july1304

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon désarroi face à un comportement non seulement étonnant mais encore déconcertant de la part de Free. Ma mère était abonnée chez Free (offre Freebox de base) mais elle est décédée fin septembre cette année. Suite aux démarches entreprises par le notaire pour liquider sa succession, son compte bancaire sur lequel le prix de l'abonnement était prélevé a été bloqué début octobre, empêchant donc le prélèvement de Free pour le mois d'octobre. Réaction immédiate de Free : 48h après la date habituelle de prélèvement, Free a coupé l'accès à ses services de triple play et demandé la régularisation de notre part... Impossible évidemment dès lors que ma mère était morte et son compte bloqué. Néanmoins, je leur ai adressé une lettre en recommandé A/R pour les informer de son décès (acte de décès à l'appui) et donc du fait que le contrat avait pris fin de plein droit (ce qui implique que les frais de résiliation ne pouvaient être réclamés par eux) au jour de son décès. A l'occasion d'une connexion sur le compte Free de ma mère, j'ai d'ailleurs découvert que Free était déjà informé de la chose puisque la banque de ma mère avait donné comme motif pour expliquer le refus du prélèvement que l'intéressée était décédée. En passant sur le peu de tact dont Free avait fait preuve jusque là, je reçois fin octobre une mise en demeure de paiement...que j'ignore puisque j'avais la preuve qu'ils avaient bien reçu mon recommandé les informant du décès de l'abonné. Au demeurant, et dans la mesure où ils avaient coupé la ligne début octobre, j'étais curieuse de savoir pour quelle prestation ma défunte mère aurait été supposée payer. Rebelotte en novembre : nouvelle facture pour une prestation qu'ils n'assurent de toute façon plus, sachant qu'entre temps je leur ai renvoyé l'ensemble des équipements de la Freebox et que je possède la preuve qu'ils les ont bien reçus. Mais le meilleur reste à venir: j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'une société de recouvrement menaçant ma mère d'une assignation prochaine devant le tribunal d'instance. Etant juriste, c'est presque avec le sourire que j'attends cette assignation. Néanmoins, je me demandais si d'autres que moi avaient fait l'expérience de cette désorganisation la plus complète de Free (qui souffre manifestement d'un sérieux problème de communication interne entre ses services) et, au-delà du manque de tact, d'une incompétence certaine qui conduit cette entreprise aujourd'hui à assigner en justice...un mort. 

Technicien408

Re : Abonné décédé, Free est au courant et...le poursuit en justice
« Réponse #1 le: 15 December 2014 13:47:04 »
Bonjour july1304,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement