MMCP74

Bonjour,

J'ai fait parvenir ma lettre de résiliation et le matériel FREE complet le 22 septembre dernier en recommandé (lettre de résiliation sur le dessus du colis).

Le 6 octobre, la facture de Free ne prend pas en compte ma résiliation : il m'est facturé l'abonnement du mois d'octobre en entier au lieu des frais de résiliation de 49€, ainsi que les consommations téléphoniques que je ne conteste pas.

Je contacte FREE qui me dit de faire parvenir la preuve de l'envoi de la résiliation et d'attendre la facture de régularisation et clôture le mois suivant.
On me dit aussi qu'une note sera mise dans mon dossier pour éviter des pénalités de retard de paiement.

Le 15 octobre, j'envoie par recommandé l'ensemble des documents demandés, avec en plus la facture d'octobre erronée. Je demande la régularisation / l'annulation de l'abonnement du mois d'octobre.

Le 6 novembre, la facture de clôture est disponible en ligne : figure bien les frais de clôture de 49€ mais surprise, il y a 7,50€ de frais d'intérêts pour retard de paiement !
Ce n'est pas acceptable.

Free n'a pas pris en compte ma résiliation de septembre par recommandé et facturé l'abonnement d'octobre.

J'ai relancé FREE par courrier recommandé en octobre pour le leur signaler et suivi les conseils d'attendre la facture de régularisation de novembre.

En novembre, FREE non seulement me facture des frais de retard de paiement pour la facture de l'abonnement d'octobre erronée, mais cette facture est toujours en retard de paiement dans mon compte client !

Quelqu'un de FREE pourrait il m'aider à régulariser cette situation ? Merci

Je tiens à disposition les infos suivantes : numéro de ligne, numéro d'abonné, les références d'envoi en recommandé 1/ résiliation de septembre, 2/ la demande de régularisation pour l'abonnement indu d'octobre.
« Modifié: 07 November 2014 09:01:32 par MMCP74 »

mowa

Bonjour MMCP74,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MMCP74

Bonjour Mowa,
Merci pour votre réponse et je vous ai fait parvenir toutes les informations par MP.
Bonne journée

mowa

Bonjour MMCP74,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement a bien été résilié ==> Date de résiliation    15/10/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 24/09/2014 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata du mois de Septembre + l'annulation de la facture du mois d'Octobre, tout en sachant que la facture de clôture reste due, je demanderai qu'on vous contact pour trouver un arrangement par rapport à cela ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MMCP74

Bonjour Mowa,
Merci pour votre action rapide !
Je vous ai envoyé un MP :
1/ dans la facture de clôture manque les communications de septembre, restant dues.
A reporter sur la facture de clôture à régulariser.
2/ Sur cette facture de clôture, pouvez vous veiller à faire retirer les pénalités de retards qui portent sur l'abonnement du mois d'octobre qui n'était pas dû, l'abonnement ayant été résilié en septembre.
Merci !
« Modifié: 07 November 2014 12:19:28 par MMCP74 »

mowa

Je vous en prie MMCP74 ;)
Justement c'est pour cette raison que j'ai demandé à ce que vous soyez contacté par le service concerné, parce que du moment que la facture a été générée, je présume qu'il n'y a pas possibilité de générer une autre facture de clôture une deuxième fois, il faudra donc régler cette dernière et ensuite demander le remboursement des frais de retard.
Cordialement.

Gillesd

Justement c'est pour cette raison que j'ai demandé à ce que vous soyez contacté par le service concerné, parce que du moment que la facture a été générée, je présume qu'il n'y a pas possibilité de générer une autre facture de clôture une deuxième fois, il faudra donc régler cette dernière et ensuite demander le remboursement des frais de retard.
Si ce que tu dis est vrai, le fonctionnement administratif de Free est juste lolesque (j'utilise pas le mot kafkaïen). Attention ce que je dis n'a rien à voir avec toi qui te démène pour régler les problèmes.

Je souligne juste le fait que le fonctionnement administratif de Free est vraiment pas bon et qu'il faudrait que l'entreprise fasse une sérieuse remise en cause à ce niveau là.

MMCP74

Bonjour Mowa,

Vous dites:
"Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 24/09/2014 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata du mois de Septembre + l'annulation de la facture du mois d'Octobre, tout en sachant que la facture de clôture reste due"

Il y aura donc remboursement au prorata de l'abonnement de septembre et annulation de la facture d'octobre (abonnement facturé à tort).

Il serait souhaitable d'annuler également la facture de clôture de novembre qui est incorrecte.
Cette facture contient des pénalités facturées à tort
Il manque les communications de septembre qui sont dues ainsi que le remboursement prorata de l'abonnement de septembre.
Cela permettrait vraiment d'avoir enfin une facture de clôture correcte.

Merci d'insister auprès du service facturation et pour qu'ils me contactent par courriel svp.
Encore bravo pour faire avancer le dossier!
« Modifié: 07 November 2014 12:59:24 par MMCP74 »

mowa

Il faut savoir que je fais ce que j'ai la possibilité et la main de faire, après c'est le service adéquat qui jugera si cette demande est légitime ou pas et vous tiendra informé de leur réponse, je vous invite donc à patienter le temps du traitement.
Cordialement.

MMCP74

C'est déjà un grand pas dans la bonne direction pour régler le problème, merci et à suivre donc!