alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #950 le: 30 April 2008 23:59:13 »
Ah oui merde !

Est ce que certains ont reçu le mail ?

jlr34

« Réponse #951 le: 01 May 2008 11:17:20 »
Pour ceux qui ont des problèmes techniques sur Montpellier , et qui cherche le numéro de l'assistance technique de Montpellier, c'est le 0892 13 51 61

alexk

« Réponse #952 le: 01 May 2008 11:25:57 »
Moi j'ai reçu celui là par mail : 08 92 13 00 34

MaPcOo

« Réponse #953 le: 01 May 2008 16:36:57 »
alexk tu as le bon :)
Pour ce qui est de LEM34 François va pouvoir se faire une joie de m'envoyer sa MAC de son ancienne v5 quand il sera dégroupé ;)

Steeve

« Réponse #954 le: 01 May 2008 17:01:12 »
Ce qui veut dire que le dégroupage est lancé sur LEM34 ?

jfrohmer

« Réponse #955 le: 01 May 2008 20:41:37 »
Bonsoir,
Citation de: Steeve
Ce qui veut dire que le dégroupage est lancé sur LEM34 ?
Ca veut dire que les équipements de Free (DSLAMs) sont actifs de ce NRA.
Mais pour l'instant, j'imagine que si vous essayez d'inscrire une ligne de LEM34 sur le site
de Free, on ne vous propose que les offres non-dégroupées.
Il faut donc attendre (pour certains NRAs comme THO77, ça fait 79 jours d'attente aujourd'hui :( )
(allez faire un tour sur http://serge.31.free.fr ,c'est technique, mais très instructif )

Bonne soirée

François à Montpellier

« Réponse #956 le: 01 May 2008 23:46:30 »
Citation de: MaPcOo
alexk tu as le bon :)
Pour ce qui est de LEM34 François va pouvoir se faire une joie de m'envoyer sa MAC de son ancienne v5 quand il sera dégroupé ;)
Ouh là c est compliqué cette histoire, quand je suis arrivé d antigone avec la FB5HD qui était sorti 15 jour plus tot, il a fallu que je la renvoie contre une 4 pour que ça synchronise en ND, sauf que j ai reçu une 4 et 15 jours après a nouveau une 5 a posteriori (mais sans la partie HD)....donc j ai bien un boitier 5 mais bon sans le boitier HD :( je vois pas trop l intéret du coup
Remarque je leur ferai un courrier en leur demandant un geste vu que
1) j ai payé la migration de la 5 avant mon déménagement mais personne n avait écrit que les 5 étaient pas compatible et on m a imposé de la rendre, alors que je crois savoir qu ils envoient une 4 sans que l on rende la 5 dorénavant dans ce cas de déménagement de zone dégroupé ou tu as payé la 5 vers une zone ND
2) j ai fonctionné avec un modem pendant l an et demi de bug freebox only
3) je vais (toujours pas facturé) payer la migration en 22mbits le mois prochain alors que le dégroupage serait dispo le mois suivant....

c est quand meme pas de bol de payer a toute les étapes (et j ai pas parlé du freebox only qui m a couté 78 Euros et m a foutu dedans avec le bug ECI n°2

Ben sinon tant pis je paierai, franchement vu que je paye plus FT depuis 2 ans, si l argent va dans la poche de Free...ça m est bien égal ! Je me rembourserai sur l install gratuite de la fibre ;)

fabus

« Réponse #957 le: 02 May 2008 08:36:17 »
j'ai recu un mail ce matin de degrouptest qui semble confirmer le degroupage imminent.

wait&see

j'espere que c'est pas une mauvaise blague encore une fois :-)

eos

« Réponse #958 le: 02 May 2008 09:21:49 »
alors c'est bon enfin ?

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LEM34) vient d'être dégroupé par Free.

:o

FREBER

« Réponse #959 le: 02 May 2008 14:36:30 »
idem pour moi, message ce matin 5h30, de Dégroupnews : répartiteur LEM 34 dégroupé par free Iliad !
:rolleyes:

eos

« Réponse #960 le: 02 May 2008 14:47:16 »
pourvu que ça dure... (:

jfrohmer

« Réponse #961 le: 02 May 2008 14:53:47 »
Bonjour,

Concernant Degroupnews/Degrouptest, sachez qu'ils envoient ce genre de messages
dès que les équipements Free sont actifs, mais pas nécessairement en production !
Pour (mauvais) exemple, j'ai reçu ce message pour le NRA CAV30 le 21.02.08 et
il est toujours impossible de s'inscrire en dégroupé chez Free :(

Patience donc, ...

valorisa

« Réponse #962 le: 02 May 2008 19:00:00 »
Bonsoir à tous,

Je viens de me faire confirmer auprès de Free Montpellier, le LEM 34 est effectivement dégroupé, il faut attendre le mail de free concernant la migration de ligne en dégroupage partiel.

Depuis le temps, Champagne !!!

froud

« Réponse #963 le: 03 May 2008 17:39:35 »
Ouai j'attends les infos officielles de free, voire meme le premier dégroupé avant de sauter en l'air !! Sinon j'ai aussi reçu ce mail de dégroutest :

LEM34
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (LEM34) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous allez pouvoir bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free. Il est possible qu'un délai de quelques jours soit nécessaire pour que le test de Free indique votre répartiteur comme dégroupé.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

julien

« Réponse #964 le: 03 May 2008 21:01:06 »
Je vien de ressevoir ce mail de la part de "[email protected]":

Cela confirmerais le dégroupage. Aprés plus de 4 long année d'attente...

Par contre je voudrait pauser une question. Actuelement j'ai encore mon abonnement france télécome. Avec le dégroupage je désire 2 chose, tout d'abord passer en dégroupage total, mais également avoir une v5 (j'ai ressament ressu une v4 qui marche même pas.). Sauf que je ne veux pas payer 99€. Existe-t-il une démarche pour éviter cela?

Merci.

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 046765**** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

De plus si je vais voir l'état de mon compte mon interface et limiter à la consultation de l'activation avec en bas pour message :

info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Steeve

« Réponse #965 le: 03 May 2008 21:18:01 »
Cool, en espérant que les migrations commencent rapidement.
J'attends de recevoir le mail de FREE:-)

sebsti

« Réponse #966 le: 03 May 2008 22:08:53 »
1 question subsiste...
il me semblait que pour le degroupage totale de lem34 il fallait que free construise un NRA... or francois je crois surveillaient de très pres pour voir si les travaux attaquaient...et a priori il n y en a pas eu. donc FT a autoriser free a s installer dans leur local?

Steeve

« Réponse #967 le: 03 May 2008 23:00:53 »
Je confirme que la dernière fois que je suis passé devant (Semaine dernière), rien n'a bougé autour du central

julien

« Réponse #968 le: 03 May 2008 23:06:56 »
Citation de: sebsti
et a priori il n y en a pas eu. donc FT a autoriser free a s installer dans leur local?
J'ai trouver ceci sur un autre forum :

Simplement FT qui s'est décidé à faire de la place pour 2 baies dans le NRA pour les opérateurs tiers.
http://freebox-news.com/forums/viewtopic.php?pid=4807#p4807

François à Montpellier

« Réponse #969 le: 05 May 2008 09:07:27 »
Citation de: jv2759_34
Je vien de ressevoir ce mail de la part de "[email protected]":

Cela confirmerais le dégroupage. Aprés plus de 4 long année d'attente...

Par contre je voudrait pauser une question. Actuelement j'ai encore mon abonnement france télécome. Avec le dégroupage je désire 2 chose, tout d'abord passer en dégroupage total, mais également avoir une v5 (j'ai ressament ressu une v4 qui marche même pas.). Sauf que je ne veux pas payer 99€. Existe-t-il une démarche pour éviter cela?

Merci.
Pour cela il aurait fallu que tu renseignes ta console en non dégroupé auparavant pour être dégroupé directement en total et pas en partiel comme ils font par défaut.... Peut être peux tu encore le faire dans Synthèse de modification d abonement : il faut cliquer sur IP/ADSL (et ensuite dans la page qui s'ouvre....c est évident
----
SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT
Migrations & renouvellements à la date du 11 juillet 2007

Pour les abonnés non dégroupés ( IP/ADSL ) qui souhaitent migrer en Freebox Only ou passer directement en dégroupage total lors du dégroupage de leur zone,
Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total
Pour les abonnés dégroupés souhaitant renouveler leur Freebox par une Freebox de nouvelle génération, .........

----
Seconde page :

PARAMÈTRES POUR LE DÉGROUPAGE DE VOTRE LIGNE

Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
 dégroupage partiel
 dégroupage total
 dégroupage total avec portabilité du numéro

Paramètres pour le dégroupage de votre ligne 0467xxxxxx

A)  Je souhaite que le raccordement de ma ligne s'effectue en dégroupage partiel
Le dégroupage partiel vous permet de bénéficier de l'offre Free Haut Débit tout en conservant votre ligne téléphonique traditionnelle. Les services ADSL de Free, dont notamment la ligne Freebox, fonctionneront en même temps que les services de téléphonie habituels auxquels vous pouvez accéder avec votre ligne téléphonique France Télécom.

B) Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total

Le dégroupage total entraîne automatiquement la suppression de votre ligne téléphonique France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros d'abonnement mensuel).

Avant d'opter pour le dégroupage total nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes. C'est ainsi que du fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas possibles sur la ligne Freebox.

Attention, si vous choisissez le dégroupage total nous vous conseillons de vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge.

Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro 0467xxxxxx.

Je souhaite gratuitement la portabilité du 0467xxxxxx :
C)  Oui     D) Non

--------------------------
Donc la migration de partiel à total ou l achat de freebox remettra ton ancienneté a Zéro, pas moyen de faire les 2 dans la meme opération....il faudra donc que tu paies pour l un ou l autre a mon sens....

Patrice

« Réponse #970 le: 05 May 2008 09:26:58 »
Je n'arrive pas à y croire !! Hier jour de mon anniv' j'apprends que le LEM34 va enfin être dégroupé ??!!! (: :)

C'est ENORME !! Bon j'attends encore pour voir, Free ne m'a rien envoyé personnellement ;)

froud

« Réponse #971 le: 05 May 2008 09:30:49 »
Pareil, d'ailleurs ma console m'affiche ça :

"Votre ligne 04 67 ** ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation. "

J'attends une info officielle, car ce ne serait pas la première fois que LEM34 srerait victime d'1 hoax ou d'une erreur. Rappelez vous, certains avaient déjà reçu le message de dégroupage de Free, et il s'agissait d'1 erreur...

François à Montpellier

« Réponse #972 le: 05 May 2008 09:38:12 »
Citation de: froud
Pareil, d'ailleurs ma console m'affiche ça :

"Votre ligne 04 67 ** ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total

Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation. "

J'attends une info officielle, car ce ne serait pas la première fois que LEM34 srerait victime d'1 hoax ou d'une erreur. Rappelez vous, certains avaient déjà reçu le message de dégroupage de Free, et il s'agissait d'1 erreur...
Non, ce n est pas une erreur, vu qu effectivement 2 baies sont réservées dans LEM34 pour Free qui n est donc plus un NRA outdoor du coup : LEM34 vient d arriver dans les DNS de Free : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=lem34.... Reste a savoir quand les premieres connections commenceront (nouveaux abonnés). Suivront les premières migrations (anciens abonnés) et enfin les Freebox only....Pour les only la migration est automatiquement faite en total, pour les autres, penser a renseigner votre console comme décrit ci dessus...si vous voulez pas vous retrouver en partiel ....

Patrice

« Réponse #973 le: 05 May 2008 11:01:29 »
Citation de: francois34
[...] pour les autres, pensez a renseigner votre console comme décrit ci dessus...si vous voulez pas vous retrouver en partiel ....
C'est vrai que maintenant il faut que je me pose la question de garder FT ou pas. Au début il y avait des soucis avec le téléphone quand on passait en total... Maintenant ça doit aller mieux non ? 13€ par mois pour rien, ça ne vaut sans doute pas le coup... :rolleyes:

val1984

« Réponse #974 le: 05 May 2008 11:35:32 »
Citation de: Patrice
13€ par mois pour rien, ça ne vaut sans doute pas le coup... :rolleyes:
16 € (après être passé par 13,99 et 15)...

Ambar

« Réponse #975 le: 05 May 2008 12:02:15 »
Super, je vais peut-être bientôt pouvoir revenir chez Free! A moins d'attendre le FTTH. D'ailleurs, y-a-t-il du nouveau?

Par contre, je viens de faire un test d'éligibilité Free. Visiblement, le dégroupage n'est pas encore possible pour les nouveaux abonnés.
Ils me proposent toujours le Freebox Only.

A suivre....

julien

« Réponse #976 le: 05 May 2008 12:22:07 »
Pour cela il aurait fallu que tu renseignes ta console en non dégroupé auparavant pour être dégroupé directement en total et pas en partiel comme ils font par défaut.... Peut être peux tu encore le faire dans Synthèse de modification d abonement : il faut cliquer sur IP/ADSL (et ensuite dans la page qui s'ouvre....c est évident
Je n'est plus dutout accées à cette console...

De plus je me suis jamais amuser à changer quelque chose vue que l'on ne sais jamais ce que tout cela peux devenir (plus de 4 ans entre les premiére annonce de dégroupage et le degroupage effectif)...

En tout cas j'ai vraiment pas envie de devoir payer 99€ alors que cela fait 4 ans que je suis chez eux. A ce tarif là je préfére changer d'opérateur si c'est possible. Ou alors je résili la ligne et je me réabonne chez free...

Syl20R

« Réponse #977 le: 05 May 2008 12:48:01 »
Une très bonne nouvelle mais si cela avait été annoncé deux semaines plus tôt, je ne serai pas passé en Adsl+ (facture salée ce mois ci...). D'ailleurs j'espère que la bascule va se faire de la même manière que pour ceux en ip adsl... Enfin vivement que tout le monde soit dégroupés dans le coin, il était temps.

François à Montpellier

« Réponse #978 le: 05 May 2008 14:25:38 »
Citation de: Syl20R
Une très bonne nouvelle mais si cela avait été annoncé deux semaines plus tôt, je ne serai pas passé en Adsl+ (facture salée ce mois ci...). D'ailleurs j'espère que la bascule va se faire de la même manière que pour ceux en ip adsl... Enfin vivement que tout le monde soit dégroupés dans le coin, il était temps.
Je suis dans le meme cas que toi. Je pense qu en faisant une lettre ou tu demandes un remboursement des premiers frais de la migration au 22mbits, ils feront peut être un geste....tout dépend depuis combien de temps tu es abonné Free. Moi s ils ne font pas de geste ben je ne changerai pas de freebox, tant pis pour eux, cela fait des services en moins que je n'utiliserai pas...

PS : D'ailleurs, je viens de regarder ma facture, et c est 29.99 pour le mois de Mai , pas toi Syl20R ? Par contre lors de mon passage en FB only, ils m avaient facturé 3 mois après (en décembre pour le passage courant octobre), donc cela ressurgira peut être plus tard....mais ce qu il y a de bien c est qu entre temps, l ancienneté augmente et ils prennent en compte dans leur calcul celle du mois ou ils facturent, qui est forcément postérieure au temps ou tu l as demandé, donc plus le temps passe, moins on paye...bah 3€ par mois....c est pas le pérou mais bon... ;)

froud

« Réponse #979 le: 05 May 2008 18:01:52 »
Tiens reçu ce message de Free :

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467****** et nous vous
remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du
dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,
accessible en vous identifiant à cette adresse
et qui est mise à jour en temps réel en
fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur
historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement
Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ci-dessous :
Site
Documentations techniques en ligne: ou sur le
cd-rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail :
Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une
agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit

On verra bien ce que ça donne dans les prochaines semaines.

Bref sinon je ne m'en remets pas de cette nouvelle !

froud

« Réponse #980 le: 05 May 2008 18:05:16 »
Et si je vais sur mon compte, je tombe directement sur cet écran là :

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 20 juillet 2004
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom
   Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
   Votre Freebox est en cours d'envoi
   Votre connexion est activée
   Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Sachant que c'est la première ligne qui est en surbrillance. Ne me dites pas que je vais etre dégroupé dans les jours qui suivent ??? Et je devrais avoir une fbx V5 ???

manu34

« Réponse #981 le: 05 May 2008 18:22:38 »
slt moi aussi je viens de le recevoir cool depuis le temps, enfin une bonne nouvelle pour tout le monde :D

Patrice

« Réponse #982 le: 05 May 2008 18:40:44 »
Reçu aussi ce soir. Du coup impossible de demander à passer directement en dégroupage total, la console est inaccessible.

Il me restera à choisir entre le dégroupage total ou la freebox V5

en tout cas ça y est, j'y crois maintenant à la bonne nouvelle !! :) :) :)

Steeve

« Réponse #983 le: 05 May 2008 19:08:28 »
Yes moi aussi j'ai recu le mail et je suis en étape 1 sur le site de free ;-)
J'attends donc avec impatience l'avancement.

François à Montpellier

« Réponse #984 le: 06 May 2008 07:34:13 »
Que la première personne en Freebox Only qui reçoit le mail fasse signe, car d'après ce que je sais, on passera après la première vague de migrations...

fabus

« Réponse #985 le: 06 May 2008 07:38:50 »
Que la première personne en Freebox Only qui reçoit le mail fasse signe, car d'après ce que je sais, on passera après la première vague de migrations...
je n'ai pas recu le mail mais j'ai tenté la demande directement sur la console d'admin cette nuit, le process a l'air d'etre lance, je suis a l'etape 1 et je n'ai plus acces a la console... je vous tiens au courant quand je recevrai des mails et de l'evolution de l'inter.

--
fab.

Ambar

« Réponse #986 le: 06 May 2008 07:55:39 »
Citation de: Ambar
Par contre, je viens de faire un test d'éligibilité Free. Visiblement, le dégroupage n'est pas encore possible pour les nouveaux abonnés.
Ils me proposent toujours le Freebox Only.

A suivre....
C'est maintenant possible pour les nouvelles inscriptions.
Maintenant, étant donné qu'ils doivent faire passer ceux qui sont déjà inscrit, l'inscription peut prendre du temps. Quoique...

De plus, je suis déjà en dégroupé total et je me demande quel sont les déboires quand on change de FAI.
Quelqu'un a déjà fait l'expérience?

Patrice

« Réponse #987 le: 06 May 2008 08:18:08 »
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que finalement, France Télécom aurait pu libérer cette place pour free et le9 depuis le début !! Enfin, on ne va pas revenir en arrière, on est content tout va bien :)

François à Montpellier

« Réponse #988 le: 06 May 2008 08:21:59 »
Citation de: fabus
je n'ai pas recu le mail mais j'ai tenté la demande directement sur la console d'admin cette nuit, le process a l'air d'etre lance, je suis a l'etape 1 et je n'ai plus acces a la console... je vous tiens au courant quand je recevrai des mails et de l'evolution de l'inter.
--
fab.
Il y a des courageux (des téméraires ?) parmi nous .... :) . Ben tiens nous au courant...

jfrohmer

« Réponse #989 le: 06 May 2008 08:28:27 »
Bonjour,
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que finalement, France Télécom aurait pu libérer cette place pour free et le9 depuis le début !! Enfin, on ne va pas revenir en arrière, on est content tout va bien :)
Peut-être que l'installation du NRA-HD MPF34 (Flaubergues) et le transfert de ses lignes ont libéré de la place
dans LEM34 ?

François à Montpellier

« Réponse #990 le: 06 May 2008 08:38:52 »
C'est exactement ce que je me dis. Mais je crois savoir que de toute façon a terme y aura un probleme de place, donc le OUTDOOR sera certainement maintenue. Entre ça et la création d'un voire plusieurs NRO (qui n ont que 3km de portée)....on a encore le temps de voir venir. Cela dit, tant mieux si au final on peut en profiter plus tôt. Reste que j espère que les NRA-HD seront eux aussi dégroupés dans la foulée. Mais ça me parait normal qu ils ne puissent l être que si LEM34 l'est .

Plantafin34

« Réponse #991 le: 06 May 2008 09:01:20 »
Salut à vous,

Je viens de voir que LEM34 est dégroupé, ils auront mis le temps!!
Je suis content pour vous!!
Profitez en bien.

Un ancien de LEM34.

froud

« Réponse #992 le: 06 May 2008 10:47:25 »
C'est marrant, les choses s'animent sur LEM34, tous les anciens redébarquent, on dirait des escargots qui sortent de terre à la première averse de pluie !!!

François à Montpellier

« Réponse #993 le: 06 May 2008 14:13:21 »
Citation de: froud
C'est marrant, les choses s'animent sur LEM34, tous les anciens redébarquent, on dirait des escargots qui sortent de terre à la première averse de pluie !!!
Ah c'est sur que pour une fois, je ne monologue plus :D....

Steeve

« Réponse #994 le: 06 May 2008 18:17:36 »
Je suis en freebox only, et j'ai reçu le mail et ma console est en étape 1 :D

eos

« Réponse #995 le: 06 May 2008 22:50:37 »
salut à tous, enfin bonsoir.

Je viens de m'inscrire en dégroupage total ce matin, avant ce n'était pas possible, je suis à l'étape 1. Adieu Orange, hasta la vista baby :)

val1984

« Réponse #996 le: 06 May 2008 22:53:09 »
C'est exactement ce que je me dis. Mais je crois savoir que de toute façon a terme y aura un probleme de place, donc le OUTDOOR sera certainement maintenue.
Je ne pense pas que ça sera nécessaire vu que le mini-DSLAM installé peut accueillir 504 connexions et que la baie installée peut accueillir un 2ème mini-DSLAM, ce qui ferait au total 1008 connexions possibles pour Free sur un NRA de 3000 lignes donc il faudrait atteindre une part de marché de 33 % pour saturer, il y a le temps.

eos

« Réponse #997 le: 06 May 2008 23:09:47 »
moi je serai le premier :P

Patrice

« Réponse #998 le: 07 May 2008 08:42:02 »
Juste pour être sûr, le fait d'être dégroupé ne fait pas retomber l'ancienneté à zéro ? Je pourrai demander une freebox V5 gratos puisque j'ai plus de 3 ans d'abonnement ? Par contre c'est soit un nouvelle freebox, soit le dégroupage totale si j'ai bien compris, l'un des deux me sera facturé non ?
Merci ;)

François à Montpellier

« Réponse #999 le: 07 May 2008 09:17:36 »
Juste pour être sûr, le fait d'être dégroupé ne fait pas retomber l'ancienneté à zéro ? Je pourrai demander une freebox V5 gratos puisque j'ai plus de 3 ans d'abonnement ? Par contre c'est soit un nouvelle freebox, soit le dégroupage totale si j'ai bien compris, l'un des deux me sera facturé non ?
Merci ;)
Oui, quand on est Non dégroupé, passer en dégroupé partiel est gratuit. Tu peux feinter en remplissant la console a l avance pour etre dégroupé directement en total et ce toujours de manière gratuite. Les freenautes only n ont pas le choix et sont directment et gratuitement migré en total aussi (vu qu ils ne paient deja plus l abonnement FT depuis des mois...on va pas leur réouvrir une ligne pour les mettre en partielle, lol). Dans ton cas, oui l un des deux te sera facturé, vu que tu seras migré en partiel. Non ton ancienneté n est pas remise a zéro. C est tout l intérêt de se tapper Free en non dégrouper et d accepter les bridages....

SYNTHÈSES DES MODIFICATIONS D'ABONNEMENT
Migrations & renouvellements à la date du 11 juillet 2007

Pour les abonnés non dégroupés ( IP/ADSL ) qui souhaitent migrer en Freebox Only ou passer directement en dégroupage total lors du dégroupage de leur zone,   <-----(ENCORE UNE FOIS C EST ICI QU ON CHOISI LE PASSAGE EN TOTAL DIRECTEMENT.....)

Pour les abonnés dégroupés qui veulent bénéficier du dégroupage total

Pour les abonnés dégroupés souhaitant renouveler leur Freebox par une Freebox de nouvelle génération,

Prestation Souhaitée   Descriptif   Tarif
Migration:
ne plus payer  son abonnement téléphonique   
- Vers le dégroupage total pour les abonnés dégroupés
- Vers Freebox Only pour les abonnés non dégroupés   90 € dégressif (1)

Renouvellement : obtenir la dernière version de Freebox correspondant à mon type d'accès   
- Vers la Freebox HD pour les abonnés dégroupés
- Vers la Freebox V4 pour les abonnés non-dégroupés   90 € dégressif (1)

(1) Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès : renouvellement du terminal, migration de l'accès (dégroupage partiel -> dégroupage total, migration Freebox->Freebox Only), déménagement...

• Si ce délai est inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 90 euros.
• Si ce délai est compris entre 13 et 25 mois, les frais seront facturés 60 euros.
• Si ce délai est compris entre 25 et 37 mois, les frais seront facturés 30 euros.
• Si ce délai est supérieur à 37 mois, les frais seront offerts.

Vous remarquerez que c est pas vraiment a jour pour le renouvellement de FB vu que le passage de V3 a V4 est désormais gratos...