bloodyMary

Bonsoir,

Je suis outré par la politique de limitation de débit de free si l'on ne prend pas l'option TV.
J'ai constaté par deux fois la hausse et la baisse de mon débit suite à l'annulation et à la réactivation de l'option TV de free, la baisse constatée est d'environs 2 Mbps.
Suis je seul à qui cela est arrivé ?

brian o connor

Re : perte de debit suite a l'annulation de l'option tv freebox
« Réponse #1 le: 18 October 2014 20:24:09 »
Salut.

ça me parait invraisemblable quand même.  ??? La freebox reboot toute seule à ce moment là? Quand tu perds ton débit, essaye un reboot juste derrière et voit si ça revient.
« Modifié: 18 October 2014 20:47:42 par brian o connor »

Busyspider

« Réponse #2 le: 19 October 2014 08:20:24 »
Bonjour bloodyMary

Tu pourrais indiquer tes caractéristiques de ligne stp : longueur , affaiblissement et le débit de synchronisation affiché par la box du coup, qu'on puisse  mieux se rendre compte .. Merci

free300

« Réponse #3 le: 24 October 2014 08:50:51 »
Bonjour,

Je confirme totalement.... lorsque l'on se désabonne de l'option TV, le débit est extrêmement limité...on divise par 2 ou même par 3...
Je suis passé de 7/8mbits (au mieux) à un 2.5mbits en moyenne avec des pointes rarissimes à 3mbits....

J'ai passé (à l'instant) 45mn avec l'assistance qui me dit qu'il n'y a aucun soucis...blablabla...
Ils m'ont fait télécharger deux fois le fichier image.iso pour avoir (sans option TV) un cumul de 150/180ko/s en dowload...
http://test-debit.free.fr/

Je viens de réactiver (à l'instant aussi) l'option TV...et hop ! par magie...instantanément... je peux re-télécharger à 400ko/s(cumul) sur les 2 images iso.... bref, on passe de 200ko/s cumulé à 400ko/s cumulé ! :o

Bref, très très déçu...et je vais voir pour changer d'opérateur....
Voilà pour mon expérience...c'est dommage car cela fait 12ans (quasiment depuis le début) que je suis chez eux...et plutôt content....mais là, devoir prendre l'option TV (vente forcée) alors que cela ne m'intéresse pas et que je n'ai plus de TV....

Pour info, le réseau...c'est mon métier....

edit: pas de soucis de synchro avec la freebox et reboot à chaque test...hard reset de la freebox aussi pour la mettre à jour...
C'est une freebox v5...
machine branchée directement en ethernet sur le switch de la freebox...
« Modifié: 24 October 2014 09:00:23 par free300 »