swingrock

CHO49 : Faut-il maintenir le passage du technicien ?
« le: 16 November 2014 14:33:44 »
Bonjour,
Ce message concerne ma ligne connecté au NRA CHO49 et est si possible à destination du technicien de chez free qui couvre le secteur.
La question est : faut-il conserver le rendez-vous ?
le 10/11 : activation de la ligne. Débit 16Mo avec un SNR de 6dB et une atténuation de 30dB.
le 13/11, dysfonctionnement de la connexion free avec un débit qui est descendu en dessous de 1000.
le 14 et 15 : comme c'est une nouvelle installation : vérification de mon installation.
le 15/11 à 11h10 : ouverture d'un ticket chez free
le 15/11 à 13h10 : prise de RdV avec un technicien. Rendez pris pour le 25/11
le 15/11 à 15h30 environ : résolution du défaut sur la ligne :
DATE|UPTIME|DOWNRATE|UPRATE|DOWNMARGIN|UPMARGIN|DOWNATTN|UPATTN|DOWNFEC|UPFEC|DOWNCRC|UPCRC|DOWNHEC|UPHEC|
2014-11-15 15:20:01|274|3105|480|8.80|8.00|46.00|43.60|18500755|1287313|12172|0|1373|23868|
2014-11-15 15:30:01|284|15100|1265|8.20|7.70|30.00|15.90|489|1287314|3|0|1|23873|
2014-11-16 16:10:01|1704|14969|1265|8.40|7.70|30.00|15.90|93740|1287322|13700|0|178|23873|
et depuis, c'est stable.
Ma ligne téléphonique est constituée ainsi : la ligne FT arrive dans un boitier et est envoyée vers mon DTI. Dans le boîtier FT, il y a des sortes de capsules vertes qui relient le câble FT avec le câbles qui va vers le DTI (fait par l'électricien). Sur le DTI, rien d'autres que le câble vers la freebox.
Dans ces conditions, est-il nécessaire de maintenir le rendez-vous avec le technicien de chez free ?
Par avance merci pour vos réponses.
« Modifié: 16 November 2014 14:40:10 par swingrock »

swingrock

Re : CHO49 : Faut-il maintenir le passage du technicien ?
« Réponse #1 le: 17 November 2014 23:21:32 »
up avec une image qui correspond au changement.