mic64

Bonjour,
Je suis en plein déménagement (j'étais dans un appart avec abonnement téléphonique France télécom et abonnement ADSL Free).
J'ai fait la procédure de déménagement de mon abonnement avec inscription en dégroupage TOTAL (sans abonnement France Telecom) pour ma nouvelle maison.
(tout s'est bien passé, je suis actuellement en étape 5 sur mon suivi, j'ai déjà branché ma freebox V6 que j'ai gardée, et elle fonctionne bien pour Internet depuis ma nouvelle maison).
Question : Qui résilie mon "ancien" abonnement France Telecom de mon ancien appartement  (numéro en 05 59 xx xx xx) ? C'est automatique ou je dois faire une démarche auprès d'Orange  ? Je libère définitivement cet appartement samedi prochain...
Merci de toute information à ce sujet.

Technicien408

Bonjour mic64,
Est ce que vous avez transféré votre ligne FT dans votre nouveau logement ?
Si oui, c'est free qui s'enchargera de la résiliation de cet abonnement suite à votre inscription à l'offre "Dégroupage Total".
Si non, vous devez procéder vous même à la résiliation de votre abonnement téléphonique chez eux.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
« Modifié: 13 November 2014 17:24:02 par Technicien408 »

mic64

Bonjour,
Merci de cette réponse rapide.
Lors de ma procédure de déménagement, j'ai choisi l'option "déménagement sur numéro NDI" (je connaissais le numéro de téléphone de l'ancien occupant, numéro de téléphone inactif).
Je pense donc, pour répondre à votre question, que je n'ai pas transféré ma ligne téléphonique FT (ou bien, je n'ai pas compris la question...).
En tout état de cause, je n'ai plus, dans mon nouveau logement, de ligne FT, je suis en dégroupage total.
Slt,

Technicien408

D'accord mic64, merci de votre retour.
C'est la deuxième précision alors, c'est à vous de procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique FT de votre ancien logement puisque cela n'est pas lié avec votre nouvel abonnement.
Cordialement

mic64

Bonjour,
J'ai donc procédé à la résiliation chez Orange (FT) moi même.
Dans le cadre d'un déménagement vers un dégroupage total, cette notion n'est malheureusement pas très claire sur les guides que j'ai pu lire. La notion de "en cas de dégroupage total, c'est Free qui s'occupe de résilier votre abonnement FT, surtout ne vous occupez de rien" porte à confusion.
Pour info, concernant mon déménagement :
entre le déclenchement des opérations et l'étape 5 : il s'est passé entre 4 et 5 jours (ma connexion sur mon ancien appartement a continué à fonctionner sans problème)
à l'étape 5 : à ma nouvelle adresse, internet s'est mis à fonctionner.
à l'étape 6 (2 jours après) : pas de problème avec ma connexion internet, par contre le téléphone (fixe de la freebox) n'a fonctionné que 2 à jours après.

Encore merci pour ta réponse, Technicien408.

Slt,