Mat44

Bonjour,
Je vous explique mon problème:
En octobre j'ai déménagé dans une maison neuve; n'ayant pas encore de nouvelle ligne, je n'ai pas résilié ni entamer de procédure de déménagement auprès de Free en attendant la nouvelle ligne.
Cependant, Free m'a rappelé car le nouveau locataire souhaitait avoir internet sur la ligne de mon ancien appart, suite à cela, la conseillère m'a fait résilier ma ligne et créer un code de déménagement en attendant que ma ligne dans ma nouvelle maison soit active.
Hier, ma ligne a été activée, j'ai donc appelé le 1044 pour effectuer la démarche de déménagement. Le conseiller m'a dit qu'il fallait appeler le 3244 ou le 0892135161.
En appelant le 3244, impossible d'avoir un conseiller car mes codes identifiant ont été desactivés. J'ai donc testé l'autre numéro. Là encore pire, l'appel est facturé directement. Soit un répondeur nous raccroche la ligne en nous disant qu'il y a trop de monde ou alors il me dit que j'ai moins de 5 min d'attente ... après 20 minutes d'attente, je coupe car la facture commence à s'élever.
Actuellement je suis à 60€ de hors forfait, je n'arrive pas à joindre le 0892135161 qui est apparemment le seul numéro qui puisse effectuer mon déménagement de ligne.
Que dois je faire ? Avez vous un autre numéro Free qui puisse m'aider ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

mowa

Re : Impossibilité de joindre Free pour déménagement d'abonnement
« Réponse #1 le: 15 November 2014 12:09:39 »
Bonjour Mat44,
je tiens à vous informer que pour entamer une procédure de déménagement, vous devez soit joindre le service concerné au 3244 soit faire la démarche directement via votre interface de gestion, rubrique " mon abonnement" ==> Déménager mon abonnement.
A votre disposition.
Cordialement.

Mat44

« Réponse #2 le: 15 November 2014 12:33:43 »
Merci mowa.
Comme expliqué précédemment je n'arrive pas a contacter de conseiller au 3244 car mes identifiants freebox ont été désactivés. De même en essayant de me les faire envoyer par sms, cela me dit que mon numéro de téléphone n'est pas connu de la base. J'arrive donc à une impasse.
Par mon compte internet je n'ai que mes factures de dispo mon abo ayant été résilié par la conseillère Free. Si vous avez une astuce pour joindre le 3244 sans rentrer d'identifiant je suis preneur.
Merci de votre aide.

mowa

« Réponse #3 le: 15 November 2014 12:37:50 »
Bonjour Mat44,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mat44

« Réponse #4 le: 15 November 2014 20:45:45 »
Bonjour,
Suite une ruse pour avoir des identifiants valables, j'ai pu contacter le 3244 et procéder à mon déménagement.
Il ne reste plus qu'à faire un courrier pour me faire rembourser du fait que le 08.92.13.51.61 ne mène à rien mais coûte relativement cher.
Merci à vous.
Cordialement.

majlm

« Réponse #5 le: 16 November 2014 10:38:08 »
Pourriez-vous être plus précis sur la "ruse" et à quoi correspond le N° mentionné...?
pourquoi FREE devrait vous rembourser...?  ;)

Mat44

« Réponse #6 le: 16 November 2014 18:50:50 »
Bonjour
La ruse a été de me servir des codes identifiants d'un ami pour arriver à joindre un conseiller.
Le numéro 08.92.13.51.61 est le numéro qui permet de joindre Free quand on n'a pas d'identifiant Free ou quand on est en train de réaliser un déménagement d'abonnement. Cependant dans mon cas j'ai eu beau appeler plusieurs fois et attendre très longtemps, je n'ai jamais pu avoir quelqu'un à ce numéro. Celui ci étant payant des la première seconde, j'ai un gros hors forfait que j'espère me faire rembourser car c'est un conseiller Free du 1044 qui m'a dit d'appeler la bas :)
Cordialement.

majlm

« Réponse #7 le: 18 November 2014 17:45:48 »
Je pense que cette ruse va vous coûter cher... Les identifiants étant personnel et confidentiel... Votre "ami" a pris de gros risques...!  ;)
Le conseiller avec ce numéro surtaxé vous a semble-t-il arnaqué!