Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1250 le: 24 July 2008 10:05:12 »
Citation de: val1984
Essaye de passer en mode sérénité, ça amoindrit les risques de déconnexion.
Ah il faut changer le mode par défaut ? Bon faut que je regarde ça avec mes identifiants pour me connecter depuis le taff...

Par contre c'est pire que des déconnexions puisque je n'ai jamais réussi en avoir une, que ce soit internet ou téléphone... L'heure n'est affichée sur la freebox que quelques minutes avant de repartir en chenillard...

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1251 le: 24 July 2008 10:14:33 »
Non pas forcément mais là, ça pourrait aider.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1252 le: 24 July 2008 10:46:18 »
C'est curieux ces déconnections pour toi Patrice et Syl20R, peut être que MaPcOo peut vous aider sur ce coup là, mais je ne sais pas s il est en vacances ou pas....

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1253 le: 24 July 2008 10:57:08 »
Citation de: francois34
C'est curieux ces déconnections pour toi Patrice et Syl20R, peut être que MaPcOo peut vous aider sur ce coup là, mais je ne sais pas s il est en vacances ou pas....
Oui je lui ai envoyé un mail mais si ça se trouve il est en vacances.
Grrrr j'aimerai bien pouvoir me connecter chez moi quand même....


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1254 le: 24 July 2008 13:01:13 »
Citation de: Patrice
Citation de: francois34
C'est curieux ces déconnections pour toi Patrice et Syl20R, peut être que MaPcOo peut vous aider sur ce coup là, mais je ne sais pas s il est en vacances ou pas....
Oui je lui ai envoyé un mail mais si ça se trouve il est en vacances.
Grrrr j'aimerai bien pouvoir me connecter chez moi quand même....
Essaie de poster sur l'aduf , si tu y es déjà inscrit avec tout tes détails et la mac adresse de ta nouvelle FBHD, qu'un "corp" puisse jeter un coup d'oeil et t aider a déterminer les causes du probleme.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1255 le: 24 July 2008 14:09:29 »
Citation de: francois34
Essaie de poster sur l'aduf , si tu y es déjà inscrit avec tout tes détails et la mac adresse de ta nouvelle FBHD, qu'un "corp" puisse jeter un coup d'oeil et t aider a déterminer les causes du probleme.
En fait je ne suis pas inscrit à l'aduf et là je n'ai pas pensé à noter l'adresse mac...

Par contre je viens d'utiliser l'assistance chat. Le gars a remonté l'incident car il a vu que ma ligne avait un problème et ils vont faire une vérification de ligne.
A la fin il m'a suggéré de faire appel à un technicien itinérant pour avoir un avis pro et accélérer les choses... Tout est gratuit me dit-il... J'ai pas réalisé quand il m'a donné le numéro de téléphone à appeler (0811923034) ... On ma demandé si j'avais mes codes d'accès, j'ai opté pour l'option non... on me les a donné et dit de rappeler en optant pour l'option j'ai mes codes.... Et là on m'explique que les minutes d'attente vont être gratuites mais dès que j'aurai un interlocuteur cela me sera facturé et prélevé directement sur ma facture Free !! Ben j'ai racroché aussitôt. En fait c'était tout simplement le service d'assistance de free, je n'ai pas compris pourquoi il m'a dit que c'était gratuit... Je croyais que c'était pour une intervention locale, il m'avait semblé qu'il existait une assistance régionale maintenant...

Bon bref, je vais attendre en espérant que leur vérifs donnent quelque chose.
Il y a plein de travaux conséquents dans le quartier en ce moment, quasi aux pieds de mon immeuble... Ca pourrait être ça mais ma ligne France Télécom fonctionne bien donc....

Je ne sais pas... Je croise les doigts.... Grrrrr si j'avais su j'aurai gardé ma freebox V4 :(

Bon j'en ai profité pour passer en mode "Sérénité"... On verra bien si ça change quelque chose demain

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1256 le: 24 July 2008 15:30:36 »
bon ce qu il y a de bien, c est que puisque c est ta ligne qui a un probleme, deja tu n auras pas a échanger la FBHD (ça aurait put être cela, meme si tu avais des soucis avec la V4)...justement, l un des techniciens itinérant est MaPcOo mais bon...s il est pas la, il est pas la.


fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1257 le: 24 July 2008 23:44:08 »
Bonsoir,
Alors je rencontre également des problèmes. Tout fonctionnait correctement, et depuis quelques jours
le erreurs sur le lien sont nombreuses, la télé freeze, je suis repassé en mode standard et mon upload
est alors "bridé" à 600 Kb/s.
Le FEC s'envole dans les stats de la freebox...
Moi qui espérait un peu de tranquilité avec le dégroupage, c'est raté...
Je possède un freebox hd.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1258 le: 25 July 2008 08:55:37 »
Citation de: fanshang
Bonsoir,
Alors je rencontre également des problèmes. Tout fonctionnait correctement, et depuis quelques jours
le erreurs sur le lien sont nombreuses, la télé freeze, je suis repassé en mode standard et mon upload
est alors "bridé" à 600 Kb/s.
Le FEC s'envole dans les stats de la freebox...
Moi qui espérait un peu de tranquilité avec le dégroupage, c'est raté...
Je possède un freebox hd.
Ah ben du coup ça ne vient peut-être pas de ma ligne mais du quartier ? Faut dire avec les travaux qui sont faits en ce moment ça ne m'étonne pas trop... Ca doit bien avoir une influence quelque part non ?

En attendant même avec le mode sérénité je n'ai toujours pas de connexion stable. Hier pendant quelques minutes j'ai pu tester ma ligne téléphonique et même essayer de voir la télé... Mais pas le temps de brancher l'ordi pour tester la connexion internet, c'était reparti en chenillard :(

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1259 le: 25 July 2008 09:59:32 »
Avec les travaux rue alfred nobel (fibre + bitume), et le passage de fibre que j ai vu il y a 3 semaines environ, ils sont peut être enfin en train de mettre en place le NRA-HD prévu il y a un baille déjà. Cela a du perturber pas mal la plupart de vous de l autre coté de l avenue Pierre Mendes France, car du coté du NRA, je vous assure que tout va bien (pour le moment). Franchement, Fanshang ou Patrice ou Syl20R, créez un thread sur les forums de l aduf, section dégroupage. Si vous êtes 3 à alimenter le thread, un corp y regardera de plus près et peut être que les mesures adéquates seront prises même si j ai peur qu il faille pluss qu une intervention à distance...

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1260 le: 25 July 2008 14:30:15 »
Le problème que j'ai eu c'est à peu près au même moment où Patrice l'a signalé et pour dire que ça venait pas forcément de sa freebox hd vu que j'avais la v4 ^^. Mais là ça fonctionne pas trop mal :)

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1261 le: 26 July 2008 11:06:26 »
J'ai trouvé une astuce, puisque j'arrive à avoir une connexion pendant quelques minutes en coupant l'alimentation quelques instants... Là ça tient depuis au moins 10 minutes !!! Je suis épaté.
Peut-être est-ce que c'est l'alim ? Je vais tester avec celle de la box HB.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1262 le: 29 July 2008 09:24:40 »
Bon, toujours rien de mieux pour moi...
Hier j'ai de nouveau demandé des nouvelles par l'assistance chat. On m'a dit qu'un TDP (Teste De Position) a été demandé sur ma ligne et que je dois donc patienter pour en connaitre les résultats...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1263 le: 30 July 2008 14:26:28 »
donc l erreur serait peut être coté FT....


Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1264 le: 30 July 2008 17:21:32 »
Citation de: francois34
donc l erreur serait peut être coté FT....
Sais pas, en tout cas ils n'ont rien trouvé de leur côté, il va donc y avoir un technicien Free qui va venir chez moi mardi soir (peut-être MaPcOo ?) pour voir tout ça... Encore une semaine à galérer...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1265 le: 30 July 2008 17:31:47 »
Bon, en tout cas, on a la chance d avoir des techos itinérants compétent a Montpellier, j espère que cela te fera patienter plus calmement. Une question (peut être bête). As tu appelé a chaque fois la hotline classique ou bien l assistance technique de proximité ?

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1266 le: 30 July 2008 20:13:36 »
Avant c'était par le chat d'assistance mais pour le rendez-vous j'ai dû appeler la hotline de proximité avec une facturation de l'appel qui sera prélevé sur ma prochaine facture...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1267 le: 05 August 2008 14:32:16 »
Citation de: val1984
Citation de: froud
EN plus, mais en dehors de ça, je ne parviens pas à relier ma fbx en hdmi sur ma TV. Cela fonctionne mais l'image n'est pas fluide : elle est nette mais saccadée. Mntnt qu'on est dégroupé, je vais presque espérer le ftth pour enfin avoir qqch qui fonctionne PARFAITEMENT !
Essaye de changer les paramètres d'affichage de la Freebox entre 50 et 60 Hz.
Merci beaucoup, cela m'a effectivement réglé le problème !

Sinon l'image de certaines chaines pixélisent pas mal dès que les mouvements d'image sont rapides. Cela est dû à un débit de ligne insufiisant ?

J'ai aussi installé le home player, alors ça c'est je trouve le truc vraiment le plus épatant. Génial comme solution et en plus fonctionnement parfait. Reste plus qu'à pouvoir surfer sur le net depuis son écran de salon !

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1268 le: 05 August 2008 15:24:31 »
Citation de: froud
Sinon l'image de certaines chaines pixélisent pas mal dès que les mouvements d'image sont rapides. Cela est dû à un débit de ligne insufiisant ?
Non, c'est dû à la compression un peu trop importante des chaînes diffusées sur Freebox TV.

Patrice

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1269 le: 08 August 2008 16:01:04 »
Citation de: Patrice
Sais pas, en tout cas ils n'ont rien trouvé de leur côté, il va donc y avoir un technicien Free qui va venir chez moi ...
Bon ben voilà comme je m'y attendais le technicien a bien conclu que ma freebox ADSL toute neuve est HS... Le renouvellement a été demandé, va falloir encore patienter pour que je retrouve une connexion et que je décrouvre enfin les joies du boitier HD.

Il m'a dit que quand même c'était rare d'avoir une freebox neuve qui marche pas avec le nouveau modèle... Bon c'est tombé sur moi... :|

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1270 le: 09 August 2008 09:59:07 »
Citation de: val1984
Citation de: froud
Sinon l'image de certaines chaines pixélisent pas mal dès que les mouvements d'image sont rapides. Cela est dû à un débit de ligne insufiisant ?
Non, c'est dû à la compression un peu trop importante des chaînes diffusées sur Freebox TV.
OK je ne peux donc rien faire, tout le monde à ce "problème" ? Et au fait, il n'y a pas moyen d'avoir l'heure qui s'affiche sur le boitier HD ?

Merci.


Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1271 le: 09 August 2008 22:19:22 »
Citation de: froud
Et au fait, il n'y a pas moyen d'avoir l'heure qui s'affiche sur le boitier HD ?

Merci.
Je pense pas que ce soit possible :-(

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1272 le: 11 August 2008 09:35:02 »
Citation de: froud
OK je ne peux donc rien faire, tout le monde à ce "problème" ?
Oui. En cas de débit trop faible, ce qui se passe, c'est des saccades.

