fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1700 le: 20 November 2005 14:18:16 »
Ne t'attend pas à des miracles, la longueur de ton installation est négligeable devant celle qui te relie au NRA :/

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1701 le: 20 November 2005 14:20:40 »
Citation de: fabroce
Ne t'attend pas à des miracles, la longueur de ton installation est négligeable devant celle qui te relie au NRA :/
oui mais le cable ft a 12 tout petit fil qui passe dans le sol et la prise tel à + de 20 ans :)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1702 le: 20 November 2005 14:23:42 »
Tu pourras dans ce cas jouer sur le SNR et avoir un ligne + fiable ;)

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1703 le: 20 November 2005 14:29:05 »
snr ???

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1704 le: 20 November 2005 14:30:25 »
Rapport signal bruit en français ;)

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1705 le: 20 November 2005 14:36:09 »
grossetêtehead :lol: :lol:
+ fiable donc moins de db :)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1706 le: 20 November 2005 15:20:31 »
Pas focément non :P
Par plus fiable, ça veut dire que les données envoyés sont reçus correctement indépendamment de la vitesse ;)
Si le bruit est éleve, il ya plus de chance que les données arrivent corrompus, donc la ligne est moins fiable :/

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1707 le: 20 November 2005 15:22:46 »
donc l'un dans l'autre ça sera pas pire ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1708 le: 20 November 2005 15:34:04 »
Bein sûr, mais tu auras pas 20Mbits pour autant :lol:

Thibaut

Dégroupage Brest
« Réponse #1709 le: 20 November 2005 15:54:13 »
Pour ton projet de remplacer les petits fils par deux gros, je pense que tu peux optimiser énormément la liaison :

- en leur donnant un trajet le plus droit possible. Plus le trajet sera courbe ou contiendra des virages, plus le câble captera des parasites.

- en éloignant les deux fils le plus possible l'un de l'autre, ou alors torsade-les. Il y aura beaucoup moins de diaphonie. Attention, si tu choisis de les éloigner, il faut les rendre parallèle et surtout pas les faire passer par deux chemins différents, sinon on forme une boucle et c'est la cata.

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1710 le: 20 November 2005 15:57:18 »
si ton bruit est élevé ta marge s'en trouve réduite...la synchro peut etre instable
si tu gagnes qq dB de SNR (RSB- noise margin-etc..)... tu peux avec le RADSL être ré-évalué et obtenir une meilleure synchro... donc un meilleur débit.

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1711 le: 20 November 2005 16:02:23 »
Citation de: Thibaut
Pour ton projet de remplacer les petits fils par deux gros, je pense que tu peux optimiser énormément la liaison :

- en leur donnant un trajet le plus droit possible. Plus le trajet sera courbe ou contiendra des virages, plus le câble captera des parasites.

- en éloignant les deux fils le plus possible l'un de l'autre, ou alors torsade-les. Il y aura beaucoup moins de diaphonie. Attention, si tu choisis de les éloigner, il faut les rendre parallèle et surtout pas les faire passer par deux chemins différents, sinon on forme une boucle et c'est la cata.
moausi les phénomènes de diaphonie et paradiaphonie sur une paire torsadé... moyen... on torsade pour diminuer la paradiaphonie avec les autre paires dans le cas où toutes celle-ci seraient dans le même plan... (comme les cables roll-over)

Pour optimiser ton réseau de tel... tu poses un filtre maître ou un filtre classique que tu transformes, tu prends un cable réseaux (cat5) et tu l'envoies de ton arrivée de ligne à ta fbx néttoie bien les connecteurs aussi;.. s'ils sont oxydés ça peut perdre qq dB de marge.

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1712 le: 20 November 2005 17:37:59 »
Citation de: freebzh
Citation de: Thibaut

moausi les phénomènes de diaphonie et paradiaphonie sur une paire torsadé... moyen... on torsade pour diminuer la paradiaphonie avec les autre paires dans le cas où toutes celle-ci seraient dans le même plan... (comme les cables roll-over)

Pour optimiser ton réseau de tel... tu poses un filtre maître ou un filtre classique que tu transformes, tu prends un cable réseaux (cat5) et tu l'envoies de ton arrivée de ligne à ta fbx néttoie bien les connecteurs aussi;.. s'ils sont oxydés ça peut perdre qq dB de marge.
j'ai plus de filtre du tout ;)
et entre la prise et la freebox j'ai déjà un cable blindé
je cherche à améliorer entre les cuivres du garage et la prise :)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1713 le: 20 November 2005 18:15:43 »
Dans ce cas, je pique une fibre directement :lol:

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1714 le: 20 November 2005 19:19:14 »
Citation de: wuki
sinon tu peux aussi habiter dans une caravane devant le NRA :lol:
C'est une trés bonne idée ça !
En plus sur Brest, y a 4 emplacements, alors au choix...

Brest Nord, Centre, Ouest, Est ? Ca dépend du parking qu'il y a devant.
Bonne chance !

Moi29

Dégroupage Brest
« Réponse #1715 le: 20 November 2005 19:24:22 »
Bonjour!

Connecté en dégroupage total sur BRE, je crois le premier (voir ip :) mais g une freebox v3 dc pas d'adsl 2+

je me demandais ca vaut le coup d'attendre la v5 ou pas? sinon je vais sur une v4...Elle sort quand la v5?

Sinon pour le dégroupage :
sur BRE29 : j'ai gagné 3 dbs en up perdu 0,5 dbs en dn
perte de débit de 500kbit/s en dn
tjrs pa de télé! :(

@++

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1716 le: 20 November 2005 19:26:19 »
si je me méfiais pas temps des pylones électriques je camperais direct sous l'arriver de la fibre chez edf :) :)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1717 le: 20 November 2005 19:36:30 »
Citation de: Moi29
Bonjour!

Connecté en dégroupage total sur BRE, je crois le premier (voir ip :) mais g une freebox v3 dc pas d'adsl 2+
grrrrrr ;)

Citation de: Moi29
je me demandais ca vaut le coup d'attendre la v5 ou pas? sinon je vais sur une v4...Elle sort quand la v5?

Sinon pour le dégroupage :
sur BRE29 : j'ai gagné 3 dbs en up perdu 0,5 dbs en dn
perte de débit de 500kbit/s en dn
tjrs pa de télé! :(

@++
La V5 est prévue pour le premier semestre 2006 normallement, perso j'ai une V3 et (bientôt :lol: ) en dégroupage total, et j'attend la V5!
En fait la V5 aura plein de nouveautés (comme la V4 en son temps) et tu regretteras sans doute d'avoir échanger avec une V4 :/

Mais si tu es trop impatient, vas y :lol:

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1718 le: 20 November 2005 19:53:16 »
La V5 est prévue pour le premier semestre 2006 normallement, perso j'ai une V3 et (bientôt :lol: ) en dégroupage total, et j'attend la V5!
En fait la V5 aura plein de nouveautés (comme la V4 en son temps) et tu regretteras sans doute d'avoir échanger avec une V4 :/

Mais si tu es trop impatient, vas y :lol:
je croyais que c'était fin 2006 ???

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1719 le: 20 November 2005 19:57:06 »
On trouve tout sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox :lol:

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1720 le: 20 November 2005 20:18:50 »
Es ce qu'on peut firer le filtre adsl de la prise purale qd on est en dégroupage total?
Il n'y a plus rien a passer entre les 300 et 3400hz donc on devrait ouvoir se passer d'un filtre non?

Moi29

Dégroupage Brest
« Réponse #1721 le: 20 November 2005 20:21:02 »
mdr fabroce (ct pour toi en effet :P ) (j'ai beau être le premier, pas eu d'internet pendant 5 jours : tte l'informatique sur les rotules : virus stanit, routeur qui disjoncte, ...) la fête !! mdr )

Je vais attendre je pense, en espérant que les demandes de v5 n'entrainent pas une indisponibilité ...

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1722 le: 20 November 2005 20:24:14 »
Citation de: FreeTof
Es ce qu'on peut firer le filtre adsl de la prise purale qd on est en dégroupage total?
Il n'y a plus rien a passer entre les 300 et 3400hz donc on devrait ouvoir se passer d'un filtre non?
oui et c'est mieux ! certains filtres passifs font prendre 3 à 4 db d'atténuation ! :=)

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1723 le: 20 November 2005 20:40:46 »
Citation de: freebzh
Citation de: FreeTof
oui et c'est mieux ! certins filtre passif font prendre 3 à 4 db d'atténuation ! :=)
Bon bé je viens de vider le filtre adsl de toutes les capa et inductances, je fais l'essai pour voir si je gagne qqchose.

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1724 le: 20 November 2005 20:47:10 »
Kedal !!!

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1725 le: 20 November 2005 20:56:19 »
les infos de la freebox sont mises à jour en temps réel?

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1726 le: 20 November 2005 23:52:11 »
Petite question. Ca fait quand meme quelques temps, au moins 2 semaines, que j'ai envoye ma demande de degroupage partiel et dans les caracteristiques de ma ligne, je vois meme pas l'accuse de reception?
Est ce que pour ceux qui sont en partiel, vous n'avez pas tous eu l'accuse tout de suite?

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1727 le: 21 November 2005 01:59:40 »
freetof : non :

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

(3)    Ces informations sont mise à jour une seule fois par jour.

RONAN

Dégroupage Brest
« Réponse #1728 le: 21 November 2005 05:07:06 »
Citation de: swissbreiz
Petite question. Ca fait quand meme quelques temps, au moins 2 semaines, que j'ai envoye ma demande de degroupage partiel et dans les caracteristiques de ma ligne, je vois meme pas l'accuse de reception?
Est ce que pour ceux qui sont en partiel, vous n'avez pas tous eu l'accuse tout de suite?
salut
il y en a pas ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1729 le: 21 November 2005 06:31:48 »
Citation de: swissbreiz
Commen t'as fait pour faire "une demande" pour du partiel ? :P
En fait c'est automatique donc c'est normal, pas d'accusé de reception, ton suivi changera quand free enverra la demande de dégroupage à FT, mais quand, c'est imprévisible, mais ça devrait pas être dans + de 365 j :lol:!

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1730 le: 21 November 2005 08:35:14 »
pu***, je suis vert, j'arrive pas à remettre la main sur la télécommande de ma freebox... J'ai une télécommande universelle mais elle ne propose visiblement pas les mêmes fonctions....

Voilà ce que c'est de dégrouper trop tard: les clients rangent le matériel non nécessaire dans un premier temps et l'égarent une fois qu'ils en ont besoin...

funky_bigoud

Dégroupage Brest
« Réponse #1731 le: 21 November 2005 08:42:55 »
Bon moi je suis relié au BRE29, est degroupnews ma envoyé un mail pour me dire que je suis dégroupé, mais pas de télé!!!! voici les infos techniques de ma ligne:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 0298******

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : BRE29
Longueur : 943 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Please help me, je pète les plombssssss

FreeBzH

Dégroupage Brest
« Réponse #1732 le: 21 November 2005 08:50:57 »
Citation de: funky_bigoud
Bon moi je suis relié au BRE29, est degroupnews ma envoyé un mail pour me dire que je suis dégroupé, mais pas de télé!!!! voici les infos techniques de ma ligne:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique 0298******

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : BRE29
Longueur : 943 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Please help me, je pète les plombssssss
lol mais non t'es pas dégroupé :) lol le site te le dis par sa newsletter mais c'est pour dire que ta zone est dégroupée. Pas toi... il te faut attendre un mail de free officiel pour te dire que tu l'es...  C'est écrit dans tes caractéristiques : "ADSL Max non dégroupé".

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1733 le: 21 November 2005 11:16:00 »
Cool, c'est mon tour ce matin, coupure de 9h30 à 11h et maintenant dégroupé :lol:

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1734 le: 21 November 2005 11:35:10 »
Cool, c'est mon tour ce matin, coupure de 9h30 à 11h et maintenant dégroupé :lol:
Et toujours pas de télé j'imagine ?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1735 le: 21 November 2005 11:52:24 »
heuuu...
sais pas trop, la freebox est trop loin de la télé pour l'instant :/
Donc pas branché...

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1736 le: 21 November 2005 11:54:13 »
heuuu...
sais pas trop, la freebox est trop loin de la télé pour l'instant :/
Donc pas branché...
Des carac. à nous proposer?
Tu as gagné des dB?

