fbx16218419

Bloquée à l'étape 4 :(
« le: 13 December 2014 08:52:42 »
Bonjour bonjour!

Voilà, mon père nous a inscrits à free lundi (avant nous étions chez orange). Les étapes vont très vite, et depuis mardi, on se retrouve coincés à l'étape 4.. Je suis lycéene et gameuse et actuellement sans connexion autre que celle de mon portable.. J'ai besoin d'internet pour les cours (et pour jouer aussi j'avoue  :D) Pourrais-je savoir en combien de temps il serait probable que nous passions à l'étape 5? Et si il y aurait un moyen d'accélerer les choses?

Merci! :)

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #1 le: 13 December 2014 09:16:06 »
Bonjour fbx16218419,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
09/12/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le 09/12.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16218419

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #2 le: 13 December 2014 09:55:50 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide mowa! Je suis satisfaite, bonne journée.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #3 le: 13 December 2014 10:01:13 »
Je vous en prie fbx16218419  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #4 le: 27 December 2014 16:50:38 »
Bonjour fbx16218419,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 59 minutes
Heure de la box :    27/12/2014 17:48:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16280825

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #5 le: 30 December 2014 13:12:14 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que "fbx16218419", dans mon espace client "suivi commande", c'est figé sur "ÉTAPE 4 : LIGNE EN COURS DE RACCORDEMENT PAR FT", en sachant que comme indiqué par "mowa", pour être sur et que ça aille vite j'ai déjà fait ouvrir une ligne chez Orange en début de mois et j'ai déjà ma freebox (procédure de déménagement).
Est il possible de joindre France Telecom pour leur demander où en sont ils ?
En ces périodes de fêtes il est difficile de faire sans internet à la maison, si le père noël Freebox pouvait être gentil avec moi.
Merci d'avance.

Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #6 le: 30 December 2014 13:14:06 »
Bonjour fbx16280825,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>    OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 4 à 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #7 le: 31 December 2014 12:31:31 »
Bonjour fbx16280825,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Date câblage : 31/12/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #8 le: 03 January 2015 09:51:28 »
Bonjour fbx16280825,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    31/12/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 20 heures, 30 minutes
Heure de la box :    03/01/2015 10:48:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

eilyas

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #9 le: 03 January 2015 11:28:31 »
bonjour je suis étape 5 depuis  le mardi 30 mais quand j'appel on me dit que je suis etape 4

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #10 le: 03 January 2015 16:17:29 »
Bonjour eilyas,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que du moment que votre ligne est toujours en cours de construction, c'est à dire que vous êtes toujours à l'étape 4  ;D ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
30/12/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  31/12/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #11 le: 06 January 2015 13:48:42 »
Bonjour eilyas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier le 05/01/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
et que votre matériel a bien été livré aujourd'hui même ==>
Livré le :
    Mardi,  06/01/2015 à 9:47
Je vous invite alors à brancher votre Freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement.
Pour plus d'informations à ce propos, je vous propose d'accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #12 le: 06 January 2015 14:00:39 »
bonjour je suis étape 5 depuis  le mardi 30 mais quand j'appel on me dit que je suis etape 4

Bonjour eilyas,
Je reviens vers vous suite au suivi et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 05/01/2015. Je vois aussi que vous avez reçu la freebox aujourd'hui même.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox du matériel et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

mowa

Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #13 le: 07 January 2015 10:36:18 »
Bonjour eilyas,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)    06/01/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    17 heures, 52 minutes
Heure de la box :    07/01/2015 11:33:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Bloquée à l'étape 4 :(
« Réponse #14 le: 07 January 2015 11:13:53 »
bonjour je suis étape 5 depuis  le mardi 30 mais quand j'appel on me dit que je suis etape 4

Et voilà eilyas, tout est rentré dans l'ordre pour vous et votre ligne est pleinement fonctionnelle.
Je reste à votre disposition et n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement