tahir2407

erreur ha 53 inscription free
« le: 24 October 2014 13:50:13 »
Bonjour
Actuellement chez sfr, je souhaite passer à free.
Je me suis donc inscrit via mon numéro géographique qui n'existe plus car j ai un numero voip en 0172.
Je souhaite garder mon numéro non géographique (0172) mais ayant fait la souscription avec mon ancien numéro (géographique), ma souscription est bloquée sur
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom La commande a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline."
J ai lu sur un autre post du forum qu'il faut en fait
"- Souscrire à l'offre free
- Attendre l'activation de ligne Free adsl
- Demandé au 3244 la portabilité du numéro en provenance de bouygues
- Attendre la portabilité effective du numéro
- Résilier la ligne sfr"


http://forum.freenews.fr/index.php?topic=90224.0

Que dois je donc faire maintenant pour garder mon numero non géographique?
Relancer l'inscription sans portabilité et attendre l'activation de la ligne free pour la demander?
Merci
« Modifié: 24 October 2014 13:58:46 par tahir2407 »

Technicien408

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #1 le: 24 October 2014 14:12:53 »
Bonjour tahir2407,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #2 le: 24 October 2014 14:32:48 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail suite à la demande de recommande de cablage.
Je vous invite maintenant à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
Concernant la portabilité de votre ancien numéro de téléphone fixe.
Je vous remercie de nous faire parvenir une facture récente de votre ancien opérateur à votre nom et à la même adresse que votre abonnement Free.
L'ensemble des pièces justificatives est à envoyer par courrier à l'adresse suivante :
Free
Services Abonnés
75371 Paris Cedex 08
Ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Cordialement
« Modifié: 24 October 2014 15:19:04 par Technicien408 »

tahir2407

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #3 le: 24 October 2014 14:45:42 »
D'accord merci pour votre assistance.
Je vais donc envoyer une facture récente de mon abonnement actuel mais pour quel raison en avez vous besoin?.
Et donc la portabilité pourra t elle se faire sans soucis? Si oui devrais je appeler le 3244 pour la demander?

Merci
« Modifié: 24 October 2014 14:48:30 par tahir2407 »


mowa

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #4 le: 24 October 2014 14:58:43 »
Bonjour tahir2407,
Je tiens à vous informer qu'il ne faut surtout pas résilier votre abonnement SFR du moment que vous souhaitez avoir la portabilité de votre num SFR, il faut nous envoyer votre dernière facture SFR pour visualiser le num dessus et une lettre explicatif à l'adresse suivante :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Après la réception du courrier, le service concerné va faire le nécessaire et la procédure prend généralement entre 3 à 4 semaines après la réception du courrier par Free.
A votre disposition.
Cordialement.

tahir2407

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #5 le: 24 October 2014 15:01:59 »
Ok je vous remercie beaucoup pour votre précieuse aide.
Bon courage ;)

mowa

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #6 le: 24 October 2014 15:04:43 »
Je vous en prie tahir2407  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #7 le: 24 October 2014 15:19:41 »
Je vous en prie tahir2407 8)
A votre disposition.
Cordialement

tahir2407

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #8 le: 31 October 2014 17:59:10 »
Bonjour

Voila c'est fait je suis un freenaute !!! J'ai bien reçu le matériel et la connexion fonctionne à merveille.

A propos de la portabilité j'ai envoyé la lettre avec la facture comme vous me l'aviez demandé et aujourd'hui quand j'appelle sur le numéro que je souhaite faire porter je tombe sur un message qui me dit que le numéro n'est pas attribué.

Je voulais donc juste savoir si la portabilité avais bien été prise en compte et le temps que ça mettra.

Merci !!!

Technicien408

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #9 le: 31 October 2014 18:09:57 »
Bonsoir tahir2407,
Votre ligne est en effet bien opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 heures, 21 minutes
Heure de la box : 31/10/2014 19:07:51
Par ailleurs, la procédure de la portabilité prend un peu du temps. Vous devez juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

tahir2407

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #10 le: 31 October 2014 18:21:22 »
Ok merci beaucoup je vais donc patienter  ;)

Technicien408

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #11 le: 31 October 2014 18:30:58 »
Je vous en prie tahir2407 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

tahir2407

Re : erreur ha 53 inscription free
« Réponse #12 le: 24 November 2014 18:06:57 »
Bonsoir
Donc c'est bon ma portabilité à bien été effectuée aujourd'hui.
Puis je  résilier mon ancien opérateur immédiatement ou vaut mieux attendre un ou deux jours ?
Merci