Xypnose

Bonsoir,

C'est une  énième  fois que je vais poster pour ce genre de problème, après l'avoir déjà fais par téléphone il y a de cela quelque mois.

Ma freebox fonctionne parfaitement pendant pas mal d'heure puis d'un coup commence à reboot toute les 10 sec, puis ensuite toute les 10 min pendant un laps de temps qui à l'époque ou nous somme et avec le prix que l'on paye tous les mois, n'est pas pardonnable. Surtout quand ça fait des mois et des mois que ça le fait!!!

Alors est ce qu'un jour on pourrait avoir une VRAIE solution??? Comment cela ce fait que quand j'appelle le "service client" , 2 heures après tout re-fonctionne pendant 1 mois sans soucis?? Est ce qu'un jour on pourra passer le cap des 1 mois sans problème de reboot, perte de connexion (ou n'importe qu'elle thème employé pour noyer le soucis) ????

En espérant qu'on me propose une VRAIE solution et ce rapidement et pas dans une semaine comme vos collègue par téléphone qui on mi 2 semaines à m'envoyer un foutu câble d'alimentation à 5 euros....

Ou alors au bout de je ne sais combien d'année de fidélité, doit on allez voir la concurrence? Sachez que j'y pense de plus en plus car la ça en devient vraiment lourd dingue.

Bonne soirée et pas à dans 3 jours si possible.

bilowlex

Ce forum n'appartient pas à FREE.
Ce n'est pas en s'adressant de cette façon que tu trouveras de l'aide ici...

bassman

Bonsoir,

C'est une  énième  fois que je vais poster pour ce genre de problème, après l'avoir déjà fais par téléphone il y a de cela quelque mois.

Ma freebox fonctionne parfaitement pendant pas mal d'heure puis d'un coup commence à reboot toute les 10 sec, puis ensuite toute les 10 min pendant un laps de temps qui à l'époque ou nous somme et avec le prix que l'on paye tous les mois, n'est pas pardonnable. Surtout quand ça fait des mois et des mois que ça le fait!!!

Alors est ce qu'un jour on pourrait avoir une VRAIE solution??? Comment cela ce fait que quand j'appelle le "service client" , 2 heures après tout re-fonctionne pendant 1 mois sans soucis?? Est ce qu'un jour on pourra passer le cap des 1 mois sans problème de reboot, perte de connexion (ou n'importe qu'elle thème employé pour noyer le soucis) ????

En espérant qu'on me propose une VRAIE solution et ce rapidement et pas dans une semaine comme vos collègue par téléphone qui on mi 2 semaines à m'envoyer un foutu câble d'alimentation à 5 euros....

Ou alors au bout de je ne sais combien d'année de fidélité, doit on allez voir la concurrence? Sachez que j'y pense de plus en plus car la ça en devient vraiment lourd dingue.

Bonne soirée et pas à dans 3 jours si possible.

Bonjour,

certes le forum n'est pas propriété de free mais beaucoup de freenaute et de corp peuvent y passer du temps pour essayer d'en démêler les fils ;)
pour ce qui est du problème de desynchronisation il est clair que la source polluante de ta connexion est peut etre a detecter :

il faut voir si l'usage d'un appareil ne rend pas la synchro difficile voir impossible, sinon ben c'est pas gagné d'avance dans la mesure ou la perturbation peut etre extérieure, à savoir entre la connexion de la bretelle FT chez toi et le DSLAM.
Autan te dire que même les gamots ont du mal à trouver ....

ils y arrivent parfois mais cela peut prendre du temps (beaucoup de temps )

ainsi va la vie des hommes ...
Si cela n'est pas déjà fait voit si cela ne vient pas d'un de tes appareils, ca eliminera déjà pas mal de sources (tranfo de portable, chargeur, alim de lampe de bureau, de téléphone fixe, de radiateur electrique et autres robot ménager ) .

j'ai même vu un rasoir electrique planter une connexion c'est pour dire.

Allez : bon courage

Didier-71

Ce forum n'appartient pas à FREE.
Ce n'est pas en s'adressant de cette façon que tu trouveras de l'aide ici...

...il faut quelque fois faire preuve de psychologie, et comprendre l’agacement de certains qui ont
des problèmes récurrents et qui ont l'impression que rien ne se règle sur le long terme.
Il n'est pas normal de nos jours et au bout de plus de 20 ans d’internet, qu'il y ait tant de problèmes matériels primaires.

Bonne journée,
« Modifié: 16 December 2014 13:40:09 par Didier-71 »

fabfree

Plus le monde se complexifie, plus il est fragile, on va pouvoir s'en rendre compte s'il y  un peu de neige qui tombe sur Paris.
Il en est de même pour l'informatique, l'électronique et les télécoms qui dépendent des pollutions électromagnétiques qui peuvent provenir de vieil électroménager, dans sa maison ou chez le voisin.
Bien entendu, il serait possible de s'affranchir de ces problèmes en travaillant à des vitesses moins importantes!  Tout est une affaire de compromis.

geryko

Bonjour,
j'avais un problème à peu près similaire.
1) Au cours de mes tests j'avais vu que lorsque le débit était faible (4,3 Mb/s au lieu de 5,5 Mb/s)
j'avais beaucoup moins d'erreurs CRC. La TV était donc relativement bonne.
La Box explore et recherche toujours à augmenter son débit et je me suis demandé s'il n'était pas
possible de limiter mon débit ? ( 4,3 Mb/s qui fonctionne bien, c'est mieux que 5,5 plein d'erreurs.)
Est-ce possible ?

2) Finalement, j'ai réussi à voir d'où venaient mes erreurs : Câblage entre la box et l'arrivée de la ligne FT.
-  Blindage du câble (remplacement de la partie privée) et mise à la terre ,
   (y compris blindage du câble FT sur 3 m à l'aide d'une tresse métallique enfilée)
- certains de mes appareils domestiques produisaient des parasites. (des erreurs)
J'ai pû le mettre en évidence grâce à ce petit logiciel que j'ai mis au point en catastrophe.
Si qq en veut, ça peut aider, il peut l'essayer :
Logiciel que je mets à disposition, le fichier  N° 16 : Freebox_tests.zip

http://www.microfer.fr/geryko/telechargements_publics.php
voir    http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_3.JPG
voir    http://geryko.Free.fr/erreurs_Free_4.JPG

Il y a une petite "prise en main" à faire au début mais c'est relativement simple et expliqué.

PS :
29/12/2014 j'ai mis une nouvelle version corrigeant certains petits problèmes
(J'ai testé le fichier Excel : Ne fonctionne pas sous LibreOffice)

« Modifié: 29 December 2014 13:55:43 par geryko »