François à Montpellier

Nouvelle Freebox HD ! de la balle !!!!
« le: 10 April 2006 12:36:23 »
Bon on est le 10 avril, ce n est donc pas un poisson mais cela reste a voir et vérifier, ce ne pourrait être que spéculation
mais mais .....rêvons ensemble ! (surtout si vous avez une TVHD...)

d après PC inpact :  http://www.pcinpact.com/actu/news/27931-Freebox-HD-deux-boitiers-un-ADSL-un-HDTV.htm

Freebox HD : deux boîtiers, un ADSL, un HDTV - Premières infos

La nouvelle génération des Freebox du fournisseur d'accès Free est presque terminée. Les documents techniques sont prêts, et même les manuels, d'après nos informations. Cette nouvelle révision du boîtier de réception Free apportera la télévision haute définition par ADSL, sous le doux nom de Freebox HD.

Première information cruciale, cette Freebox HD n'assurera pas tous ses services dans un seul boîtier. Il en faudra deux. L'un prendra en charge la réception ADSL et le routage, l'autre sera exclusivement destiné à la télévision, et notamment de la haute définition.

Ce second boîtier HD sera légèrement plus grand que la Freebox, surtout plus épais en hauteur, et sera accompagné d'une télécommande toute nouvelle, que l'on pourra aussi tenir à la manière d'un contrôleur de jeu, avec une croix quatre boutons qui rappellent ceux des manettes de la Super Nintendo. Du côté des entrées/sorties, il y en a pour tous les goûts : entrée antenne analogique, composite et S-Video, sortie HDMI, composite et S-Video, et sorties audio numérique et SPDIF optique. On aura aussi droit à deux ports USB, mais le port SATA externe reste sur le boîtier ADSL.

Le premier boîtier ADSL n'aura donc plus de télécommande, il gardera la même apparence que les Freebox actuelles, mais apportera un bon lot de nouveautés. Le boîtier intègre un routeur plus complet, avec un switch de 4 ports Ethernet directement à l'arrière de la boîte, ainsi qu'un système WiFi doté de trois antennes. On peut donc prédire un WiFi plus performant, sur le modèle de la technologie MIMO, mais nous n'avons pas eu plus d'informations à ce sujet.

Ces deux boîtiers se connecteront par un câble Ethernet, ou par le réseau WiFi. Le boîtier HD possède effectivement les trois mêmes antennes que celles du boîtier ADSL. Le réseau sans fil réservera la priorité au transfert de la télévision numérique, mais d'après ce que nous savons, il faudra avoir un signal réseau suffisamment fort, d'où l'utilité des trois antennes...

Cette séparation des boîtiers laisse imaginer une modification des modalités d'abonnement de Free, au moins pour les clients qui souhaiteront profiter de la télévision haute définition. On espère que ceux qui n'en voudront pas pourront toujours bénéficier de la télévision ADSL classique, grâce à l'attribution d'une Freebox telle que celles qui sont actuellement chez les abonnés de Free.

pour le MIMO, si vous ne connaissez pas : http://www.hardware.fr/articles/614-1/dossier-wi-fi-mimo.html

Plantafin34

« Réponse #1 le: 10 April 2006 12:59:31 »
Eh ben, si tout ça est vrai, c'est plustôt une bonne chose, mais effectivement, il y a des risques que les modalités d'abonnement changent.
Nous verrons bien, en attendant il faut que LEM34 passe en HD et soit dégroupé pour qu'on bénificie de tout ça.

François à Montpellier

« Réponse #2 le: 10 April 2006 13:05:43 »
Je pense que si tu payes 30€ par mois c est pour la freebox, si tu es dans les conditions optimales de débit pour profiter de la Haute Définition (ADSL2+ ? Dégroupé....à voir) et bien tu t'abonnes à une chaine ou un bouquet diffusant en HD et tu bénéficies du second boitié gratos à partir du moment ou tu payes pour le contenu. ça me parait logique comme modèle économique mais je rêve peut être un peu. Free a toujours dit que la Freebox HD ne couterait pas plus chere. C est un demi mensonge, en effet s il facture le second boitier...en tout cas , switch 4 ports + Mimo pour le même prix, je suis preneur !!!!

