carving

Bonjour

Nouvel abonné ayant profité de l'offre vente privée.
Inscription à Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Étant dans un petit immeuble j'ai choisi (dans la liste proposée par Free) lors de l'inscription le numéro inactif correspondant au nom de l'ancien occupant de l'appartement.

Voici mon suivi de commande :

• Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 02 septembre 2014.
  • Etape 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
  • Etape 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 04 septembre 2014.
  • Etape 4 Votre ligne a été construite le jeudi 11 septembre 2014.
  • Etape 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 05/09/2014 par UPS n° xxx
  • Etape 6 Votre connexion est activée.

Bref, la freebox server ne synchronise jamais et reste donc toujours en étape 2.
Je l'ai testé chez un voisin et elle va plus loin pour aboutir à une erreur 80 (normal puisque ce n'est pas ma ligne) donc le boîtier fonctionne.

J'en déduis qu'il y a eu une erreur de câblage quelque part  côté FT ou Free ???

Un technicien pourrait-il m'aider afin que je puisse profiter enfin de ma connexion internet (et de mon téléphone et de ma télé par la même occasion) ?

Pa avance merci. :)
« Modifié: 20 October 2014 14:37:05 par carving »

sebastopaul

Bonjour,
As tu contacté le 3244 pour leur signaler. Si y'a souci dans le cas présent c'est côté FT, la ligne est débranché à une endroit ou a été mal raccordée.

carving

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas téléphoné au 3244 mais j'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance technique via mon interface de gestion.
J'hésite à solliciter trop d'interlocuteurs différents de peur que ça n'embrouille la situation !  :-\

carving

Petit up  :P

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

15/09/2014        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/09/2014        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/09/2014        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Si un technicien Free passe par là, y a-t-il moyen de faire avancer le schmilblick ?

Par ailleurs, est-il possible que le numéro NDI proposé par Free à l'inscription pour mon adresse ne corresponde pas à ma ligne physique ?

Cordialement

carving

Suite des événements : la hotline (le 3244) m'a contacté directement sur mon portable sans que je la sollicite (suite à mon ticket évidemment).
Un technicien Free doit passer chez moi. Le rdv pouvait être rapide, c'est moi qui ai repoussé ça à la semaine prochaine n'étant pas dispo avant !

23/09/2014        Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/09/2014 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

Comme quoi, "Rien ne sert de gémir, il faut ouvrir un ticket à point !"  8)

Je croise les doigts pour que l'intervention soit concluante.  :P

carving

Pour info, le technicien est passé comme prévu et en moins de 5 minutes a diagnostiqué le problème : en gros, France Telecom a fait le boulot à moitié et n'a pas raccordé ma ligne au niveau du sous-répartiteur 400m plus loin !!!

Bref, j'en ai encore pour une petite (grosse ?) semaine à patienter pour que France Telecom se bouge le c*l et corrige son erreur. >:(

Zen soyons Zen... ::)

carving

Suite du feuilleton, je reçois un mail aujourd'hui qui m'informe d'une ouverture de ticket d'incident Gamot auprès de l'opérateur historique.
Dans mon suivi, j'ai :

27/09/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Pourquoi diable Free a-t-il attendu 4 jours pour faire cette demande ? :o
Là pour le coup, Free n'a aucune excuse !  >:(

sebastopaul

Tu as mal lu, ça te dit que le 27 Orange n'a pas répondu à la demande.

Ensuite concernant le boulot d'orange il l'a fait comme c'est prévu. Inscription sur ligne inactive le technicien est tenu de raccorder au Nra ta ligne. Mais il n'est pas tenu de contrôler jusqu'à chez toi la continuité du signal.

carving

Tu as mal lu, ça te dit que le 27 Orange n'a pas répondu à la demande.

Ensuite concernant le boulot d'orange il l'a fait comme c'est prévu. Inscription sur ligne inactive le technicien est tenu de raccorder au Nra ta ligne. Mais il n'est pas tenu de contrôler jusqu'à chez toi la continuité du signal.

Nan nan, extrait du mail que j'ai reçu le 27/09/14 à 13:33 :
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 27/09/2014 13:32 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la contin uité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est Sxxxxxxxxx.

Pour le second point, dont acte...mais faut bien avouer que c'est du grand n'importe quoi !  :-\

sebastopaul

Nan nan, extrait du mail que j'ai reçu le 27/09/14 à 13:33 :
Pour le second point, dont acte...mais faut bien avouer que c'est du grand n'importe quoi !  :-\

Sauf que ce n'est pas ce que tu as dit sur message précédent. Peux importe il faut dans tous les cas attendre de plus un GAMOT il faut compter 15 jours en général.
Maintenant s'il la ligne a été débranché à un SR c'est certainement par manque de place. Et donc si tu t'inscris en NDI tu peux avoir ce genre de désagrément.

carving

Un bon point pour Orange, la réponse a été rapide...

Le hic, c'est que le cirque continue, en témoigne le suivi du ticket incident :

30/09/2014    Suite à la demande du 27/09/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

ABS, je suppose que ça veut dire Absent !  ???

Inutile de dire que j'étais présent tout le week end et qu'aucun technicien Orange  ne s'est présenté (d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils étaient sensés me joindre !)

Par ailleurs, comptaient-ils me joindre sur le téléphone fixe ? Sur une ligne qui justement ne marche pas ?

J'ose espérer que Free a transmis le téléphone portable de contact mais en ce cas pourquoi ne pas nous avoir contacté par téléphone ?

Bref, on fait quoi maintenant ?
  • Orange vérifie tout seul ses équipements comme un grand ou me contacte  par télépathie ?
  • Free relance Orange, ça peut durer encore longtemps...
  • Je contacte directement Orange pour faire avancer le schmilblick... mais par quel moyen de communication ?

Help ! Y a-t-il un technicien Free dans la salle ?

sebastopaul

Un bon point pour Orange, la réponse a été rapide...

Le hic, c'est que le cirque continue, en témoigne le suivi du ticket incident :

30/09/2014    Suite à la demande du 27/09/2014, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

ABS, je suppose que ça veut dire Absent !  ???

Inutile de dire que j'étais présent tout le week end et qu'aucun technicien Orange  ne s'est présenté (d'ailleurs je ne savais même pas qu'ils étaient sensés me joindre !)

Par ailleurs, comptaient-ils me joindre sur le téléphone fixe ? Sur une ligne qui justement ne marche pas ?

J'ose espérer que Free a transmis le téléphone portable de contact mais en ce cas pourquoi ne pas nous avoir contacté par téléphone ?

Bref, on fait quoi maintenant ?
  • Orange vérifie tout seul ses équipements comme un grand ou me contacte  par télépathie ?
  • Free relance Orange, ça peut durer encore longtemps...
  • Je contacte directement Orange pour faire avancer le schmilblick... mais par quel moyen de communication ?

Help ! Y a-t-il un technicien Free dans la salle ?
Malheureusement il n'est pas possible de contrôler et il est facile de dire que le client est ABS personne ne peut contrôler et surtout tu ne peux rien faire. Il parait qu'il n'y a plus de monopole........

carving

Toujours aucune info  (mail ou portable de contact) de la part de Free concernant le retour Gamot en ABS.

Nouvelle ligne sur le suivi :

03/10/2014    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

C'est pas déjà ce qui a été fait le 15/09/2014 ?!  ???

On tourne en rond là, on tourne en rond !  :o

Technicien408, je vous ai envoyé un MP.

carving

Ben voilà, nouvelle ligne sur le suivi strictement identique à celle du 16 septembre !

03/10/2014    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Fallait s'y attendre vu que rien de nouveau n'a été fait entre les deux vérifications !

Je n'ai eu aucune réponse de Technicien408; aurai-je plus de chance avec mowa...?

sebastopaul

Ben voilà, nouvelle ligne sur le suivi strictement identique à celle du 16 septembre !

03/10/2014    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Fallait s'y attendre vu que rien de nouveau n'a été fait entre les deux vérifications !

Je n'ai eu aucune réponse de Technicien408; aurai-je plus de chance avec mowa...?

Envoies à MOWA, car technicien408 est soit en vacances soit surbooké

carving

Envoies à MOWA, car technicien408 est soit en vacances soit surbooké

Merci, mais je l'avais fait effectivement juste après mon message. ;)

Je n'ai pas eu de réponse de mowa mais, est-ce une coïncidence, le 3244 m'a appelé hier soir sur mon portable ?!

Bref j'ai rendez-vous avec le technicien FT mercredi prochain après midi !

De fait, j'ai une nouvelle ligne sur mon suivi :

07/10/2014    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Y a intérêt que je ne bloque pas un après-midi pour rien s'il ne vient pas !  >:(

carving

Pour la forme et pour l'histoire, je complète et termine mon aventure trépidante qui aura tout de même duré plus d'un mois !  :D

Le technicien FT est bien passé comme prévu à 13h pile. C'est ma femme qui l'a reçu.

En moins de 10mn, le coupable était identifié : ma ligne n'était pas connectée sur la bonne arrivée dans le placard FT dans le couloir de mon étage.

La Freebox synchronise donc à présent même s'il me semble que la ligne est bruitée  :'( et j'ai pu la brancher sur une autre prise que la DTI.

Mon suivi de ticket incident a logiquement avancé :

15/10/2014    Suite à la demande du 07/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
15/10/2014    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/10/2014    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/10/2014    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/09/2014 a été fermé.

Je mets donc ce sujet en Résolu  :)

Technicien408

Bonjour carving,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 19 heures, 32 minutes
Heure de la box : 20/10/2014 16:18:40
Excellente journée à vous.
Cordialement