bibilagachette

Problême restitution matériel free
« le: 05 December 2014 15:49:48 »
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon compte a été prélevé de 150 euros par vos service Free en date du 03/12/14
J'ai pourtant résilié mon abonnement.
N'ayant plus de ligne internet je ne disposais  pasde l'addresse de renvoie de mon matériel (freebox crystal).
J'ai reçu un message (texto) m'informant que si je ne restituais pas ce dernier, il me serait facturé.
J'ai aussitot retourné ma freebox à l'adresse indiquée en colissimo recommandé avec accusé de réception en date du 26/11/2014.
Le 27/11/14 la poste m'a informé qu'il avait été livré.
Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai été prélevé d'une telle somme, sans même avoir de facture...
Je cherche depuis 3 jours à joindre la hotline au 0892135161 mais n'y parviens pas quelque soit l'heure...
je cherche donc a savoir si mon matériel à bien été reçu et comment me faire rembourser cette somme!!!!

cordialement,

Technicien408

Re : Problême restitution matériel free
« Réponse #1 le: 05 December 2014 15:54:04 »
Bonjour bibilagachette,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bibilagachette

« Réponse #2 le: 05 December 2014 16:18:20 »
informations transmises en MP.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 December 2014 16:34:02 »
Merci de votre retour bibilagachette :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que nous avons bien reçu le matériel le 03/12/2014.
De ce fait, j'ai fait une demande de dédommagement auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bibilagachette

« Réponse #4 le: 05 December 2014 16:40:36 »
De rien et merci à vous!  :)
je patienterai! mais savez vous combien de temps cela prendra?

Cordialement

mogojeba

« Réponse #5 le: 05 December 2014 16:47:03 »
Bonsoir,
Il m'arrive la même chose. Je n'ai pas eu internet jusqu'à la semaine dernière. Dès que j'ai pu me connecter, j'ai immédiatement remis à un point relais ma box free ; mais je viens de voir que l'on m'a prélevé aujourd'hui 150 euros. Je traverse une période financière très difficile et cette somme constitue 50% de mes revenus pour décembre. Comment faire pour que Free me rembourse cette somme ? Merci de votre aide

Technicien408

« Réponse #6 le: 05 December 2014 16:57:33 »
Bonjour mogojeba,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Problême restitution matériel free
« Réponse #7 le: 05 December 2014 16:59:08 »
De rien et merci à vous!  :)
je patienterai! mais savez vous combien de temps cela prendra?

Cordialement

Je vous en prie bibilagachette  :)
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer. En revanche, je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 09 December 2014 14:20:55 »
Bonjour mogojeba,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que n'avons pas reçu votre freebox suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. La raison pour laquelle  vous avez été débité de la somme de 150euros, frais de non retour freebox.
Cordialement

mogojeba

« Réponse #9 le: 11 December 2014 11:51:11 »
Bonjour,
Je suiis surprise de votre réponse. J'ai déposé le colis free chez KIALA dans la ville de Lormont-33310
Mon bon de retour porte le N°88.00054.071.95 et apparait sur le site Kiala.fr comme scanné le 02 décembre 2014 et remis à Free le 08 décembre suivant.
En vous remerciant par avance de bien vouloir tout faire pour le remboursement de la somme de 150 euros prélevée, cet argent devient vitale pour moi et mes fils...
Dans cette attente,
Bien cordialement
06.63.78.14.23
[email protected]

mogojeba

Re : Re : Problême restitution matériel free
« Réponse #10 le: 15 December 2014 09:32:15 »
Bonjour,
Je suiis surprise de votre réponse. J'ai déposé le colis free chez KIALA dans la ville de Lormont-33310
Mon bon de retour porte le N°88.00054.071.95 et apparait sur le site Kiala.fr comme scanné le 02 décembre 2014 et remis à Free le 08 décembre suivant.
En vous remerciant par avance de bien vouloir tout faire pour le remboursement de la somme de 150 euros prélevée, cet argent devient vitale pour moi et mes fils...
Dans cette attente,
Bien cordialement
06.63.78.14.23
[email protected]

mowa

« Réponse #11 le: 15 December 2014 11:14:43 »
Bonjour mogojeba,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==> Date de résiliation  21/08/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 13/12/2014 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement de la dernière facture prélevée.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mogojeba

« Réponse #12 le: 15 December 2014 18:07:53 »
Merci de votre réactivité...Dans l'attente du remboursement...Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 15 December 2014 18:11:20 »
Je vous en prie mogojeba :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

mogojeba

« Réponse #14 le: 22 December 2014 05:27:44 »
Bonjour,
Toujours pas de virement de la part de free...en cette veille de noël..
En vous remerciant par avance de prendre des news auprès de free...
Bien cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 22 December 2014 10:40:07 »
Bonjour mogojeba,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement que j'ai remontée est en cours de traitement par le service concerné, il faut donc patienter le temps que cette demande soit traitée, et validée pour que le règlement soit effectué par virement bancaire sous un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 26 December 2014 16:41:36 »
Bonjour mogojeba,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme de 150.00 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 26 December 2014 18:29:45 »
Bonsoir bibilagachette,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 150€ a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement