avoir Des Info Apropos de Votre Ligne
00298xxxxxx dit : oui mais veuillez etre plus precis que patienter
 tchatteur dit : D'accord , Alors On a Envoyé a FT une Manda Pour Vous Degroupé TOtalement, Avec Nous et De Notre Coté On attend Toujours   l'accord de FT Concernant Ce Cablage
 0298xxxxxx dit : donc on ne peut rien faire :(
tchatteur dit : On attend ToujourS le DegroupaGe Total .
02980298xxxxxx dit : nous sommes plusieurs dans ce cas et vraiment ca devient penible ne pouvez vous pas refaire une demande ?
tchatteur dit : Je Viens de laisser un Commentaire Concernant Ce SOuci :)
02980298xxxxxx dit : depuis 2 mois que le degroupage à commencer FT ne degroupe d'apres le site francois 04 que 3 lignes par : jour
02980298xxxxxx dit : si tout va bien on verra le degroupage en 2008 :(
 tchatteur dit : On Doit Tout d'acord Vous Trouvez une Position Sur Nos DSLAM afin de Vous Cabler et Apres FT peut faire le Necessaire :)
02980298xxxxxx dit : donc le degroupage ne se fait pas par rapport a l'ancienneté!
tchatteur dit : Non :)
02980298xxxxxx dit : bon, merci quand même pour ces precisions un peu plus concretes que les dernières
             je suppose qu'il n'y a aucun delai
 tchatteur dit : EffectivemenT
tchatteur dit : Désolé Pour Tout Ce Retard de ma part Ainsi Que de la Part de Free
02980298xxxxxx dit : :( merci et bonne journée
tchatteur dit :  mais Rassurez Vous Que Cela Ne vas pas Durée :)
tchatteur dit : Je vous souhaite ainsi que l'équipe de Free une tres bonne journée , et pour plus d'info veuillez consulter la faq sur ce lien : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/

Si quelqu'un a plus de renseignements ou de prévisions qu'il n'hesite pas :)
bonne journée

revedeau

Dégroupage Brest
« Réponse #3442 le: 09 juillet 2007 09:44:54 »
pour info il y aurait 245 clients cablés sur le NRA...
Et il en reste environ 40 a cablé dc sa ne devrait plus duré lgt....
@+

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3443 le: 10 juillet 2007 18:19:28 »
plus que 15 ;)

Ica

Dégroupage Brest
« Réponse #3444 le: 12 juillet 2007 07:47:18 »
Salut,

Pour info, une voiture ce matin devant COA.....
l'espoire fait vivre............

ouii ouiii ouiiiiiii......................j'en suis pas si sur.........

@plus.

ptitzef

Dégroupage Brest
« Réponse #3445 le: 12 juillet 2007 11:52:25 »
plus que 7 :)
mais toujours bloque à l'étape une :(
on va nous appelé les derniers des mohicans :)
pour le dégroupage dans les prochains jours, je suis aussi sûr que l'été sera beau et chaud :)

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3446 le: 12 juillet 2007 13:50:29 »
Pareil pour moi ,toujours bloqué étape 1 aujourd'hui ou demain peut être que dire! que faire? il n'y a qu'a attendre mais il y a certaine attente qui use quand l'incertitude se fait reine.On ne peut que déplorer comme d'habitude le manque d'information de notre FAI même si de son coté elle même n'a pas d'information( ce qui est encore a voir)elle pourrait de temps a autre se signaler par un bref message a ses abonnés.:o:twisted:

Phil-29

Dégroupage Brest
« Réponse #3447 le: 12 juillet 2007 18:07:18 »
salut

je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai vu en passant à coté du Super U pas loin de COA des bagnoles "orange - france tel" depuis 2 ou 3 jours

Novocio (Corp Free)

Dégroupage Brest
« Réponse #3448 le: 12 juillet 2007 19:55:31 »
ce n'est pas FT qui fait le cablage a COA mais une entreprise sous traitante

@@

Dégroupage Brest
« Réponse #3449 le: 13 juillet 2007 13:38:36 »
Petite question s'adressant aux personnes étant déjà dégroupés :faut il se fier aux indications de notre console qui pour ma part est toujours a 1 cela fait 50jours maintenant, ou bien tout arrive en même temps dégroupage ect...ou y a il un délai entre les indications sur console et le dgrp.
 Merci  d 'avance pour vos réponses.
Ce matin calme sur coa 29:)