nicolas_0057

Déménagement Ligne - Etape 4
« le: 21 December 2014 16:30:32 »
Bonjour à tous,

J'ai effectué une demande de déménagement de notre ligne Free le 11/12.
FT a validé la demande le 12/12 (Etape 3).

Depuis je suis bloqué à l'étape 4.

Est-ce qu'un technicien Free pourrait regarder ou en est ma demande ??
(Je peux envoyer mes infos en MP)

Merci d'avance.
Nicolas

mowa

Re : Déménagement Ligne - Etape 4
« Réponse #1 le: 22 December 2014 10:56:50 »
Bonjour nicolas_0057,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas_0057

« Réponse #2 le: 22 December 2014 12:48:47 »
Bonjour mowa,

Je viens de vous envoyer un MP avec mes informations.

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #3 le: 22 December 2014 12:51:35 »
Bonjour nicolas_0057,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction /  Dernière commande    OKAR (depuis 10 jours)
12/12/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas_0057

« Réponse #4 le: 22 December 2014 12:55:13 »
Merci pour vos infos !!!

Je vais encore patienter.....  :( :( :(

mowa

« Réponse #5 le: 23 December 2014 10:25:15 »
Je vous en prie nicolas_0057  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 26 December 2014 11:29:53 »
Bonjour nicolas_0057,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour hier de la part de FT ==>   Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 14 jours)
12/12/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 25/12/2014 - ? Instances FT : Recherche ressources réseau
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolas_0057

« Réponse #7 le: 26 December 2014 15:05:49 »
Bonjour,

Merci pour le suivi de mon dossier !

Que veux dire "recherche ressource réseau ?" ??

J'attends de vos nouvelles !!
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 26 December 2014 15:16:26 »
Bonjour nicolas_0057,
Comme vous le savez, il y a une saturation au niveau de la boucle locale. Nous sommes en attente que cette situation soit débloquée par la mise en place de nouvelles cartes dans le DSLAM ou qu'un abonné résilie pour avoir de la place pour raccorder votre ligne.
De ce fait, il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

nicolas_0057

« Réponse #9 le: 27 December 2014 11:24:31 »
Bonjour,

Merci pour la précision !!!
Et combien de temps cela peut prendre au maximum ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #10 le: 27 December 2014 11:43:44 »
Bonjour nicolas_0057,
on ne peut s'avancer sur des délais nicolas_0057 du moment qu'il s'agit de saturation, de ma part j'ai bien fait le nécessaire il faut donc patienter le temps du traitement afin d'avoir une date prévisionnelle de câblage, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16280825

« Réponse #11 le: 30 December 2014 13:14:58 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que "Nicolas_0057", dans mon espace client "suivi commande", c'est figé sur "ÉTAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT", en sachant que comme indiqué par free, pour être sur et que ça aille vite j'ai déjà fait ouvrir une ligne chez Orange en debut de mois et j'ai déjà ma freebox (procédure de déménagement).
Est il possible de joindre France Telecom pour leur demander où en sont ils ?
En ces périodes de fêtes il est difficile de faire sans internet à la maison, si le père noël Freebox pouvait être gentil avec moi.
Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 December 2014 13:16:52 »
Bonjour fbx16280825,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 4 à 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement

fbx16280825

« Réponse #13 le: 30 December 2014 13:22:00 »
Bonjour Technicien408,

la personne qui a pris ne charge mon dossier de déménagement m'a indiqué que comme j'avais déjà ouvert la ligne chez France Telecom, la mise ne service de la ligne serait rapide et que le 30/12 ou 31/12 j'aurai mes accès internet.
Pouvez vous vous renseigner au près de France telecom pour savoir si cette date sera garantie.

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #14 le: 30 December 2014 13:27:49 »
Il faudra patienter le temps que l’opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne et c'est FT qui s'occupe de ça. Dès que le raccordement sera ok, l'information sera indiquée sur votre dossier free. Pour le moment, votre ligne est à l'étape 4 comme je vous l'ai déjà indiqué. Il faut attendre l'étape 6.
Merci de votre compréhension.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #15 le: 30 December 2014 13:28:36 »
Vous êtes toujours dans le bon délai.
Cordialement

fbx16280825

« Réponse #16 le: 30 December 2014 13:59:11 »
Merci Technicien408, pour votre réactivité et en espérant que le délai soit tenu.

nicolas_0057

« Réponse #17 le: 30 December 2014 17:55:33 »
Bonjour,

Juste pour vous informer que nous avons reçu un coup de téléphone de la part de FT pour prendre un rendez vous pour le raccordement.

Rdv pris pour le 05/01 !!

Je vous tiendrais informé de la suite.

Technicien408

« Réponse #18 le: 30 December 2014 18:28:59 »
Très bien nicolas_0057 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Déménagement Ligne - Etape 4
« Réponse #19 le: 30 December 2014 18:29:35 »
Merci Technicien408, pour votre réactivité et en espérant que le délai soit tenu.