Citation de: froud
Et au fait, il n'y a pas moyen d'avoir l'heure qui s'affiche sur le boitier HD ?
Pas pour le moment mais Free pourrait tout à fait ajouter cette fonctionnalité.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1273 le: 05 September 2008 10:16:53 »
Salut,

Degrouptest n'affiche plus de mise en service prochaine des NRA HD. Qqun a des infos là dessus ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1274 le: 06 September 2008 12:25:38 »
Citation de: froud
Salut,

Degrouptest n'affiche plus de mise en service prochaine des NRA HD. Qqun a des infos là dessus ?
Les infos de Degrouptest ne sont pas réputées pour leur justesse....mais plutot par leurs erreurs. Cela reviendra peut être bientôt ? Pour la mise en place des HDs : je pense que cela se fera lors de la connection des nouveaux immeubles Rue Leonard de Vinci a coté du parc de la Lironde, vu qu ils ont refait la route A Einstein et ont forcément du en profiter pour refaire les cablages, sinon ils sont trop....bêtes.

Pour la pixellisation de tes chaines HD, qu indique ta console sur la TV ? Reporte t elle un message qui te dis que tu n es pas dans les meilleures condtions pour voir la télé ? Si c est le cas, choisi un niveau de reglage du ping plus bas : depuis que je suis passé en Patate au lieu du FastPath, certes j ai perdu en pic de débit (1Mbits au lieu de 1,5Mbits), mais la TV est carrément de très bonne qualité en permanence.

je te rappelle les différents modes  : Essaie Interleave normal et au pire Sérénité, en attendant la mise en place des HD.
Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit. <--- EN FAIT ce mode est de l ADSL 1 Donc 8Mbits en crête maxi

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à remonter votre niveau de latence (mode Interleave)

NOTE :
- La mise à jour intervient toutes les 24 heures entre 00:00 H et 02:00 H

tranber

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1275 le: 06 September 2008 14:25:56 »
Salut,

Grosse chute de débit depuis jeudi matin (divisé de moitié) donc conséquences : plus de télévision HD ni SD d'ailleurs juste bas débit......

Suis-je le seul dans ce cas sur LEM34 ?

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1276 le: 07 September 2008 10:31:58 »
Citation de: tranber
Salut,

Grosse chute de débit depuis jeudi matin (divisé de moitié) donc conséquences : plus de télévision HD ni SD d'ailleurs juste bas débit......

Suis-je le seul dans ce cas sur LEM34 ?
Salut Tranber,

Rien à signaler de mon coté, tout fonctionne bien.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1277 le: 07 September 2008 12:27:22 »
Citation de: tranber
Salut,

Grosse chute de débit depuis jeudi matin (divisé de moitié) donc conséquences : plus de télévision HD ni SD d'ailleurs juste bas débit......

Suis-je le seul dans ce cas sur LEM34 ?
Salut, RAS chez moi, mais les fois où j'ai pu constater une chute de débit, un reboot de fbx et de la hd a réglé le souci.


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1278 le: 07 September 2008 14:25:35 »
Rien a signaler non plus ici... Rue Verrochio / Place Raphaël....

PS : Froud, salut...tu tournes en quel mode de ping (pour tes soucis de latence TV ??)
PPS : je disais dans mon post précédent que je n avais plus aucun probleme de TVHD en mode patate , plutot qu en FastPath qui me donnait plus de débit mais avec plein d erreur sur ma console, mais hier soir pendant Turbo sur M6HD, y avait des lags....Les gens sont rentrés de vacances :) . Vivement la TNT HD....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1279 le: 08 September 2008 12:41:23 »
Salut François, excuse, je n'avais pas vu ton précédent message ;)

Pour la TV, j'ai essayé tous les modes, aucun ne me règle ce problème. Je suis resté sur le mode normal du coup. Et en fait, depuis quelques jours, je ne peux pas regarder les chianes HD, l'image se freeze. Bizarre, cela ressemble à un problème de hausse de trafic qui réduirait mon débit à cette heure de pointe. Bref, ce n'est pas top quand meme, moi qui croyait voir disparaitre tous ces désagréments en étant dégroupé, que nenni !!! Voici mes cara de ligne, il me semblait pouvoir ne pas etre embété avec ça. Et tjs le problème de ne pas pouvoir enregistrer ou regarder 1 chaine HD et regarder une autre chaine en meme temps...


Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 67 ** ** **.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : LEM34

Longueur : 2368 mètres

Affaiblissement : 35 dB

Votre adresse IP/masque 88.188.240.65 / 24
Passerelle (gateway) 88.188.240.254




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 ** ** **.



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



DSLAM lem34-1 ligne 1 / 1 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1280 le: 08 September 2008 12:56:22 »
Citation de: froud
Voici mes cara de ligne...
Les caractéristiques Web sont dans la mouise depuis un an.

Seules celles affichées sur la télé sont pertinentes.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1281 le: 08 September 2008 16:12:08 »
OK.

Voici alors ce que m'affiche l'onglet ADSL sur ma TV :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved

                               DOWN                    UP
Débit ATM :              7777 kbits               669 kbits
Atténuation :            44,50 db                 24 db
Marge bruit :            6,2 db                     15,8 db
FEC :                       10364                       1
HEC :                         0                           28
CRC :                        0                            0

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1282 le: 08 September 2008 17:31:25 »
Citation de: froud
DOWN                    UP
Débit ATM :              7777 kbits               669 kbits
Atténuation :            44,50 db                 24 db
Marge bruit :            6,2 db                     15,8 db
FEC :                       10364                       1
HEC :                         0                           28
CRC :                        0                            0
Je trouve ton atténuation excessivement haute. Dans mon cas, Degrouptest m anonce 21db (calcul théorique) pour 1431m, mais, ma console (sur TV, vraies conditions de lignes contingentées par installation RTC) m'indique plutot 29.5 db....j ai donc une diff de 8db. Et toi dans ton cas, qu indique degrouptest (35db comme la console web foireuse de free ?) , ça fait quand meme une différence de 10,5 db...je ne sais si cela est normal ou si le bruit induit par un appart est toujours le meme...surement pas car personne a la meme longueur de ligne....tu es peut être assez loin de votre raccordement ce qui rajoute des metres....

As tu testé de mettre des filtres sur toutes les prises de ton appart, j ai lu et constaté que cela pouvait faire gagner 0.5 db ?
Es tu sur de n avoir aucun condo nulle part, meme dans la prise DFI de FT dans le tableau electrique
As tu testé une synchro au niveau de l arrivé de la prise FT et ce qu indiquerait la console pour valider que ce n est pas les nombreux fils de ralonge ou autre de ton appart qui rajoute du bruit par rapport a ta distance de ligne.
En plus, tu es comme moi, tu as une V5 avec CPL donc si c est le cas tu pourrais laisser la freebox a la prise qui t offre les meilleurs caractèristiques de lignes...mais vu que tu demandes comment afficher l heure sur la freebox HD, j imagine que tu as déja la freebox ADSL au plus près de ton arrivée RTC.
As tu aussi testé avec un cable filaire entre les 2 boitiers, il y a peut etre des perturbation sur ton reseau électrique .
Pas d halogène brancher sur la meme prise ???

Faudra que je passe chez toi un de ces 4, mener une vraie batterie de test ;) Désolé pour toute les questions :lol:

ptimax

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1283 le: 08 September 2008 18:21:09 »
HAAAA ù$£!§,? moi c'est pareil... je rentre de vacances hier et j'ai perdu 2 Mb en down !!! il y a 10 jours j'étais à 42 db et a un peu plus de 7 Mb et la TV HD passait Nickel mais hier plus de HD et 5Mb !!!
Mais aujourd'hui c'est pire que tout elle n'affiche même plus l'heure... Y'a pas un éclair qui est tombé sur le NRA ? Bon je suis avec Line la chaude... on va voir ce qu'elle me dit ;-)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1284 le: 10 September 2008 19:44:40 »
Citation de: francois34
Citation de: froud
DOWN                    UP
Débit ATM :              7777 kbits               669 kbits
Atténuation :            44,50 db                 24 db
Marge bruit :            6,2 db                     15,8 db
FEC :                       10364                       1
HEC :                         0                           28
CRC :                        0                            0
Je trouve ton atténuation excessivement haute. Dans mon cas, Degrouptest m anonce 21db (calcul théorique) pour 1431m, mais, ma console (sur TV, vraies conditions de lignes contingentées par installation RTC) m'indique plutot 29.5 db....j ai donc une diff de 8db. Et toi dans ton cas, qu indique degrouptest (35db comme la console web foireuse de free ?) , ça fait quand meme une différence de 10,5 db...je ne sais si cela est normal ou si le bruit induit par un appart est toujours le meme...surement pas car personne a la meme longueur de ligne....tu es peut être assez loin de votre raccordement ce qui rajoute des metres....

