olivierh2o

Problème sur St Avertin
« le: 08 April 2006 10:28:56 »
Bonjour, voilà je postes un nouveau sujet car j'aimerais savoir si je suis le seul sur ST Av à avoir des problème avec ma freebox depuis le dégroupage. En fait je sais qu'on est déjà deux car j'ai une amie sur St Av qui a exactement les memes symptomes que les miens.
En gros ce qui se passe:
Quand le téléphone France Télécom sonne et que l'on prend l'appel, ou que le répondeur se met en route, ou que l'on veut passer un appel, la freebox reboot systématiquement!
et idem dès que l'on raccroche le combiné.
Le truc c'est que moi j'avais eu ce problème il y'a quelques mois, qui a finalement été résolu par Free, en me faisant passer de l'IPAdslmax au 2Mo
bon c'était une soluce comme une autre, j'ai pas vu de difference enorme de débit, et tout refonctionnait normalement.
Il faut noter qu'entre temps ils m'ont fait faire des tas de tests plus fun les uns que les autres, changer de freebox avec quelqu'un d'autre (et là ça marchait d'ailleur, moi j'avais une V3 l'amie en question avait une V4..;mais Free ne m'a pas envoyé pour autant une V4, mais une autre V3, puis apres d'autres trucs, ils ont décidés de me repasser en 2Mo comme dit plus haut)
Bon ils ont étaient franchement bien car ils m'ont rembourser 55€ environs...

Puis ben depuis qu'on c'est fait dégrouper (je vais pas m'en plaindre) ben les memes problèmes sont réapparu.
Donc étant donné qu'avant j'avais l'impression d'etre un cas isolé et que là j'en connais un deuxième, peut etre qu'un troisième ou plus pourrait ce manifester (je vous le souhaite pas car c'est vraiment chiant!!! t'es tranquil entrain de mater la TV tout en téléphonant et crac le FT sonne et tout par en coui....)

Voilà, j'ai écris à Free, vendredi car n'étant pas sur place, j'était sûr qu'ils allaient me redemander de faire le test echange freebox, et ils m'ont répondu le truc bateau, regarder vos filtre et nianiania...
alors que je leur avais précisé que j'avais rencontrer ces problèmes avant, et qu'en rien mon installation ne pouvait etre en cause...
pour mémoire le problème d'écrit plus haut est apparu du jour au lendemain sans que je changes quoi que ce soit

Bref voilà ceci est un appel à témoin!! j'appelerais Free lundi (du boulot hihi) et j'aimerais savoir si je peux dire que l'on est plus que deux!

Bon weekend

Ps: ha oui j'oubliais les caractéristique de ma ligne:

NRA (1) : AV137
Longueur : 1438 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Votre adresse IP/masque 82.224.142.128 / 24
Passerelle (gateway) 82.224.142.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM av137-1 ligne 2 / 2 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 12 dB (down)
Output power 10 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 9 (near)
  Hec 3712 (far) 65 (near)
  Crc 4953 (far) 0 (near)
  Rx cells 415  
  Tx cells 14196  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 9 (near)
  Hec 3712 (far) 65 (near)
  Crc 4953 (far) 0 (near)
  Rx cells 415  
  Tx cells 14196  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

et celles de l'amie en question je ne les ais pas mais elle est dans une autres à forte atténuation. (plus de 3200metres)

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #1 le: 10 April 2006 16:01:26 »
bon ben mon problème n'a pas l'air d'attirer les foules...tant mieux, ça veut dire qu'on est que deux à avoir ce prob...
bon alors tant pis, je continue qd meme mon monologue...pour les archives...
j'ai appelé aujourd'hui Free, et apres s'etre interessé si j'avais vraiment fait tout les tests possibles et inimaginable, changement de filtre, tout débrancher, rebrancher, et blablabla, il est allé voir un superieur pour pouvoir faire une demande de vérif technique sur le DSLAM et sur la ligne entre mon domicile et le NRA (ou DSLAM)
et voilà, fo compter une bonne semaine....
on verra bien...

kev37

Problème sur St Avertin
« Réponse #2 le: 11 April 2006 16:51:39 »
Moi j'ai le même probleme depuis le dégroupage, avant en IpAdsl sa marché impec!!!
mais moi j'ai aussi mon telephone free qui ne marche plus, et ma freebox n'indique plus la bonnne heure non plus,j'allais justement faire des testes mais apparament je suis pas le seul...
Quesqu'on peut faire??

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #3 le: 11 April 2006 18:24:12 »
Haaaaaaaaaaaaaaaa enfin!!oups non c'est pas ce que je voulais dire.  :D
Bon alors à mon avis, déjà plus on est nombreux à les appeler (ou écrire) pour leurs signaler le problème, plus ils prendront au serieu notre situation.
le truc c'est que si Kev37 tu les a au tel, tu leurs dis bien que visiblement sur St Avertin tu n'es pas le seul (tu es bien sur St Av ou tu es d'une autre ville?)
mais bon ils vont qd meme te demander si tu as bien fait les trucs bateaux suivants (et ils ne feront rien avancer tant que tu ne leur promettras pas que ça a été fait!)

Q_avez vous changer tout tes filtres?
R_oui vous pensez bien, j'ai emprunté ceux de mon voisin qui lui est chez wanadoo et le problème est resté le meme, de plus j'ai emmené mes filtres chez lui, et visiblement ils fonctionnent normalement

Q_avez-vous regardé si vous avez un condensateur sur votre arrivée de ligne principale? si oui il faudrait l'enlever
R_ouioui j'ai mon cousin qui est ingénieur electronicien (ouf j'en ai de la veine) et visiblement mon installation est assez recente car j'en ai pas.

Q_avez vous échanger votre freebox avec celle d'un ou d'une ami(e) abonner à Free?
R_ soit oui et c'est vrai tu as la chances d'avoir quelque sur St Av sinon dit clairement que non car tu ne connais personne d'autre sur St Av abonné à Free

Q_la ligne FT est-elle perturbée par la freebox(en gros est-ce qu'elle marche normalent)
R_ bon dans mon cas c'est oui

Q_avez vous changer la freebox de prise de teléphone
R_oui et rien n'y fait

Q_avez vous demandé à FT un test Mirabelle
R_ bon alors il faut savoir que ce test est gratuit en appelant au 1014,mais bon tu peux mentir et dire ouioui je l'ais fait mais ils m'ont dit qu'il n'y a pas de problème pour eux sur ma ligne

Q_Est ce que la Freebox reboot qd le tel FT sonne ou qd vous décrochez seulement?
R_pour ma part c'est qd je décroches

Q_Qu'elle est le numéro de série de votre freebox? et celle ds le cas echéant de l'ami(e) avec qui vous avez fait l'échange?
c'est con mais si t'appel d'un autre lieux (le boulot par exemple) que chez toi, ben pour répondre à cette question t'es baisé et t'as plus qu'à rappeler....

Q_Est ce que vous avez testé chez un ami(e) (le meme qu'en haut) votre freebox?

et puis ben voilà c'est tout ce qui me revient en tete....

il va demander un test et une vérification du Dslam auprès des technicien et y a plus qu'à attendre.....

pour l'instant c'est tout ce qu'il y a faire...

moi pour ma part avant qd j'étais en IPADSLMAX j'avais fait l'échange de freebox avec une amie qui avait une V4 et qd je branchais sa V4 chez moi ben ça marchait nickel, par contre ma V3 chez elle plantait aussi....
donc j'avais dit à Free que ct sans aucun doute un prob de freebox, ils m'ont renvoyé une V3 et j'ai eu le meme prob.... et pareil la nouvelle V3 chez mon amie ne fonctionnait pas...
donc je leurs ai dit que si ça se trouve va ligne faisait que les V3 ne fonctionnez pas..... bien sur ils sont pas fou (ds le fond c'est normal) ils ne m'ont pas envoyé une V4, et m'on reppassé comme je le disais en 2Mo et le problème à été résolu....
mais visiblement ici, ce n'est meme plus une question de version

Voilààààà
on a plus qu'à patienter... :/

kev37

Problème sur St Avertin
« Réponse #4 le: 11 April 2006 19:08:33 »
Oui j'habite a St Avertin
Je n'ais pas fait les testes, j'préféré voir si y avait d'autres personnes dans mon cas avant, je vais quand meme essayer de changer le filtre
sinon je ne pense pas que je vais les appelés je trouve que sa sert a rien pour le prix que c'est.
C'est quand meme enmerdant aujourd'hui sa fait deux fois que j'était entrin de jouer en reseau sur internet et bien sure le telephone c'est mis a sonner c'est deux fois la!!
Voila ! bonne chance a toi :)
fait signe si ta connexion remarche, et esque toi ta freebox marque la bonne heure?

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #5 le: 11 April 2006 20:07:26 »
c'est clair que ça coute bonbon!
je ferais signe pas de prob pour qd il y aura du changement.
Une petite info, tu pourras toujours demander un dédomagement. C'est ce que j'avais fait pour qd ça marchait pas la première fois, et j'ai (enfin on, car en fait c'est chez mes parents) été remboursé de 55€ par free. bon okay sur 5 mois de galère mais bon c'est déjà mieux que rien.
Je ne peux pas te dire pour l'heure car en fait je gères tout ces problème à distance car en fait ce sont mes parents qui sont à St Av. donc ben faudra que je leurs demande si l'heure fonctionne normalement ou pas.
Ce que tu peux toujours faire par contre c'est leur envoyer un email par le biais de leurs site, rubrique FAQ
en leur disant tout ça. c'est gratuit en plus et ils en prennent compte car moi le gars au tel avait sous les yeux l'email que je leurs avais envoyé en premier temps (à condition de mettre en entête ton numéro de tel pour qu'ils puissent t'identifier
voilivoilouuu
allez on y croit ça va s'arranger

Zdravo

Problème sur St Avertin
« Réponse #6 le: 12 April 2006 19:06:39 »
n'hésitez pas à mettre le déroulement de la résolution de vos problèmes :)
Cela peut permettre à quelqu'un d'autre d'avoir des renseignements.

En tout cas bonne chance :) Entre FT et Free, c'est parfois très difficile de s'en sortir (vive le ping pong entre les 2)

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #7 le: 14 April 2006 11:56:56 »
salut, pour répondre à la question de Kev37 à propos de l'heure: en effet moi non plus l'heure indiquée est totalement à coté de la plaque.
par contre la qualité de la tv: impect
Tel: impect aussi
débit: environ 10Mo

bref, le fait que l'heure indiquée est fausse, cela prouve bien que le problème vient du DSLAM et non de chez nous
pour l'instant rien de nouveau de la part de Free....
toujours en attente

cedric

Problème sur St Avertin
« Réponse #8 le: 20 April 2006 14:31:21 »
probleme resolu ou pas???

kev37

Problème sur St Avertin
« Réponse #9 le: 20 April 2006 18:11:35 »
Toujours pas.... ca commence à être long!!

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #10 le: 20 April 2006 18:56:50 »
salut! hé non toujours pas non plus, la freebox n'est pas à l'heure, j'ai beau la débrancher régulièrement au cas où mais rien...
je vais essayer de les appeler demain!

olivierh2o

Problème sur St Avertin
« Réponse #11 le: 21 April 2006 17:14:32 »
Salut
c'est pour dire que la suite des aventures de FreeStAv ont été mis sur un nouveau sujet (que je trouvais plus explicite et sur lequel plus de monde pouvais se sentir "concernés")

ST Avertin: Freebox qui reboot des que le tel FT sonne (la suite)

sur le meme forum région centre