orlenok41

synchronisation apres construction de la ligne FT
« le: 17 December 2014 10:28:01 »
Bonjour,

France Telecom intervient pour mettre la ligne chez moi (nouvelle maison) la semaine prochaine. Est-ce que je pourrai synchroniser (dégroupage total Free) tout de suite après ou faut-il que Free fasse quelque chose de leur côté? Je pense mettre mon propre modem ADSL2+ en attendant la freebox pour avoir internet avant Noel.

Merci

Busyspider

Re : synchronisation apres construction de la ligne FT
« Réponse #1 le: 17 December 2014 13:14:19 »
Bonjour

1 -Tu es passé par une construction de ligne via Free  (39,99€)  ?
Dans ce cas tu n'as rien à faire de plus, sauf à attendre  suite au  câblage de la ligne par le Tech Orange,  dans le Répartiteur .... quelques heures (jour au singulier ) tout au plus pour que  Free active la connexion  sur ses équipements Dslam dans la salle de dégroupage.
Cela se  fait à distance pour Free. L'envoi de la Freebox est alors programmée à ce stade.

A ce moment là, oui, activation faite côté Free, un modem doit synchroniser sur la ligne..Il faut le paramétrer comme expliqué sur le site d'assistance Free
http://www.free.fr/assistance/2251.html

2- Sinon tu as fait une ouverture de  ligne fixe auprès d'Orange avant de demander l'Adsl ?  dans ce cas après un contole ( test complet de la ligne) tu peux demander l'aaccès adsl auprès de Free et c'est lui ( Free) qui fait les démarches pour le passage en dégroupage total.

orlenok41

Re : synchronisation apres construction de la ligne FT
« Réponse #2 le: 17 December 2014 13:22:42 »
Merci pour ta réponse. Je suis effectivement passé par Free. J'ai déjà branché le modem, il ne reste plus qu'à attendre que FT raccorde le lotissement.