Alaco

Portabilité fixe.
« le: 02 January 2015 09:58:01 »
Bonjour, et bonne année.
J'ai été chez Free pendant + 10 ans, il y a un peu plus d'un an je suis chez Numéricable à 4.90/mois jusqu'à mai 2015, j'ai conservé mon N° géographique 01 43 32 .. ..
Je voudrais savoir, si je souscris à l'offre "vente privée 1.99", pourrais je faire porter mon N° 01 43........au mois de mai en résiliant Numéricable.
Je vous remercie.

mowa

Re : Portabilité fixe.
« Réponse #1 le: 02 January 2015 10:37:36 »
Bonjour Alaco,
je tiens à vous informer que si c'est un num FT, vous pouvez très bien choisir un dégroupage total avec portabilité du num gratuitement.
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 02 January 2015 13:32:38 »
Bonjour Alaco,
suite à votre mp, je reviens vers vous pour vous préciser qu'il n'y a pas possibilité de demander une portabilité différée, et que Free ne peut porter un num de ligne déjà porté par un autre FAI, vous n'aurez donc pas la possibilité de garder ce num de tél en passant par Free.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Alaco

« Réponse #3 le: 02 January 2015 16:01:50 »
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse claire.
Je peux tout de même m'abonner sur cette ligne inactive (01 43 32 .. ..) dégroupage total?

mowa

« Réponse #4 le: 03 January 2015 11:16:31 »
Je vous en prie Alaco  8)
Oui vous pouvez très bien souscrire à un abonnement Free sur cette ligne en dégroupage total sans portabilité de num ;)
Cordialement.

Alaco

« Réponse #5 le: 03 January 2015 12:10:29 »
Là, je vais devenir lourd et j'ai peur d'abuser de votre patience.
En souscrivant sur ce N° inactif, Numéricable continuera à fonctionner, je voudrais les deux connexions, Free en adsl et numéricable coaxial?
Merci.

mowa

« Réponse #6 le: 03 January 2015 15:49:59 »
 ;D non non pas du tout, je suis là pour vous  8)
Tant que la ligne n'est pas résilié chez Numéricâble, donc vous n'aurez pas la possibilité de souscrire sur la ligne inactive, vous aurez un dégroupage total sans portabilité.
Si vous résiliez votre ancien abonnement ADSL, et après vous souscrivez chez Free, c'est à ce moment là que la ligne sera résiliée et inactive et vous pourrez donc effectué une souscription sur un num inactif.
Je tiens à vous préciser que ce n'est pas possible d'avoir les deux abonnements en même temps, une fois votre souscription faite chez Free, cet abonnement écrasera automatiquement votre ancien abonnement ADSL, je parle du coté technique, mais la procédure administrative c'est à vous de l'effectuer ;)
Cordialement.

Busyspider

Re : Re : Portabilité fixe.
« Réponse #7 le: 03 January 2015 15:59:55 »
En souscrivant sur ce N° inactif, Numéricable continuera à fonctionner, je voudrais les deux connexions, Free en adsl et numéricable coaxial?
Merci.

Bonjour

Il faudrait mieux préciser ta demande, car là ce n'est pas tout très clair.

La connexion actuelle que tu as chez Numéricâble ? est sur un accès cable coaxial sur toute la longueur de la ligne , y compris sur le branchement final  dans ton logement ?  Le décodeur  Modem/Numéricable est branché en direct sur le câble coaxial  dans ce cas

ou bien est-ce un accès câble Numéricable mais dont la terminaison d'accès est sur la ligne cuivre , sur la prise de téléphone classique  ?    Le décodeur  Modem/Numéricable est branché en direct sur la ligne de  téléphone dans ce cas.

Car dans un cas on peut avoir 2 accès différents (cable Numéricable +  accès ADSL) et dans l'autre cas ce n'est pas possible car la terminaison d'accès est déjà utilisé par Numéricâble... (ligne téléphonique)

Alaco

« Réponse #8 le: 03 January 2015 16:30:11 »
Pour numéricable je suis entièrement en câble coaxial, tout passe par le câble, internet, téléphone fixe 01 43 32 ... + TNT,  je ne suis pas du tout en ADSL chez numéricable.
Mon ex-ligne France Telecom est entièrement libre, sur cette ligne j'avais Free ADSL en dégroupage total sous le N° 01 43 3 2....., j'ai fait un test hier sur Free, je suis éligible sur ce N° 01 43 32 ... inactif.
En passant par ce N° inactif pour Free ADSL sans portabilité, je ne voudrais pas un écrasement de ma connexion numéricable. Je pense que c'est possible, la ligne câble coaxial est bien distincte de la ligne cuivre (france télécom).
Merci.

mowa

« Réponse #9 le: 03 January 2015 16:49:29 »
D'après mes connaissances Alaco , même si la ligne câble coaxial est bien distincte de la ligne cuivre FT, ce n'est pas faisable, FT n'accepte pas ce genre de double abonnement, pour avoir deux abonnements ADSL, il faut avoir deux lignes téléphoniques FT  :-\
Donc pour bien procéder à votre souscription chez Free, vous ne devez absolument pas résilier votre abonnement numéricable, il faut souscrire chez Free attendre le temps que le câblage Free soit bien effectuée et ensuite entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #10 le: 03 January 2015 18:00:04 »
@ : Alaco Si tu es certain que la terminaison de branchement de l'abonnement Numéricable est bien en câble coaxial (câble comme sur la TV)  cette ligne est totalement indépendante de la ligne cuivre Orange /FT

Tu dois avoir une ou plusieurs prise murales FT du coup en plus sur le logement..  il faut que cette ligne soit bien fonctionnelle, pas débranchée  dans ton logement.. Tu n'as  pas vraiment moyen de le savoir avant d'installer une ligne ADSL

Donc pour moi si la ligne NUméricable est en arrivée câble coaxial dans ton logement  c'est un accès câble  et ce n'est pas de l'ADSL c'est un accès cable-opérateur 

Et cela permet d'avoir en plus de manière totalement indépendante une ligne ADSL sur la ligne de téléphone qui arrive chez toi et cela ne coupera pas l'accès Numéricable  .. si tu es certain que Numéricable arrive au final sur du câble coaxial..

Dans ce cas oui on peut avoir 2 lignes  de manière indépédantes.
- 1 Numéricable en cable coaxial (accès cable-opérateutr)
- 2 ligne cuivre pour l'adsl

Alaco

« Réponse #11 le: 03 January 2015 18:30:29 »
Oui, oui, je suis absolument certain que je suis sur le câble coaxial, modem CASTLENET CBV38Z4, en plus je reçois directement par le câble la TNT gratuite, sans passer par le modem.
Mes prises murales FT, sont bien là et intactes.
Ce qui me chagrine c'est le N° inactif de FT, qui est le même que celui du câble qui lui est actif chez numéricable. Je ne voudrais pas écraser numéricable.
Free serait pour mon petit fils qui habite avec moi, il voudrait un accès perso...

Busyspider

« Réponse #12 le: 03 January 2015 18:38:02 »

Ce qui me chagrine c'est le N° inactif de FT, qui est le même que celui du câble qui lui est actif chez numéricable. Je ne voudrais pas écraser numéricable.

Oui  là par contre je suis un peu comme toi, je doute sur ce point..

Mais logiquement le numéro inactif n'est qu'un identifiant  et au final il se sert que pour s'abonner, on a ensuite un autre numéro de gestion actif associé à son accès adsl ..

Mais oui là je  doute aussi.

Alaco

« Réponse #13 le: 03 January 2015 18:58:51 »
Je viens de faire un test éligibilité sur Orange avec mon 0143........, Orange ne connait pas ce N°, donc ça devrait être bon pour mes deux connexions.

Busyspider

« Réponse #14 le: 03 January 2015 19:17:58 »
.., j'ai fait un test hier sur Free, je suis éligible sur ce N° 01 43 32 ... inactif.

Si  ton numéro  n'est pas éligible pour Orange, je ne vois pas ce qui le rend éligible pour Free. La base de donnée  des numéros pour l'ADSL c'est Orange qui la gère..

Le numéro que tu testes est il vraiment le meme jusqu'aux derniers numéros   dans les 2 cas ?

Alaco

« Réponse #15 le: 03 January 2015 19:29:02 »
Voilà ce que dit Orange, pour tous les autres ils me disent c'est bon en ligne inactive
Caractéristiques de la ligne 014332

NRA (commutateur local) : Non Disponible - Code NRA : Non Disponible

Distance vous séparant du central : Non Disponible m

Taux d'atténuation : 0 dB

Débit ADSL2+ (estimation) : Indisponible

Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu

Alaco

« Réponse #16 le: 06 January 2015 09:14:31 »
Vos réponses m'ont bien aidé, je vous fais un petit retour.
Finalement je me suis inscrit à l'offre 1.99, j'en suis à l'étape 2.
Le mandat de prélèvement SEPA, je le donne directement à ma banque ou je le renvois chez Free?

mowa

« Réponse #17 le: 06 January 2015 10:43:00 »
Bonjour Alaco,
je tiens à vous informer qu'il faut accéder à votre interface de gestion, rubrique "mon abonnement" onglet "facturation" ==>  Consulter et éditer mon moyen de prélèvement ==> télécharger votre mandat SEPA et l'envoyer à Free, l'adresse est bien mentionnée dessus ;).
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée hier ==> Date de souscription    04/01/2015
Suivi    Commande de câblage partie chez FT
06/01/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alaco

« Réponse #18 le: 06 January 2015 11:38:35 »
Merci.
Ça va vite déjà étape 3.

mowa

Re : Re : Portabilité fixe.
« Réponse #19 le: 06 January 2015 11:51:34 »
Merci.
Ça va vite déjà étape 3.

Je vous en prie Alaco  ;D
C'est ce que je vois effectivement ==>  Suivi      Inscription validée par France Télécom
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #20 le: 06 January 2015 15:07:56 »
Bonjour

Ahhh je venais "confirmer" la possibilité de l'accès ADSL, mais je vois que tu m'a devancé, parfait alors.

La ligne était inactive comme tu le soulignais , le numéro sert donc uniquement d'identifiant et  à l'étape 4, cablage de la ligne par Orange/FT il y aura dé-numérotation pour avoir un nouveau numéro de gestion de cette ligne cuivre donc..

Alaco

« Réponse #21 le: 06 January 2015 16:26:19 »
Merci de tes bons conseils  Busyspider, en plus j'ai un ami qui travaille dans la téléphonie, et qui m'a bien confirmé que les lignes dites cuivre n'ont rien à voir avec Numéricable coaxial.
Étant abonné au petit forfait portable à 2.00€, pour moi c'est une opération blanche, je gagnerai même 1Cts ;).

Alaco

« Réponse #22 le: 09 January 2015 16:21:41 »
Ça va vite, j'en suis là, avec un nouveau n° d'identification en 01
Étape 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.

Busyspider

« Réponse #23 le: 10 January 2015 11:29:50 »
Bonjour

Ahh l'activation a été rapide :) ne reste plus pour toi qu'a attendre la Freebox, alors...

mowa

« Réponse #24 le: 10 January 2015 11:37:11 »
Bonjour Alaco,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la ligne a bien été câblée hier ==> 09/01/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je remonte une demande afin de booster la livraison de votre colis, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alaco

« Réponse #25 le: 10 January 2015 16:47:09 »
Merci.
En ces temps de grande tristesse, j'espère vous faire sourire (+++ si vous voulez) à mes dépends.
Autorisation de prélèvement mise sous enveloppe à la bonne adresse, poste, envoi, tout est formidable, oui mais, + bête que moi, y en a pas......Vous avez deviné???? C'est ça....
J'ai oublié de la signer, allez- y , marrez vous.
J'en renvois une autre signée lundi.

Alaco

« Réponse #26 le: 16 January 2015 17:03:12 »
Comme tout le monde bloqué 5.
Je me suis appelé sur mon nouveau 09 50..... ma ligne est opérationnelle, je tombe sur ma boite vocale.
J'ai essayé de me connecter avec mon vieux fast 800, je suis en windows 7 32, tout va pour le mieux sauf que je ne peux pas me connecter, chaque fois j'ai "conflit d'adresse ip"
Auriez vous une solution?
Merci.

Alaco

« Réponse #27 le: 27 January 2015 18:01:56 »
Bonne nouvelle?
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Alaco

« Réponse #28 le: 29 January 2015 16:59:18 »
Toujours bloqué étape 6?

Alaco

« Réponse #29 le: 30 January 2015 16:35:05 »
Ouf... En principe c'est bon, livraison programmer, à moins que... Non, soyons optimiste.
Suivi UPS:
Livraison programmée :
    Lundi, 02/02/2015, Avant la fin de la journée .

Alaco

« Réponse #30 le: 02 February 2015 16:08:47 »
Reçu les free box ce jour, tout est ok, quelques déconnexions, mais dans l'ensemble ça va.
17,40 en Down et 1,08 en up.