Silent2337

Accés VDSL2 Free sur mon nra
« le: 07 November 2014 16:43:12 »
Voici mon NRA : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hautes-pyrenees/lnz65-65258lnz.html

Je voit que je ne suis pas eligible au VDSL2 chez free ( je précise que je suis chez orange actuellement et en VDSL2 )

Par contre mon NRA et bien jaune doré sur la carte free ?

Qui croire ? ( Quand j'apelle la hotline free ils me disent que j'ai pas accés au vdsl2 )

Précision : 887 m en distribution indirecte

Silent2337

Re : Accés VDSL2 Free sur mon nra
« Réponse #1 le: 08 November 2014 06:37:38 »
Si quelqu'un peut me dire qui croire entre la hotline qui dit que je n'aurais pas accés au VDSL2 et la carte qui montre que mon NRA LNZ65 est bien doré.

Merci =)

mowa

« Réponse #2 le: 08 November 2014 09:29:41 »

Bonjour Silent2337,
il faut savoir que du moment que le service technique vous a confirmé que vous n'aurez pas accès à la VDSL2 donc ça sera le cas surement, ils n'ont aucun intérêt de vous donner une fausse information, je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
Donc le fait d’être raccordé à un NRA équipé en VDSL2 n'implique pas le raccordement de votre ligne en VDSL2, il faut impérativement que toutes les conditions citées précédemment soient remplies pour pouvoir en bénéficier, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Silent2337

« Réponse #3 le: 08 November 2014 14:32:15 »
Je rempli toutes les conditions cités sauf la ligne directe, la mienne est indirecte.

Mais il me semblais que depuis le 27 octobre les lignes indirecte était également éligible.
non ?

criscoc

« Réponse #4 le: 09 November 2014 00:32:44 »
Il faut être aussi en mode par défaut dans le menu réglage du ping dans la console de gestion.
Et que votre dslam est la mise à jour a48c, menu==> adsl==> dslam.

KOPP

« Réponse #5 le: 09 November 2014 00:37:32 »
bonsoir je suis dans le meme cas sur degrouptest jai orange sfr et bouygues en vdsl2 je precise que le commutateur local est en bas de chez moi celui de orange distance 200m environs est ce que free pourra me proposé le vdsl2 ? merci d avance.