Enfin tu as raison, tant que LEM34 offre ce qu il offre, on a le droit d y croire....il n empêche, je vais acheter une TVHD dès que je déménage vu que j ai une XBOX360 et que franchement y a pas photo....alors après vu que je regarde pas trop la TV pas grave mais pour les DVD ( et blueray et hd dvd a venir...)

monsieurdupond

« Réponse #3 le: 10 April 2006 13:45:39 »
tu ne devrais plutot pas poster ce message dans la rubrique "commentaire de news" ?

Plantafin34

« Réponse #4 le: 10 April 2006 14:04:58 »
Attendons pour voir, mais c'est vrai que l'offre serai intéressante à partir du moment où ils ne nous assassinent pas avec le prix des bouquets HD.

François à Montpellier

« Réponse #5 le: 10 April 2006 14:12:46 »
Citation de: monsieurdupond
tu ne devrais plutot pas poster ce message dans la rubrique "commentaire de news" ?
ben j aurais aimé, mais vu que j ai posté cela une heure avant la news en question ;)

Noo

« Réponse #6 le: 10 April 2006 18:52:12 »
Arrétez de vous exciter pour rien, et de relayer cette news...
Les seuls à avoir la VRAIE info, c'est Freenews !
:D
Dans peu de temps la vérité ne sera plus ailleurs (n'est-ce pas Mulder) mais sera sur Freenews !!
:D :D

En tout cas ce sera le pied le plus total, vous pouvez me croire !!!

François à Montpellier

« Réponse #7 le: 11 April 2006 01:54:15 »
Si tu savais depuis combien de temps je l'attends...je me suis coltiné ma V3 de la première heure jusqu à maintenant, alors que j ai l ADSL2+ depuis des lustres et que mes caractéristiques de lignes sont fabuleuses :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : JUV34 / Longueur : 524 mètres / Affaiblissement (2) : 7 dB

Mais voila je quitte JUV34 pour la Lironde ou j ai acheté un appart, et là, c était la cata de voir LEM34.
Bon 2006 je serai dégroupé + FB v5 HD ça c est sur ! La TVHD , je l achete dès que j ai déménagé. Je l'ai pas encore prise là, car 50 pouces a déplacer dans un déménagement, c est toujours ça de moins :)

Alors, oui, je veux bien te croire que ce sera le pied total :D

Noo

« Réponse #8 le: 11 April 2006 09:17:18 »
Citation de: francois34
Si tu savais depuis combien de temps je l'attends...je me suis coltiné ma V3 de la première heure jusqu à maintenant, alors que j ai l ADSL2+ depuis des lustres et que mes caractéristiques de lignes sont fabuleuses :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : JUV34 / Longueur : 524 mètres / Affaiblissement (2) : 7 dB

Mais voila je quitte JUV34 pour la Lironde ou j ai acheté un appart, et là, c était la cata de voir LEM34.
Bon 2006 je serai dégroupé + FB v5 HD ça c est sur ! La TVHD , je l achete dès que j ai déménagé. Je l'ai pas encore prise là, car 50 pouces a déplacer dans un déménagement, c est toujours ça de moins :)

Alors, oui, je veux bien te croire que ce sera le pied total :D
Et que devrais je dire ?
Toujours pas dégroupé alors que je suis en face (705 m / 7 db), que j'interviens chez Free, que je vois passer les missiles (les nouveautés techno, comme ils appellent ça chez Free)...
Même au taf, où je me suis pris une ligne RTC indépendante afin d'y coller la nouvelle Freebox dès qu'elle sort, je ne peux en profiter.
Bref c'est des plus frustrants !!!
:(

david12

« Réponse #9 le: 11 April 2006 11:08:02 »
Citation de: Noo
Arrétez de vous exciter pour rien, et de relayer cette news...
Les seuls à avoir la VRAIE info, c'est Freenews !
Dans peu de temps la vérité ne sera plus ailleurs (n'est-ce pas Mulder) mais sera sur Freenews !!
:D :D

En tout cas ce sera le pied le plus total, vous pouvez me croire !!!
elle sort quand la nouvelle freebox ?
Avant ou aprés été ?

Plantafin34

« Réponse #10 le: 11 April 2006 13:50:10 »
Et que devrais je dire ?
Toujours pas dégroupé alors que je suis en face (705 m / 7 db), que j'interviens chez Free, que je vois passer les missiles (les nouveautés techno, comme ils appellent ça chez Free)...
Même au taf, où je me suis pris une ligne RTC indépendante afin d'y coller la nouvelle Freebox dès qu'elle sort, je ne peux en profiter.
Bref c'est des plus frustrants !!!
J'image ô combien ta frustration doit être grande ...
Mais patience, car d'après ce que tu nous dis, nous approchons du but escompter, on y arrivera ....

Noo

« Réponse #11 le: 11 April 2006 20:34:16 »
Citation de: david12
Avant ou aprés été ?
Hmmm j'ai bien une idée, mais j'ai pas le droit de vous le dire !
Surveillez un peu Freenews et vous le saurez vite !
De toute façon, nous serons les premiers à vous l'annoncer, et si tant est que quelqu'un nous coiffe au poteau de quelques minutes, pas de soucis, il y aura un contenu éditorial extrêmement poussé...
Bref que du bonheur pour les amoureux de la techniques ou tout simplement pour les amoureux de la Freebox.

Noo

« Réponse #12 le: 11 April 2006 20:37:40 »
Citation de: Plantafin34
J'image ô combien ta frustration doit être grande ...
Mais patience, car d'après ce que tu nous dis, nous approchons du but escompter, on y arrivera ....
Attends j'en suis au point d'imaginer 3 millions de scénariis !
lol
Jusqu'à l'antenne Wifi montée sur le NRA, et une autre sur mon balcon pour récupérer le signal !!!
Bref je craque !
Vivement qu'elle sorte cette Freebox (surtout que techniquement et fonctionnellement elle sera du pur bonheur pour moi !) !

david12

« Réponse #13 le: 12 April 2006 06:51:05 »
Avant ou aprés été ?
Hmmm j'ai bien une idée, mais j'ai pas le droit de vous le dire !
Surveillez un peu Freenews et vous le saurez vite !
De toute façon, nous serons les premiers à vous l'annoncer, et si tant est que quelqu'un nous coiffe au poteau de quelques minutes, pas de soucis, il y aura un contenu éditorial extrêmement poussé...
Bref que du bonheur pour les amoureux de la techniques ou tout simplement pour les amoureux de la Freebox.
moi j'ai une FREEBOX V3,quand on sera dégroupé combien de temps avant que FREE mettre en ligne un echange V3 contre freebox HD.combien il vont nous faire payé ?

Plantafin34

« Réponse #14 le: 12 April 2006 09:24:12 »
Vivement qu'elle sorte cette Freebox (surtout que techniquement et fonctionnellement elle sera du pur bonheur pour moi !) !
Ah bon ? Elle a quoi de si merveilleux cette nouvelle FreeBox ?
Tu penses qu'on sera dégroupé avant quelle ne sorte?? (autant Lattes que Mauguio et que le millénaire)

Plantafin34

« Réponse #15 le: 12 April 2006 09:25:13 »
Ah bon ? Elle a quoi de si merveilleux cette nouvelle FreeBox ?
Elle permettra de se connecter à Internet  ?? :D

Noo

« Réponse #16 le: 12 April 2006 10:25:34 »
moi j'ai une FREEBOX V3,quand on sera dégroupé combien de temps avant que FREE mettre en ligne un echange V3 contre freebox HD.combien il vont nous faire payé ?
Si on suit la logique Free (ce n'est que pure spéculation, hein !), ce seront les nouveaux abonnés qui seront les premiers équipés.
Viendront normalement, quelques mois plus tard, les abonnés qui souhaitent migrer.
En ce qui concerne la politique tarifaire, je vois bien là encore (toujours pure spéculation, hein !) la formule V4 -> VHD similaire à la précédente (V3 -> V4) tant au niveau RAZ de l'ancienneté qu'au niveau coût.
Maintenant je ne suis pas non plus au fait de tout ce qui se fait au Service Marketing Free.

Noo

« Réponse #17 le: 12 April 2006 10:27:12 »
Tu penses qu'on sera dégroupé avant quelle ne sorte?? (autant Lattes que Mauguio et que le millénaire)
Si je réponds à cette question, tu sauras quand elle sortira...
Bien tenté... mais NON !
;)

François à Montpellier

« Réponse #18 le: 12 April 2006 10:56:00 »
Bon, ben je sens que je vais me régaler.... :D  ah Noo, si tu savais ce que tes posts font du bien récemment, ma foi en Free en ayant pris un petit coup dans l'aile en Février avec des débits irréguliers mais irréprochables depuis le 20 Mars...je sens qu on tient le bon bout là...

david12

« Réponse #19 le: 12 April 2006 12:35:07 »
Si on suit la logique Free (ce n'est que pure spéculation, hein !), ce seront les nouveaux abonnés qui seront les premiers équipés.
Viendront normalement, quelques mois plus tard, les abonnés qui souhaitent migrer.
En ce qui concerne la politique tarifaire, je vois bien là encore (toujours pure spéculation, hein !) la formule V4 -> VHD similaire à la précédente (V3 -> V4) tant au niveau RAZ de l'ancienneté qu'au niveau coût.
Maintenant je ne suis pas non plus au fait de tout ce qui se fait au Service Marketing Free.
si il nous font attendre autant de temps que pour les sagem vers les freebox

François à Montpellier

« Réponse #20 le: 12 April 2006 12:47:22 »
C'est pour cela que comme je déménage en Juin, je résilie Free....pour mieux le reprendre une semaine après (ou plus si la V5 n est pas encore dispo). Tant pis pour mes 36€ vu que je n ai pas encore l ancienneté pour que cela ne me coute rien, mais je demanderai d entrée de jeu une V5...

Plantafin34

« Réponse #21 le: 12 April 2006 13:50:44 »
Si je réponds à cette question, tu sauras quand elle sortira...
Bien tenté... mais NON !
;)
J'aurais essayé ... :D

Plantafin34

« Réponse #22 le: 12 April 2006 13:54:37 »
... mais irréprochables depuis le 20 Mars...je sens qu on tient le bon bout là...
Je suis d'accord avec toi, sur LEM34 je n'ai plus de problème de PPP (ou très rarement) et j'arrive à faire ce que je veux sur le net. ca fait plaisir.
Maintenant, je sens que je vais être encore plus comptant quand Noo nous annoncera ces nouvelles au sujet de LEM34 et de la sortie de la future FreeBox V5.

Noo

« Réponse #23 le: 12 April 2006 16:21:41 »
si il nous font attendre autant de temps que pour les sagem vers les freebox
Je t'avouerais que j'ai peur qu'ils ne perdent pas cette facheuse habitude...

juglu

« Réponse #24 le: 21 April 2006 09:21:11 »
Ben moi ca y est j'ai migrer vers une V5. Maintenant reste à savoir quand je la recevrai?? C'est dommage car ca ne faisait que deux mois que j'avais reçu ma V4.
Je vous tiens au jus.

Plantafin34

« Réponse #25 le: 21 April 2006 10:19:37 »
Tu as bien de la chance, perso si j'ai bien compris, pour LEM34 il faudar attendre le mois de juillet pour oser demander une V5, au moment où il y aura des ruptures de stocks .... :(

François à Montpellier

« Réponse #26 le: 21 April 2006 15:07:21 »
Oui Juillet, minimum. Donc moi qui pensais que tous les nouveaux abonnés en profiterait dès sa sortie, ben non, faut être dégroupé. Bon ben  tant pis, de toute façon, je pense que j'aurais pas nécéssairement acheter la TVHD en juin alors...

Ah ce dégroupage, on va vraiment passer de tout à rien sur ce LEM34...en tout cas, le missile de la FBHD est quand même une sacré bonne nouvelle. Ils ont intérêt à embaucher des hotliners chez Free, et si possible des techos...sinon le public va encore pas savoir comment profiter de toute cette techno...

Plantafin34

« Réponse #27 le: 21 April 2006 15:40:15 »
Ah ce dégroupage, on va vraiment passer de tout à rien sur ce LEM34...
Je dirais plustot de rien à tout ...

Ils ont intérêt à embaucher des hotliners chez Free, et si possible des techos...sinon le public va encore pas savoir comment profiter de toute cette techno...
Oui ca c'est sur car je pense qu'elle fait des trucs extraordinaire et que la doc est mal foutue, donc il faudra de bon Tutoriels pour s'en sortir.

François à Montpellier

« Réponse #28 le: 21 April 2006 15:47:56 »
oui de rien à tout, of course. T'inquiètes pas, avec la communauté de Freenautes et les powerusers que nous sommes sur les forums freenews, on s en sortira de cette nouvelle techno ;)