djflex68

A l'aide un technicien svp  :'(
J'ai commandé une ouverture de ligne le 22 septembre. Après 14 jours un message d'erreur m'indique "La commande a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_". Je téléphone a la hotline, et confirme l'adresse et donne toutes les précisions nécessaires. La commande est relancée, Etape 1, 2, 3 puis même message d'erreur... Que se passe-t-il ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à me câbler ma ligne ? peut-on m'envoyer un technicien a domicile pour régler cette situation ??
Merci de votre aide, je désespère...
Identifiant :fbx15852149
« Modifié: 13 October 2014 10:27:03 par djflex68 »

Busyspider

Re : A l'aide ! La commande a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK
« Réponse #1 le: 13 October 2014 10:58:26 »
Bonjour

TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_
Ce message erreur signifie qu'une demande de construction de ligne a été demandée (et annulée) sur une adresse alors qu'il existait déjà une ligne présente sur le logement, active très probablement, mais présente.

Et on ne peut pas demander un construction de ligne via le FAI  si ligne  active sur un logement.  ON dirait que la demande a été relancée en construction de ligne,  comme à l"initial puisque l'erreur en retour est  la même.  :-[ L'adresse est la bonne, mais la ligne doit être inactive (en principe) sur ce logement pour permettre un nouvel abonnement ADSL directement en dégroupage total.

djflex68

« Réponse #2 le: 13 October 2014 11:03:00 »
Mais il n'y a pas de ligne active... je pense que Orange se trompe ou ne cherche pas à comprendre d'où vient le problème. il s'agit d'un appartement dans une maison indivudelle au premier étage. Il y avait bien un locataire précédemment, et la ligne est différente de celle du rez-de-chaussée. Du coup je suis complètement perdu, que dois-je faire ?

mowa

« Réponse #3 le: 13 October 2014 11:22:35 »
Bonjour djflex68,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée à deux reprises de la part de FT à cause de l'adresse ==> 10/10/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me confirmer votre adresse complète en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

djflex68

« Réponse #4 le: 13 October 2014 12:31:48 »
Mowa,

Je vous ai répondu par MP concernant mon problème. Merci de votre retour prochain
Bonjour djflex68,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée à deux reprises de la part de FT à cause de l'adresse ==> 10/10/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI003_ - _CLI003_
CLI003 : Client: suite contact téléphonique, le client n'habite pas à l'adresse de la commande
Merci de me confirmer votre adresse complète en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 13 October 2014 12:41:22 »
Bonjour djflex68,
je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai bien remonté une demande avec les informations transmises afin de relancer le câblage sur la bonne adresse.
Merci de votre retour en mp.
A votre disposition.
Cordialement.

djflex68

« Réponse #6 le: 13 October 2014 12:44:47 »
Ok merci mowa, mais n'était-ce pas déjà la bonne adresse ? Je l'ai pourtant communiquée lors de l'inscription + une deuxième fois à la hotline lorsque l'erreur est apparue pour la première fois...

mowa

« Réponse #7 le: 13 October 2014 12:50:39 »
Oui tout à fait et c'est justement la raison pour laquelle on demande le plus de compléments d'adresse possible afin d'éviter tout rejet de câblage ;) je pense que tout rentrera dans l'ordre avec le nom du prédécesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

djflex68

« Réponse #8 le: 13 October 2014 12:52:37 »
Ok je l'espère aussi, ça commence à être un peu long sans télé depuis le 22 septembre  :'(
je vous tiens au courant, merci d'avance

Cordialement

djflex68

« Réponse #9 le: 14 October 2014 12:27:21 »
Mowa, votree remontée d'information a-t-elle été prise en compte ? Le statut est toujours en erreur en étape 3

Technicien408

« Réponse #10 le: 14 October 2014 12:34:34 »
Bonjour djflex68,
Oui, le statut est toujours à l'étape 3 car la remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Il va falloir juste patienter.
Cordialement

djflex68

« Réponse #11 le: 14 October 2014 13:55:38 »
OK merci

mowa

Mowa, votree remontée d'information a-t-elle été prise en compte ? Le statut est toujours en erreur en étape 3

Il faut tout d'abord attendre le temps que la remonté que j'ai effectuée soit traitée, ensuite Free va envoyer une autre demande à FT, après il faut patienter le délai de câblage, c'est vrai que le délai de construction de ligne en passant directement par Free prend plus de temps qu'un câblage normal, le délai annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

djflex68

« Réponse #13 le: 16 October 2014 09:26:43 »
Mowa, Tecnnicien408

Je vous informe qu'après discussion avec mon propriétaire, il y a effectivement un petit problème dans le numéro de la rue qu'il m'a communiqué.
Le numéro du rue en réalité le 1 et non le 1B comme commnuiqué initialement.
Vous est-il possible de procéder à la modification et de relancer la demande auprès de FT ?

Merci d'avance  ;)

Technicien408

« Réponse #14 le: 16 October 2014 11:22:57 »
Bonjour djflex68,
Je tiens à vous informer que la correction de votre adresse postale a bien été effectuée.
Je vous invite maintenant à me communiquer par MP svp, le nom l'ancien locataire.
Merci

djflex68

« Réponse #15 le: 16 October 2014 11:45:28 »
Technicien408 je vous ai envoyé par MP les noms des 2 précédents locataires (que j'avais d'ailleurs également communiqué à mowa lundi).
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #16 le: 16 October 2014 13:00:31 »
Merci djflex68 de votre retour.
J'ai transmis cela au service concerné comme demandé.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

djflex68

« Réponse #17 le: 17 October 2014 08:42:24 »
J'ai essayé d'appeler la hotline pour tenter de faire bouger les choses également mais je me fais ballader d'une plateforme à une autre 3244 -> 08 99 905 905...
Le statut est en étape 3 depuis Lundi, il ne repasse pas en étape 1. j'attends depuis le 22 septembre, soit 26 jours. Je pense que si à la fin du mois mon accès ne fonctionne pas, je résilie chez Free. :(
Le comble étant que lorsque la commande est en étape 3, il n'est pas possible d'accéder au menu "résilier", on est redirigé sur la page de login systématiquement...   :o
« Modifié: 17 October 2014 10:27:45 par djflex68 »

Technicien408

« Réponse #18 le: 17 October 2014 12:00:19 »
Bonjour djflex68,
J'ai fait une remontée à ce propos au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 22 October 2014 12:44:40 »
Bonjour djflex68,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 31 minutes
Heure de la box : 22/10/2014 13:39:01
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement