bidibidi

Bonjour et bonne année à tous, ma sœur souhaiterait passer de SFR (chez qui elle est actuellement) à Free.
Le problème est qu'elle habite dans un bâtiment tout neuf et qu'il n'est pas répertorié (ça avait été déjà toute une galère avec SFR).
Quand je tape sur le net son numéro de téléphone (créé par SFR) pour connaître les offres disponibles, je tombe sur ceci :
"Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi. "
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait et me donner la marche à suivre par exemple ?

PS: bon je crois que c'est mort, c'était pour participer à l'offre vente privée en ce moment, et du coup quand j'essaie de faire l'inscription avec ce numéro c'est pas possible. A moins qu'il y est un autre moyen ?
« Modifié: 01 January 2015 09:49:49 par bidibidi »

Busyspider

Re : Impossible de connaître l'éligibilité potentielle à Free ?
« Réponse #1 le: 02 January 2015 06:47:08 »
Bonjour

Le numéro que tu indiques pour faire le test d'éligibilité n'est autre que le numéro VoIP, le numéro internet de SFR  pour téléphoner et non le Numéro de Désignation géographique de la ligne.

Ce ND Géo existe c'est lui le numéro de support de la ligne physique cuivre et c'est lui qui désigne la ligne. Et c'est ce numéro qu'il te faut pour l'éligibilité. Il faut le demander à SFR  (service clients) qui a l'obligation de l'indiquer à ses clients, il se peut s'y soustraire, c'est une obligation légale.

Tu peux soit appeler la hotline SFR, soit leur demander officiellement par email. Insiste bien sur le côté réglementaire de la  demande et de l'obtention  de ce numéro.

bidibidi

« Réponse #2 le: 03 January 2015 17:10:15 »
Bonjour Busyspider !

Merci pour l'info ! Je vais voir si c'est jouable, l'offre prend fin après demain.
Apparemment SFR était déjà câblé mais à l'époque Free demandait 50E pour le câblage lui. J'espère qu'il y a bien un numéro FT ?
Bon, bref je vais bien voir.
En tout cas c'est sympa et bon à savoir, mille merci, bonne soirée / journée ;)
« Modifié: 03 January 2015 17:45:36 par bidibidi »

bidibidi

« Réponse #3 le: 03 January 2015 22:10:43 »
Super ça fonctionne au poil !!
Vraiment grand grand merci !  ;)

rosita.rosy

« Réponse #4 le: 04 January 2015 16:26:51 »
J'ai le même problème, que bidibidi, mais moi j'ai renseigné mon numéro France télécom.
Quand je cherche à utiliser l'offre vente privée (2 € / mois pendant un an), ça ne fonctionne pas, mais quand je tape le même numéro sur la page Free (sans essayer de choper l'offre à 2 €) ça a pourtant l'air de fonctionner (on me propose de ne plus payer l'abonnement FT ...).

En fait, je pensais que mon DSLAM (INGRE CORROY : 45235IEC) était dégroupé par Free, mais il semblerait que non.

tichat71

« Réponse #5 le: 05 September 2015 11:05:00 »
Bonjour,
J'ai le message "Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi"
J'ai demandé à mon opérateur actuel mon numéro de support comme vu dans les autres sujets, ils me confirme que c'est le même que mon numéro VOIP.
Comment faire pour tester l'éligibilité de ma ligne par cette offre a 2€/mois ?
MERCI