As tu testé de mettre des filtres sur toutes les prises de ton appart, j ai lu et constaté que cela pouvait faire gagner 0.5 db ?
Es tu sur de n avoir aucun condo nulle part, meme dans la prise DFI de FT dans le tableau electrique
As tu testé une synchro au niveau de l arrivé de la prise FT et ce qu indiquerait la console pour valider que ce n est pas les nombreux fils de ralonge ou autre de ton appart qui rajoute du bruit par rapport a ta distance de ligne.
En plus, tu es comme moi, tu as une V5 avec CPL donc si c est le cas tu pourrais laisser la freebox a la prise qui t offre les meilleurs caractèristiques de lignes...mais vu que tu demandes comment afficher l heure sur la freebox HD, j imagine que tu as déja la freebox ADSL au plus près de ton arrivée RTC.
As tu aussi testé avec un cable filaire entre les 2 boitiers, il y a peut etre des perturbation sur ton reseau électrique .
Pas d halogène brancher sur la meme prise ???

Faudra que je passe chez toi un de ces 4, mener une vraie batterie de test ;) Désolé pour toute les questions :lol:
Ouai tu pourrais passer, ms je ne vais pas te prendre la tete avec ça, on se boira l'apéro plutot !
Sinon la ligne est nettoyée, pas de pb. Filtres testés, pas de rallonge, peut etre des perturbations sur le réseau électrique, ms pas d'hallogène. Et surtout, tout se dégrade depuis ce mois-ci. Je suis en sérénité actuellement, et ce soir par exemple chaines HD HS, et certaines chaines normales freezent aussi... Bref moi qui croyait tous les problèmes réglés en étant dégroupé, bah je vois que ce n'est pas plus au moint qu'en étant non dégroupé...


LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1285 le: 11 September 2008 08:48:08 »
Bonjour,

J'ecris du boulot car pour moi depuis hier 18H environ plus de connexion
Le chenillard tourne dans le vide lentement

Je suis le seul ou vous aussi ???
je suis a la fin de la vieille poste au Domaine de Florence

Merci
Ludo

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1286 le: 11 September 2008 20:07:19 »
Tout roule chez moi. Mis a part une coupure de courant cet après midi qui n a pas épargné mon appart et donc peut être LEM34, quoi que j en doute, ils doivent avoir des APC....mais vu que chez toi ça a commencé hier soir....moi c était fonctionnel hier soir.

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1287 le: 12 September 2008 07:37:41 »
Pareil pour moi, aucun problème je ne pense même pas avoir eu la coupure de courant alors que je l'ai eu au bureau (Vive les notebooks =D )

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1288 le: 12 September 2008 07:55:41 »
Hello

Merci pour vos réponses,
Contact Hotline Local hier vers 11H30 et j'ai un ITI qui vient cet aprem chez moi entre 16H et 18H !!! pour une fois super rapide non?

Sinon j'ai remarqué un truc :
Quand je laisse branché ma Freebox , ca fait deconner mon combo Home cinéma de l'autre cote de la pièce , le truc il en peux plus  ouverture du cd, pause , lecture etc.....

J'ai changé les plugs (inversé) , ne laissé branché qu'un a la fois etc ....  mais ca marche pas mieux!!!

Plus qu'a attendre cet aprem

;-)

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1289 le: 15 September 2008 14:01:12 »
Bon génial hier soir par exemple, TV impossible à regarder, chaines HD et chaines normales, TNT ne fonctionne pas non plus dans mon immeuble, bref j'adore le numérique...

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1290 le: 15 September 2008 14:03:58 »
Bonjour,

Juste pour dire que l'ITI est passé et que le soucis se situe au niveau du DSLAM!!!

Donc Gamot et le temps d'attente qui va avec GRRRRRRR

Sinon il recommence des travaux a cote des impots !

Prions pour que tout se passe bien Lol

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1291 le: 15 September 2008 18:45:53 »
ça doit enfin être le changement pour les NRA HD....faudrait que je regarde le permis de travaux en passant...


LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1292 le: 16 September 2008 15:33:54 »
Ca y est ca remarche,

J'ai même un peu plus de débit en down , a vérifier ce soir !!!

Assez rapide finalement , appel Jeudi et résolution Mardi matin

Je suis chanceux  ???? (:

tranber

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1293 le: 16 September 2008 17:37:55 »
Idem pour moi depuis cet après midi
le débit est revenu à la normale et même supérieur après que le technicien free ai enlevé le 2ème condensateur de l'arrivée téléphonique (il était caché sous le plastique).

Il m' a dit que des travaux sont en cours sur LEM34.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1294 le: 17 September 2008 12:04:18 »
Pr info, cela pourra peut etre servir à certains, je me suis aperçu que des interférences étaient causées par une lampe équipée d'1 ampoule basse conso, reliée sur la meme prise qe la HD... Allumée, la TV freeze, éteinte, cela fonctionne. Déjà au début de l'installation j'avais remarqué qu'une multiprises équipée d'1 fusible empechait les freeplugs de se synchroniser...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1295 le: 18 September 2008 16:35:02 »
Citation de: francois34
ça doit enfin être le changement pour les NRA HD....faudrait que je regarde le permis de travaux en passant...
En fait, a priori ce n etait que de la voirie et du nivellage pour remettre de l asphalte et virer les nids de poules....

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1296 le: 22 September 2008 08:24:47 »
Je sais pas si vous avez eu le problème mais ce week end, la freebox n'a pu se synchroniser de vendredi soir à dimanche après midi. Chenillard puis rectangle clignotant puis chenillard, et ça indéfiniment...

Depuis ça a l'air de marcher, mais c'est général ou juste chez moi ?

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1297 le: 22 September 2008 11:22:36 »
Non j ai eu aucun soucis ce week end . Aucune déconnection, mais j avoue que ma freeteuse doit être en route depuis plus de 15 jours....mais je n ai pas essayé de la redémarrer....

Hier j ai meme tenté de regarder la TNT via le boitier, enregistrer M6HD en meme temps, et telécharger plusieurs ISO Linux sur le PC pour saturer mon débit,
histoire de voire si la bobox tenait le coup niveau chaleur (j ai mis la HD a l air libre, mais la FB ADSL dans un meuble) et R A S . La TNT était nickele, l émission enregistrée n a eu aucun probleme de bande passante et les isos sont arrivés sur le PC a bon port....Donc je suppose que le probleme n était pas général.

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1298 le: 24 September 2008 09:08:50 »
Ouais ça devait venir de mon mode PATATE. Là depuis quelques jours j'ai mis SERENITE et je n'ai pas eu de soucis (autre qu'un débit foireux bien entendu :) ). Je ferais des tests avec les autres modes mais je pense que ça vient de là !


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1299 le: 24 September 2008 10:10:45 »
Tu es sur de toi ? je suis en mode patate, mais moi c était le Fastpath qui me créait plein de probleme. A quelle distance es tu du DSLam et surtout qu est ce que t indique ta console en marge de bruit ? Je suis plus proche des 29db que des 21 théoriques déterminés par Dégrouptest.