Bref, content que tu sois dégroupé. ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1737 le: 21 November 2005 12:02:35 »
Pour mes caracs :
maintenant (avant) :
Synchro DN : 7616 (8128)
             UP : 896 (928)

Att DN : 30 (31dB)
     UP : 15 (18dB)

SNR DN : 13 (10dB)
       UP : 12 (6 dB)

Par contre pas de téléphone encore :(

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1738 le: 21 November 2005 12:07:24 »
Tu n'as pas gagné en débit à priori. :/
ADSL2+ n'est pas arrivé?

Perso, toujours pas récupérer ma ligne.... :( snifff

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1739 le: 21 November 2005 12:11:02 »
Citation de: toon
ADSL2+ n'est pas arrivé?
Non freebox V3 ;)

Je sais qu'on est au moins 15 dégroupés sur Brest Est vu ma table ARP :P
Par contre ça va dans désordre le + complet , j'ai vu l'IP se finissant par 19, soit normallement le 18éme de la liste ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1740 le: 21 November 2005 12:12:22 »
Perso, toujours pas récupérer ma ligne.... :( snifff
Au fait, tu as pensé poster sur les newsgroups, ça m'a aidé une fois ? ;)

toon

Dégroupage Brest
« Réponse #1741 le: 21 November 2005 12:16:48 »
Non, j'ai pas mis sur les newsgroup. :/

Mais la hotline est au courant depuis Vendredi, un "ticket" est envoyé aux techs.
Le week-end est passé, donc, j'espère que ca va bouger! :)

Je vais peut-être faire un tour sur les newsgroup du coup, voir si il n'y a que moi qui a ce soucis sur BRN. ;)

PS: Forcément, avec un V3 ca va être dur de choper de l'adsl 2+ :/

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1742 le: 21 November 2005 12:22:41 »
PS: Forcément, avec un V3 ca va être dur de choper de l'adsl 2+ :/
Je ne suis pas un fou du débit ;)
En moyenne, je tourne à 10Ko/s sur la journée :P

Tu peux toujours poster sur les newsgroups, demandant comment avance ton ticket (vas aussi sur http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html)

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #1743 le: 21 November 2005 13:36:18 »
ADSL2+ n'est pas arrivé?
Non freebox V3 ;)

Je sais qu'on est au moins 15 dégroupés sur Brest Est vu ma table ARP :P
Par contre ça va dans désordre le + complet , j'ai vu l'IP se finissant par 19, soit normallement le 18éme de la liste ;)
c est quoi le numero le plus haut qu t ai vu ?

je pense qu'il font les degroupage totals d'abord :°°(

ppffff si ca continue j aurais résillié avant d'avoir été dégroupé ;)

Simplix

Dégroupage Brest
« Réponse #1744 le: 21 November 2005 14:56:08 »
j'ai 2 abo qui ont migré dégroupé total sur Brest et c'etait fait mercredi et vendredi

mais toujours pas de telephone ni de TV

Rancid

Dégroupage Brest
« Réponse #1745 le: 21 November 2005 17:05:25 »
bonjour tout le monde.
j'ai été dégroupé total vendredi matin sur BRC.
mon téléphone a remarché le dimanche matin, et mon ping a baissé que hier soir a 21h (après que ma freebox est reboot toute seule pendant un petit counter-strike).
mais toujours pas de TV.

FreeTof

Dégroupage Brest
« Réponse #1746 le: 21 November 2005 17:39:24 »
qq'1 a des infos concernant la diff sur les routeurs brestois de la téloch?
Ils en mettent du temps!

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1747 le: 21 November 2005 17:40:13 »
J'ai posté sur les newsgroups, je tiens tout le monde au courant si il y a une réponse ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1748 le: 21 November 2005 17:42:04 »
cat > la plus grosse IP que je vois dans ma table ARP est 19 mais je suis simplement sûr que pour les 8 premières IP que j'ai vu au moins une fois répondre au ping ;)

patator29

Dégroupage Brest
« Réponse #1749 le: 21 November 2005 18:19:32 »
Toujours pas dégroupé partiel! Triste... :(