Marcaufree

Bonjour,

je suis un tout nouvel abonné, ayant bénéficié de l'offre à 4 euros...
Au bout de 2 jours, je suis très déçu par la prestation de Free.
Venant de chez Sosh, pendant près d'un an, sans aucun problème, aucune difficulté d'aucune sorte, je retombe sur terre.
D'après un speedtest, j'ai un débit de 3Mbits/s descendant en 3G, dans ma petite ville de province.
Pratiquement, impossible d'écouter la radio, le débit est trop faible. J'ai essayé plusieurs applis en plus de mon habituelle. Nada. "Ouverture en cours"...
Mais je peux regarder la télévision en 3G (box sfr, appli tv fonctionnelle en 3G).
Donc, certains types de données sont bridés, d'autres non.
C'est n'importe quoi.
Lamentable.
J'ai aussi découvert qu'au lieu des 20Go promis, je bénéficie en fait de 3Go avant "limitation" du débit.
En ce qui me concerne, je bénéficie déjà d'une très, très forte limitation de débit. Puisque je n'ai plus accès à la radio.
Je n'attendrai pas d'autres découvertes de ce type pour retourner chez Sosh.
C'est plus cher, mais ça fonctionne.
Marcaufree (pour l'instant).

Arnaut78

Re : Pas de radio, pas de replay, malgré un speedtest magnifique
« Réponse #1 le: 20 December 2014 06:07:06 »
En itinerance, seul le web marche, et encore souvent très lentement. Pour tout le reste qui est tres consommateur de data (replay youtube Podcast etc...) tu oublies.

Marcaufree

« Réponse #2 le: 22 December 2014 16:07:04 »
Adieu, free... Aujourd'hui, en 3G, même plus d'accès au net, juste les mails qui fonctionnent...

Je viens de retourner chez Sosh, mais je compte bien utiliser la totalité des mes 3Go "Free" en quelques jours. Facile, puisque j'ai accès à la tv HD, en 3G. Pas de radio, pas de streaming, mais la télé, même en HD, sans aucun problème. Techniquement, c'est du grand n'importe quoi.

Je suis libre de ne pas avoir d'accès data. Il ne s'agit pas d'un accès 20Go, mais d'un accès téléphonique illimité.
Et là, si on compare aux autres opérateurs, la différence de prix devient négligeable.

Ce que je pense de Free Mobile et de son marketing ? En toute logique, Free devrait se voir condamner pour publicité mensongère.

turican57

« Réponse #3 le: 23 December 2014 18:06:54 »
Il faut bien lire l'offre les 20Go sont accessible que si vous avez un smartphone compatible 4G et que l'option soit bien activer sur le site de Free Mobile sinon c'est 3Go. Il n'y a donc aucune pub mensongère car c'est bien indiqué dans les pub.

Pour ce qui est des débits réduits c'est l'un des problèmes de l'itinérance parfois ça fonctionne bien d'autres fois non, par contre sur le réseau propre de Free Mobile tout fonctionne très bien.

Il faut donc choisir son opérateur en fonction d'où on habite pour avoir la meilleure qualité, car d'un opérateur à un autre il y a des différences, et d'une région à une autre aussi.

Marcaufree

« Réponse #4 le: 27 December 2014 12:47:52 »
Qui parle d'un accès réduit ? Ce n'est pas un problème de débit : je peux regarder la télévision en HD avec mon téléphone en 3G. Mais je n'ai pas d'accès au web. Et c'est plus important que de pouvoir regarder la télévision en marchant...

l ne s'agit pas d'un "débit réduit". Il s'agit d'un manque d'accès. Pas d'accès à la radio, pas d'accès au web... On m'a vendu un accès data, pas un accès à mes boîtes mail.

Donc, publicité mensongère.

Donc, adieu Free, et ses picousés du marketing.

Je paie pour un service, pas pour faire partie d'une secte de croyants à tout prix.

brian o connor

« Réponse #5 le: 04 January 2015 19:46:48 »
Le surf fonctionne sous l'itinérance orange pour ma part dans le sud ouest. ça doit dépendre des zones aussi. Sûrement que sur paris avec ses " millions " d'habitants ça doit ramer Pour ma part des fois je branche mon pc en modem usb, je capte le réseau free  H ou H+ à environ 3 barres et ça télécharge à 500ko/sec pour les jeux steam. C'est toujours mieux que les 240ko/sec de mon adsl.

Alors oui pour le play store ou youtube ça coince un peu.

Tu me diras avec sosh il y a la 4G. oui mais avec 3go de data cet usage modem est trop limite.

La secte elle te dit bon vent.  ::)
« Modifié: 04 January 2015 19:53:21 par brian o connor »