solthi

Chenillard lent depuis le 03/10/2014
« le: 21 October 2014 14:21:50 »
Bonjour,
Comme c'est marqué dans le titre, je n'ai plus d'internet car il y a le chenillard lent.

Historique :
Le 03/10/2014, un ticket d'incident à été ouvert.
Le 04/10/2014, Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Le 08/10/2014, La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

En même temps (08/10/2014), j'ai reçu un mail de free. Il est dit :
Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction v ient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.

Les 7 jours ouvrés ont largement été dépassé !!!!
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? combien de temps cela avait duré ?

Merci par avance.

Erwan77780

Re : Chenillard lent depuis le 03/10/2014
« Réponse #1 le: 21 October 2014 20:54:51 »
Bonjour,

Depuis le temps Free aurait du faire quelque chose.
Essayez avec un autre câble RJ et filtre ADSL.
J'ai perdu subitement ma connexion dimanche soir (chenillard lent). Après être parti 2 jours j'ai changé le câble RJ xDSL et le filtre (récupérés sur mon ancien modem Orange) et j'ai obtenu la synchronisation et l'affichage de l'heure.
Si cela ne change rien faites un test croisé et en fonction du résultat contactez Free en leur disant avoir fait le test croisé et en leur donnant les résultats

J'ai aussi eu votre problème et cela a duré 3 semaines .... câble déconnecté du  DSLAM ......

Après c'est au cas par cas.

Bon courage.

solthi

Re : Chenillard lent depuis le 03/10/2014
« Réponse #2 le: 22 October 2014 08:56:02 »
Merci pour votre réponse.

Concernant les câbles, je ne pense pas que cela vienne de la, vu qu'il y a un problème sur leur équipement.
Par contre, le câble déconnecté du DSLAM est pour moi la raison de mon problème. Et si c'est 3 semaines, il ne me reste plus que 3 jours a attendre pour faire 3 semaines....  :D

Par contre impossible de contacter Free  >:( , avec leur serveur vocal, du moment qu'il y a un ticket d'incident, on ne peut que faire "Etat du ticket d'incident" ou "Annuler un ticket d'incident" car c'est revenu à la normale....