jean-ted

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème lié à mon déménagement free.

Je déménage dans 2 jours, et l'ancien locataire du logement n'a visiblement pas déménagé ou résilié son abonnement (orange).

Je dispose de son nom ainsi que du numéro rattaché au logement.
Que dois-je faire ?

Sur mon compte Free, dans l'onglet déménagement en choisissant le CAS n°1: Je connais le numéro de la ligne téléphonique du précédent occupant du logement, il y a ensuite 2 propositions que voici :

la 1ère =
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Vous ne disposez pas encore de ligne téléphonique :
ROUTE NATIONALE 306
SACLAY (91)

Total Freebox NDI
Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, vous n'avez pas de ligne téléphonique et le numéro de la ligne téléphonique saisi correspond à l'ancien occupant parti depuis moins de 3 mois. Vous serez inscrit dans les mêmes conditions que l'offre Total Freebox.
S'inscrire à Total Freebox NBI

La 2eme =
Vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne :
12 RUE DES DORES
EPINAY SUR ORGE (91)

Total Freebox (1)
Ligne téléphonique incluse
En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie
Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
Portabilité du numéro géographique offerte

S'inscrire à Total Freeboox.

Que faut'il faire ?

Merci à vous de m'apporter votre aide !!!  ;)

Jean-Ted

sebastopaul

Bonjour,
Dans ton cas il faut attendre que l'ancien abonné ai déménagé son abonnement pour t'inscrire en NDI sur ligne inactive. Pour le moment il faut attendre.

jean-ted

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il ne me reste donc plus qu'a être patient.

"Mais comment faisions nous avant...?" :o ::) :)

A bientôt,

Jean-Ted

Thomazzd

Bonjour,

J'ai eu ce cas y'a un mois en changeant de logement.
Malheureusement pour moi, l'ancien locataire est partie comme un voleur est n'a jamais libéré la ligne.

Alors si sa t'arrive, il faut que tu procède ainsi:

Allez chez Orange et acheté abonnement à une ligne fixe (environ 55€ de frais de mise en service).
Ensuite, un fois la ligne active (et pas avant!), appel Free avec le numéro de la ligne, et demande un dégroupage total (Free va résilié pour toi l'abonnement fixe, si ils font bien leur travail, car dans mon précédent logement il m'avait laisser l'abonnement orange actif, merci la facture en plus...)

Maintenant tu n'a plus qu'a brancher ton matos, et patienter. Sache que tes identifiants Free ne seront plus valable, car Free résilie ton contrat actuel et en créer un nouveau.
Tu ne pourra pas lancer le déménagement si tu as une facture en retard.

Voila, j'espère t'avoir aider :)

jean-ted

Merci Thomazzd pour cette explication,

J'espère que l'ancien locataire fera bien les choses et que je n'aurais pas à faire cela. :-X
Sinon tans pis je suivrais ta procédure !!!  ;)

A voir donc...

Thanks a lot

Jean-Ted

jean-ted

Bonjour à tous,
Je viens d'être raccorder à mon domicile, cependant mon débit est... comment dire... AOéLiens !

J'ai du 512k, c’est extrêmement lent, je reviens quelques années en arrière ua début d'internet.

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Informations techniques
Ligne téléphonique : ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LJU91
Longueur : 3896 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre adresse IP/masque : 88.174.163.193 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8aea:3c10::/64
Passerelle (gateway) : 88.174.163.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 87 18 04
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Visiblement dans ma commune il y a la fibre optique qui a été installé par la communauté de commune à travers un partenariat avec des opérateurs pour moi inconnu ((Comcable, France Citévision, Kiwi, K-Net, Ozone et Wibox)

Infos ici pour les curieux :
http://www.thd.europessonne.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=14&Itemid=111

Pouvez-vous m'aider ? Y a t-il un technicien free qui puisse me venir en aide svp ?

Dans l'attente de vous lire,

Merci à vous FRiands... C'est comme cela qu'on dit ?  :D ;)

brian o connor

Partir comme un voleur??

En même temps je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Il ne s'agit pas de résiliation mais d'un déménagement.

Le locataire lance la procédure de déménagement et le FAI s'occupe du reste. Le gars qui part que peut il faire si la ligne reste un moment active? ( si qq a la réponse ). C'est bien ici que je crois avoir lu que SFR mettait du temps à libérer la ligne non?

Quand je suis parti de mon ancien appart, j'ai ouvert une ligne FT sur le nouveau logement neuf, quand c'était fonctionnel, déménagement de free par dessus et pour l'ancien appart je vois pas ce qu'on peut faire par la suite.  ???

A part si le gars aime payer un abonnement adsl dans le vide après être partit.
« Modifié: 22 October 2014 19:45:38 par brian o connor »

freetaker

Bonjour,

Il me semble  qu'en se rendant  dans une  agence  Orange  muni du  contrat de  bail   ou  de l'acte de propriété, Orange peut  résilier la ligne.  Essayez  cette  piste ...