dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« le: 18 January 2006 11:56:24 »
Franchement il commence à y avoir de l'abus... Plus rien ne bouge sur Clermont... Va falloir que ça change... Vite, très vite!!!

mumbly

SAL 63 et compagnie
« Réponse #1 le: 18 January 2006 20:18:39 »
Citation de: dj_apulo
Franchement il commence à y avoir de l'abus...
Je crois que ça ne fait pas que commencer, et c'est même, plutôt un mode de fonctionnement qui s'inscrit dans la durée. Il y a aussi malheureusement une sorte de résignation ambiante qui n'est pas propice "à faire bouger" quoi que soit. Dommage.

TBirdTheYuri

SAL 63 et compagnie
« Réponse #2 le: 18 January 2006 22:14:42 »
Y'a pas une seule autre ville en France ou ça traîne autant pour le dégroupage qu'à Clermont-Ferrand. Y'a encore des abonnés de DEL63 qui sont pas dégroupés, probablement parce que le DSLAM est saturé et que Free ne vient pas le compléter par un second... :/

tcherno63

SAL 63 et compagnie
« Réponse #3 le: 19 January 2006 06:46:20 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=129&p=1

Sans commentaire... (et pourtant, ça me démange :P)

TBirdTheYuri

SAL 63 et compagnie
« Réponse #4 le: 19 January 2006 07:16:46 »
Je parle du temps mis à dégrouper les abonnés une fois le DSLAM installé. Pas du temps de mise en place qui là est en retard partout... quoique pour mon NRA ça fait déjà 2 ans et demi de retard et qu'il a disparu de la carte maintenant...

mumbly

SAL 63 et compagnie
« Réponse #5 le: 19 January 2006 12:02:56 »
C'est clair que le déploiement "prévisionnel prévu sans être prévisible à moins de x mois", plus grand monde ne se risque à y croire. Idem pour le "prochaînement" beaucoup plus proche du "un de ces jours mais on ne sait pas quand". Mais bon, il ne faut pas se plaindre parce que ..... Et si on arrêtait de niveler par le bas !

dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« Réponse #6 le: 19 January 2006 16:11:19 »
Réellement on peut voir sur le site de serge.31.free.fr que nous ne sommes pas vraiment les seuls dans ce cas. Il y en a même qui sont dans des siturations bien pires semblerait-il.
Toujours est-il que c'est lourd et que j'espère que ça va vite évoluer... aussi bien pour les salins que pour les autres NRA de clermont!

Franky

SAL 63 et compagnie
« Réponse #7 le: 19 January 2006 16:44:05 »
Merci de ne pas oublier les autres NRA de clermont

niourk63

SAL 63 et compagnie
« Réponse #8 le: 19 January 2006 18:00:12 »
Je vois que certains sont de plus n plus jaloux.

dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« Réponse #9 le: 19 January 2006 19:55:15 »
Mon propos n'est en aucun point d'être jaloux (j'aurai jamais dû déménager d'Aubière :mad: ) mais d'exprimer une colère grandissante depuis tout ce temps, que je ressens et qui est partagée par de nombreux habitants de clermont communauté.
En effet, qui peut se satisfaire de seulement 2 NRA dégroupés avec 2 ans de retard et qui encore mettent un temps fou pour y raccorder les utilisateurs.

Faut que ça bouge... Allez stp monsieur Free, réagis un peu... plus vite! Parce que Free nous sommes, free nous allons devenir!

didoumae

SAL 63 et compagnie
« Réponse #10 le: 03 February 2006 17:07:24 »
Salut a tous ,étant nouveau sur le forum ,je trouve moi aussi que nous sommes comme toujours les oubliés a croire que Clermont et tous les alentours (environ au moins 200 000 habitants) se trouvent sur une autre planéte ;il serait temps que ces messieurs de Free se bougent car la concurence arrive a grands pas et la bataille ne fait que commençer :bougez vous!!! svp ;;;;a+++ a tous les freenautes

dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« Réponse #11 le: 20 February 2006 10:42:20 »
Voilà 143 jours, soit un peu plus de 4 mois qu'il n'y a toujours aucun raccordé au NRA des salins! BRAVO

thompier

SAL 63 et compagnie
« Réponse #12 le: 20 February 2006 12:40:38 »
Et Lavoisier !

Ektopl@sm

SAL 63 et compagnie
« Réponse #13 le: 20 February 2006 16:56:33 »
Et Flamina ... même pas prévu encore ... pourtant ce NRA à une autre gueule que celui de Dellile ... c'est un vrai bâtiment technique dédié ... LUI ...

fl4nger

SAL 63 et compagnie
« Réponse #14 le: 20 February 2006 17:21:07 »
d'apres les stats sur françois04,
voila 4 semaines qu'il n'y a eu quasi aucun nouveau branchement
une nouvelle carte DSLAM a été implantée sur DEL63 mais pas l'ombre d'une connexion active.

c'est pas possible d'investir dans du matos et de ne pas l'utiliser,
il doit y avoir une complication techinque quelque part  ?!

tcherno63

SAL 63 et compagnie
« Réponse #15 le: 20 February 2006 17:50:54 »
Citation de: fl4nger
d'apres les stats sur françois04,
voila 4 semaines qu'il n'y a eu quasi aucun nouveau branchement
une nouvelle carte DSLAM a été implantée sur DEL63 mais pas l'ombre d'une connexion active.
Faux, nouveau matériel pas installé (juste déclaré dans les dns de Free).

c'est pas possible d'investir dans du matos et de ne pas l'utiliser,
il doit y avoir une complication techinque quelque part  ?!
Je pense aussi...

iznogoud_23

SAL 63 et compagnie
« Réponse #16 le: 21 February 2006 12:57:38 »
je sais pas s'il y a un probleme technique, mais je crois surtout qu'il y a un probleme de sémantique chez free...

Je me suis incrit en mai 2003, car la carte indiquait "degroupage prevu au 2eme semestre 2003" (je suis sur LAV63).
Je sais parfaitement que c'est une estimation, et qu'il peut survenir des retards. Je ne suis pas de ceux qui geulent le 31 decembre 2003 car ils ne sont pas degroupé, "alors que free avait dit... patati patata"...
cependant, Au 2eme semestre 2003, on est passé à 1er semestre 2004, puis LAV63 a carrement disparu. Quand en décembre, il est réaparu avec "prévu 1semestre 2006", j'ai enfin repris espoir. Et la, on vient (encore, mais est-ce étonnant) de glisser à 2 eme semestre 2006.
cela fait donc maitenant 2 ans 1/2 que j'attend le dégroupage qui était "prévu" sous 6 mois.

Désolé, mais là c'est meme plus de la prevision, c'est de l'astrologie divinatoire!!!  A quand des previsions de dégroupage pour le 1er semestre 2042 sur les cartes?  au moins ca serai plus juste!!

J'en ai raz le bol des cartes attrape client de Free. étant arrivé au terme des frais de resiliation, je me casse. Je pense avoir été suffisament patient, car il ne fait pas oublier que pendant ce temps, on a aussi subit les débits merdiques...

Si au moins Free avait la délicatesse de daigner expliquer le pourquoi de ces retards... Mais non, c'est bien connu, le client de Free est con comme ses pieds et ne peu donc pas comprendre. Il doit juste attendre.... attendre... attendre...

SEB

SAL 63 et compagnie
« Réponse #17 le: 21 February 2006 14:22:46 »
Citation de: iznogoud_23
je sais pas s'il y a un probleme technique, mais je crois surtout qu'il y a un probleme de sémantique chez free...

Je me suis incrit en mai 2003, car la carte indiquait "degroupage prevu au 2eme semestre 2003" (je suis sur LAV63).
Je sais parfaitement que c'est une estimation, et qu'il peut survenir des retards. Je ne suis pas de ceux qui geulent le 31 decembre 2003 car ils ne sont pas degroupé, "alors que free avait dit... patati patata"...
cependant, Au 2eme semestre 2003, on est passé à 1er semestre 2004, puis LAV63 a carrement disparu. Quand en décembre, il est réaparu avec "prévu 1semestre 2006", j'ai enfin repris espoir. Et la, on vient (encore, mais est-ce étonnant) de glisser à 2 eme semestre 2006.
cela fait donc maitenant 2 ans 1/2 que j'attend le dégroupage qui était "prévu" sous 6 mois.

Désolé, mais là c'est meme plus de la prevision, c'est de l'astrologie divinatoire!!!  A quand des previsions de dégroupage pour le 1er semestre 2042 sur les cartes?  au moins ca serai plus juste!!

J'en ai raz le bol des cartes attrape client de Free. étant arrivé au terme des frais de resiliation, je me casse. Je pense avoir été suffisament patient, car il ne fait pas oublier que pendant ce temps, on a aussi subit les débits merdiques...

Si au moins Free avait la délicatesse de daigner expliquer le pourquoi de ces retards... Mais non, c'est bien connu, le client de Free est con comme ses pieds et ne peu donc pas comprendre. Il doit juste attendre.... attendre... attendre...
on est tous dans le mm cas que toi et encore pire pour ceux comme moi qui sont sur sal63 parce qu'on est les seules pas degroupé depuis qu'ils ont declaré les NRA sur clermont. Et mm si on a des gros soucis en IP ADSL je sais pas si c'est une bonne solution d'aller chez la concurrence qui est franchement pas vraiment mieux au vu des critiques sur des forums et des sites. Donc a toi de voir mais attend une fois que le reseau clermontois sera mis en place deb travaux au printemps normalement. Les differents quoi de clermont et environ pourrons etre degroupé plus rapidement enfin esperons

dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« Réponse #18 le: 22 February 2006 19:24:50 »
Je crois qu'en matière de connexion et de réception internet, il faut de la chance. Ca peut très mal marcher chez vous et très bien chez votre voisin de palier avec le même opérateur. L'informatique n'est, et ne sera jamais une science exacte malgré ce que certains disent! Dommage! Ce n'est pas fiable... c'est bien triste... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut abuser de la très bonne patience des clients!

dj_apulo

SAL 63 et compagnie
« Réponse #19 le: 07 April 2006 03:19:00 »
Alors les oubliés, ça va, on perd pas trop espoir?????? Je sais ça sert à rien ce genre de post, mais c'est pour rappeler que certains attendent... toujours... les résultats de paroles et de promesses maintenant bien lointaines...