johnford

Problème déménagement et Freebo
« le: 21 November 2014 18:03:31 »
Bonjour à tous,
Lecteur assidu du forum depuis pas mal de temps, je poste ici mon premier HELP ! Utilisateur plus que satisfait depuis plusieurs années j'éprouve aujourd’hui des difficultés à la suite de mon déménagement. J'ai suivi la procédure de déménagement sur le site, tout se passait bien mais depuis lundi bloqué à l'étape 5 (Freebox en cours d'envoi) impossible de contacter Free et chenillard lent/rapide à me rendre fou.
Travaillant pas mal à domicile, j'ai besoin de pouvoir me connecter rapidement.
Un technicien sympa pourrait il me renseigner sur mon dossier ?
Merci

mowa

Re : Problème déménagement et Freebo
« Réponse #1 le: 22 November 2014 14:43:59 »
Bonjour johnford,
dans un premier temps, je vous invite à :
 - Vérifier que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
 - Vérifier que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
 - Vérifier qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
  - Débrancher tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
 Dans la mesure du possible, remplacer les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
 Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
Si votre souci de synchronisation persiste toujours, il faudra donc prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
A votre disposition.
Cordialement.