Migaellou

Dégradation du service TV depuis 2 semaines
« le: 21 October 2014 18:36:21 »
Hello,
J'ai constaté depuis environ 2 semaine une dégradation du service TV : saut d'image/son, gel,  décolorations et autres bugs d'affichages sur l'ensemble des chaînes.

Pour info je suis abonné Revolution en fibre. Suis-je le seul à avoir constaté ce problème ?

critoune

Re : Dégradation du service TV depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 21 October 2014 19:28:21 »
Bonsoir,

Effectivement, depuis 2 semaines environs, j'ai les mêmes problèmes dans le sud ouest, des freezes toute la journée, la box v5 qui n'arrête pas de se réinitialiser comme si elle perdait la ligne...encore aujourd'hui, depuis 9h jusqu'à 17h00, ça n'a pas arrêté de mouliner  :-[

Au début, je pensais que ça venait des travaux d'aménagement à proximité de mon domicile, qui auraient pû toucher les lignes du quartier. Apparemment, il semblerait qu'il y a des soucis sur les serveurs, pour ma part sur Toulouse, mais officiellement, "le problème n'est pas chez Free"...

Enfin, ça commence à être agaçant de devoir rebooter toute la journée la box, sans savoir d'ou provient le problème...

roltal

« Réponse #2 le: 26 October 2014 18:11:03 »
Bonjour,

j'ai aussi les saut d'images vraiment de temps en temps seulement, je suis chez free bien sur,

je suis passer chez mon frere aujourd hui, et j'ai remarque les meme trucs il n'est pas chez free mais chez numeo lui, donc je pense que ca ne vient pas de chez eux

starnight

« Réponse #3 le: 26 October 2014 18:59:58 »
Bonjour.
Moi aussi je suis en essonne, sud de la region parisienne et depuis environ le meme moment ca freeze à mort avec carrement le son qui se met a s'arreter et à "cracher" comme quand on ne recoit rien.
En bref ca devient très dur de suivre un programme tellement ca saccade !
Tout fonctionnait très bien avant...
Une raison à cela ?

Migaellou

« Réponse #4 le: 26 October 2014 19:30:51 »
J'aimerais bien le savoir. C'est d'autant plus aberrant quand on a la fibre et qu'il ne devrait en théorie pas y avoir ce genre de problème...

jpm2112

« Réponse #5 le: 26 October 2014 20:12:58 »
Bonsoir,
Ce soir, pertes de réseau fréquentes : image figée, obligation d'éteindre la freebox player et de la rallumer. On voit très bien sur Server OS des discontinuités dans la courbe de débits.
NRA78
« Modifié: 26 October 2014 20:14:52 par jpm2112 »

tomyluna

« Réponse #6 le: 27 October 2014 18:28:04 »
Bonsoir,

J'habite dans le Val d'Oise, et c'est la même chose.
J'ai l'impression que ça empire de jour en jour.
Ce soir, ça coupe toutes les 10/15 sec.

J'ai redémarré les 2 boitiers, mais rien n'y fait.

Savez-vous ce qui se passe ? et comment y remédier ?
bonne soirée

Docteur_Marc

« Réponse #7 le: 28 October 2014 18:16:43 »
pareil e, morbihan  et la hotlaine free est saturer

skalpa

« Réponse #8 le: 05 November 2014 00:40:28 »
à vincennes aussi au bout d'une trentaine de minutes, je commence à avoir l'image qui se décolore, ou le son devient comme canal plus crypté au choix...
Je suis en fibre aussi, je relance la freebox v5 et ç remarche, mais bon c'est un peu chiant de faire ça toutes les trentes minutes, surtout sur du replay :/