Je vous en prie fbx16280825  :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

nicolas_0057

« Réponse #20 le: 31 December 2014 12:39:32 »
Bonjour,

J'ai une question concernant le déménagement de ma ligne.

Si j'ai bien compris mon ancien compte va être résilié et je vais avoir un nouveau compte free.
Qu'en est-il de mes adresses email ?
Comment effectuer le basculement sur le nouveau compte ?

MErci d'avance.

Technicien408

« Réponse #21 le: 31 December 2014 13:36:55 »
Bonjour nicolas_0057,
Vous devez rattacher à nouveau vos adresses email suite à votre déménagement car lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur interface de gestion).
Il est nécessaire pour cela de les rattacher à un abonnement Freebox actif..
Pour rattacher votre compte eMail à un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre) :
-Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte).
-Si vous disposez d'un abonnement Freebox, utilisez son numéro de téléphone + mot de passe associé pour vous identifier.
-Sinon, utilisez les identifiants de votre compte principal accès libre (si vous n'en disposez pas, vous pouvez en créer un).
-Dans l'onglet Mon abonnement puis Mes informations, cliquez sur le lien Rattacher un compte eMail.
-Indiquez le login (l'intitulé) du compte eMail devant être rattaché et validez.
Le compte eMail sera instantanément rattaché, vous le retrouverez dans la liste de vos comptes eMails via Mon abonnement > Gérer mes eMails Free.
Cordialement

fbx16280825

« Réponse #22 le: 31 December 2014 13:51:50 »
Bonjour Technicien048,

Je viens d'avoir mon accès activé et j'ai bien internet, la TV et la téléphonie.
Free a bien travaillé et il faut le souligner.
Je veux souscrire aux chaines auxquelles j’étais abonné (bein sport) mais il m' indique code incorrect, je vais dans réglage pour un definir un nouveau mais il ne veut pas, pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #23 le: 31 December 2014 15:13:42 »
Oui, en effet votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :1 heures, 51 minutes
Heure de la box : 31/12/2014 16:10:02
Par ailleurs, le code d'achat vous est demandé dès lors que vous souhaitez accéder à un contenu payant sur Freebox TV (VOD, abonnement chaîne, etc.).
Sa création, vous permettant de le personnaliser, vous est automatiquement proposée lorsque vous accédez à un contenu payant pour la première fois.
Pour modifier le code d'achat Freebox :
depuis l'interface Frebox TV (accessible en appuyant sur la touche Free, rendez-vous dans Réglages > Gérer mon compte > Modifier le code d'achat ;
indiquez le code d'achat actuel puis renseignez celui de votre choix à deux reprises ;
 validez via le bouton Sauvegarder.
En cas d'oubli, le code parental ainsi que le code d'achat se trouvent sur votre Interface Abonné (Mon compte) à la rubrique Télévision > Afficher mes codes TV.
Cordialement

nicolas_0057

« Réponse #24 le: 01 January 2015 13:17:24 »
Bonjour,

J'ai suivi votre procédure pour effectuer le rattachement de mes comptes mails sur mon nouveau compte Free.
Lorsque je clique sur "confirmer" je reçois un beau message d'erreur :

Je suis donc bloqué et je ne peux pas rattacher mes adresses mails.

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #25 le: 02 January 2015 12:54:32 »
Je vous invite dans ce cas à prendre contact avec le service d'assistance par mail, ils ont la possibilité de vous renseigner et faire le rattachement aussi.
Voici le lien pour les contacter :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement

nicolas_0057

« Réponse #26 le: 05 January 2015 12:44:51 »
Bonjour,

Le technicien de FT est passé ce matin afin de mettre en service la ligne téléphonique.
La freebox s'est bien connectée à Internet et nous arrivons maintenant à surfer.

Par contre lorsque je vais dans mon nouvel interface abonné, je vois que ma commande est à l'étape 05 ! Freebox en cours d'envoi !!
Est-ce normal ? ? (Car c'est un déménagement de ligne et je possède déjà le materiel).

De plus lorsque je vais dans l'onglet "Ma Freebox" sur le menu "Reglage du ping", je reçois ce message :
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

Est-ce normal ? Pourriez vous vérifier ?

Merci d'avance.
Nicolas

Technicien408

« Réponse #27 le: 05 January 2015 13:22:00 »
Bonjour nicolas_0057,
Si vous avez tous les services fonctionnels et que dans votre interface abonné, vous êtes à l'étape 05, c'est qu'il s'agit juste d'une question de mise à jour.
Par ailleurs, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox puisqu'il s'agit d'un déménagement. Vous conservez le matériel que vous avez avant déménagement.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 05 January 2015 13:23:34 par Technicien408 »

nico59218

« Réponse #28 le: 05 January 2015 15:12:19 »
bonjour, moi j'ai fait mon déménagement de ma ligne le 27decembre... j'ai ma box qui reste sur l’étape 4... merci...

Technicien408

« Réponse #29 le: 05 January 2015 16:24:27 »
Bonjour nico59218,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement