Bonjour,
Mon Ipad mini me joue des tours depuis une quinzaine. A chaque mail que je veux envoyer avec Free apparait une mention indiquant un pb de connexion avec smtp.free.fr laquelle précise que je peux "réparer avec le mail". Je clique donc sur "réparer" mais en vain.
En clair, impossible depuis 15 jours d'envoyer un mail Free, il se met et reste dans ma Boite d'envoi. Par contre, je reçois sans aucun pb les mails adressés à mon adresse Free par quiconque y compris moi-même avec mon adresse hotmail.fr. Mon serveur de réception est pop.free.fr
Je signale une autre anomalie apparue également il y a 15 jours à savoir que, lorsque sur l'Ipad mini je vais voir la liste de mes Boites mail, il y deux mentions qui sont apparues et que je ne comprends pas:
BOITES
- Toutes les boites
- POP:
[email protected]@p... (voici la première mention)
- Free
- Hotmail
- VIP
- Non lus
- Pièces jointes
COMPTES
- POP:
[email protected]@p... (voici la seconde mention identique à la précédente)
- Free
- Hotmail
J'en termine en soulignant que les pbs sus-évoqués n'apparaissent jamais quand j'envoie depuis mon ordinateur un mail Free. J'en suis étonné. Si c'est un pb de serveur sortant, cela voudrait-il dire qu'il n'y a avec mon ordinateur ni serveur d'envoi ni serveur de réception.
Merci pour toute aide