Ghuillaume

Inscription Fibre : bloqué étape 3
« le: 13 November 2014 17:50:14 »
Bonjour,

Je viens comme beaucoup d'autres raconter ma mésaventure avec Free Optique. J'ai vu que des techniciens Free passaient dans le coin alors je tente ma chance...

Je me suis inscrit chez Free le 03/10/2014. J'ai même été contacté par un commercial m'indiquant que mon logement était élligible à la fibre (après avoir souscrit bizarrement). Un ami ayant eu des mésaventures avec Free (blocage étape 3) quelques semaines auparavant, je demande à mon interlocuteur quels seront les délais, en lui précisant l'histoire de mon ami : "Ne vous inquiétez pas, votre immeuble a été câblé par Free, vous n'aurez donc aucun problème et vous recevrez votre Freebox dans deux semaines maxi". Ok cool, j'ai été vérifier : toute l'installation est présente jusqu'au sous-sol et installée par Free, je me lance.

Ca va plutôt vite. Je reçois la visite du technicien le 10/10/2014 qui m'installe mon PTO, ne m'informe d'aucun problème, et qui m'affirme que ma Freebox sera là d'ici une dizaine de jours.

Sauf que depuis, je n'ai plus aucune nouvelle. Je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription... Et je précise qu'il s'agit d'une nouvelle souscription, ce qui veut dire que je n'ai pas d'abonnement ADSL pour patienter.
Le pire dans cette histoire, c'est l'incompréhension totale. Je ne comprends pas cette pratique (ils perdent de l'argent vu qu'ils m'installent le boitier sans que je paye d'abonnement, et ils perdent certainement des clients), je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'ai aucune indication sur les délais, et je n'arrive pas à joindre le service client (soit un robot me répond, soit on m'annonce 2min d'attente sans que je n'arrive à avoir personne au bout de 10min). Encore, si on me disait que tout serait bon dans 2 mois, au moins je serai fixé.

Si quelqu'un est capable de me donner des informations sur ma situation, je suis preneur. J'habite Quai Magellan à Nantes, et je suis situé au milieu de 3 NRO : Viv44, Bea44 et Bri44. J'ai vu qu'un deuxième switch a été posé sur VIV44 (le plus proche à vol d'oiseau mais de l'autre côté d'une rivière, je ne sais pas si ça joue) très récemment, en septembre dernier. Mon numéro d'abonné est le FO15676448.

Merci d'avance pour votre aide

Ghuillaume

Re : Inscription Fibre : bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 20 November 2014 09:32:29 »
Je vois que je n'ai aucune réponse, tant pis.

Mais je vais poser une question plus simple !
Est-ce qu'il est possible de prendre une offre ADSL sans engagement en attendant ou est-ce que ma ligne est verrouillée par Free ? Je vois par exemple une offre B&YOU ADSL à 20€/mois, ça fera paraitre l'attente moins longue.

jbf69

« Réponse #2 le: 20 November 2014 16:09:01 »
Bonjour,
La fibre et l'ADSL sont deux mondes différents. Si tu as une ligne téléphonique fixe, tu devrais trouver un FAI qui puisse te raccorder à l'ADSL. En théorie, même Free devrait pouvoir faire. Mais, à mon avis, ils n'investiront pas dans deux technologies pour un même client.

Ghuillaume

« Réponse #3 le: 21 November 2014 08:19:21 »
Ok parfait dans ce cas je vais me lancer dans un abonnement ADSL sans engagement, parce que ça devient quand même compliqué  ;D

Ghuillaume

« Réponse #4 le: 24 November 2014 13:02:31 »
Pas moyen en fait... Tous les opérateurs demandent des frais de résiliation (50€), ça fait cher la facture si jamais Free me raccorde dans 1 mois...