elpeho

La freebox boucle sur les étapes 2, 3 et 4
« le: 15 November 2014 14:35:40 »
Bonjour,
Depuis 5 jours, la freebox boucle sur les étapes 2, 3 et 4. De rares périodes de 1 à 10 minutes max ou l'heure s'affiche (et du coup tv dispo pendant quelques instants).
Hard reset, changement du filtre adsl, inversion des prise, arrêt pendant une nuit... rien n'y fait.
Pas de source magnétique ou autre perturbation, pas de changement, pas d'orage....
Le 3244 ne peut rien faire, ce SVI est d'ailleurs un parcours du combattant et indique que le suivi du ticket est disponible sur le site free... ce qui est utile quand la box plante, vu que plus d'internet...
Je relance tous les 2 jours le 3244, mais pas de possibilité de RDV, je dois être rappelé, toujours rien...
J'avais eu le même pb il y a quelques années (serpentin qui bouclait non stop sur le freebox v5). Au final c'était la box qui était HS, cela avait été une vraie galère et plusieurs semaines pour qu'ils acceptent de la changer (ce qui avait rendu le service immédiatement dès le branchement de la nouvelle box).
Voila, je sais que certains attendent depuis bien plus longtemps que moi (que 5 jours), mais c'est très pénanisant (pas de tv, pas d'internet, pas de téléphone).
Le freewifi que je capte ne fonctionne pas (ce n'est pas celui de ma box car je l'ai testé avec ma box éteinte et ca change rien - bien sur mon option freewifi est active).
Le SFR FON d'un de mes voisins me sauve...
Je déplore la piètre qualité du service clientèle de free. Service clientèle qui n'a pas hésité à déjà m'envoyer un questionnaire de satisfaction... ah... process quand ton humour nous tient.
elpeho
« Modifié: 15 November 2014 17:22:46 par elpeho »

caren

Re : La freebox boucle sur les étapes 2, 3 et 4
« Réponse #1 le: 15 November 2014 19:18:11 »
bonsoir,
cela fait 7 mois que je connais cette situation et que je me bats, en vain, contre le 3244, incapables d'apporter une réponse personnalisée (que du blablabla tout fait) ou de régler le problème. Leur seule réponse : "patientez"... Ma réponse à moi, elle est toute simple : blocage du compte bancaire pour tous les prélèvements free (facture et frais de résiliation), passage à la concurrence (moitié moins chère !), et adieu free....
Quand on parcourt les forums, on voit bien que nous sommes nombreux à connaître ces problèmes et à nous plaindre, alors, n'hésitez pas !

elpeho

« Réponse #2 le: 16 November 2014 08:42:06 »
Merci de ta réponse (qui est la même sur tous les posts de ce forum). Depuis 7 mois, tu as du partir à la concurrence, est-ce vraiment mieux ?
Pour ma part je regrette la qualité des communications et le délai de résolution sur mon incident (toujours en cours) mais j'ai peu de doute sur le fait qu'il sera résolu. Je suis également satisfait de ma connexion free depuis plusieurs années. Faut juste pas avoir d'incident (ce qui est la même pour tous les services de notre quotidien...).

caren

« Réponse #3 le: 16 November 2014 14:34:06 »
Oui, j'ai ma nouvelle box depuis 2 jours, et ma nouvelle connexion sera opérationnelle d'ici qqes jours.
Pour info, voici les dernières nouvelles de free : j'ai bloqué (il y a 3 jours) tout prélèvement de free sur mon compte bancaire ; j'en ai averti free (service abonnés) il y a 2 jours ; ... et depuis hier, comme par miracle, plus de déco ! Difficile de croire qu'il s'agisse d'une simple coïncidence... Dès que le portefeuille de free est en jeu, ça bouge (mais trop tard en ce qui me concerne...

elpeho

« Réponse #4 le: 23 November 2014 17:08:02 »
La suite...
Dimanche dernier free m'appelle pour prendre RDV le jeudi suivant.
Mercredi soir, la box arrête de boucler, l'heure s'affiche et la box semble stable....
Le technicien Free passe, vérifie les prises, les connexions, rien de spécial à signaler, la box reboote correctement... Heureusement j'ai pris des screens des logs de deco/reco et puis les graphes d'historique de synchro adsl parlent d'eux même. Dans les 2 jours qui ont suivi la box a connu quelques très courtes coupures et depuis 2 jours aucun reboot, plus de coupure, juste quelques freezes d'images de temps à autre.
Voilà... c'est retombé en marche tout seul après 10 jours de coupure. D'après le technicien free (très pro et aimable) il y a des tonnes de causes possible (toute sorte de perturbation, de la prise électrique à l'ascenseur de l'immeuble). Je suspecte que des travaux ont eu lieu entre chez et le dslam et qu'à force de plaintes, FT est intervenu pour réparer je ne sais où.
Hormis le délai d'attente très long pour obtenir un RDV et le peu d'information donné par le support, rien de particulier à dire.
En espérant que ca tienne de nouveau plusieurs années...