Smokem

Bonjour,

je suis actuellement abonné chez free et je cherche à ouvrir une seconde connexion internet bien distincte de la première.
Pour cela il me semble devoir ouvrir une deuxième ligne téléphonique d'après ce que j'ai compris.
J'ai alors plusieurs questions :
1 - La seconde connexion aura-t-elle un débit similaire à la première? Elle ne sera pas divisée en deux?
2 - Quel est le coût d'installation pour la seconde ligne téléphonique?
3 - De combien seront les frais supplémentaires dans mon abonnement free par mois?
4 - Une utilisation importante de débit sur la première connexion n'influencera pas le débit de ma seconde?

Merci de prendre votre temps pour répondre à mes questions.

mowa

Bonjour Smokem,
pour avoir un deuxième abonnement Free, il faut passer par une ouverture de ligne FT, ensuite procéder à une démarche d'inscription classique sur internet ou en passant directement par le service concerné en appelant le 1044, le débit dépendra des caractéristiques techniques de la ligne nouvellement ouverte, vous pouvez revenir vers moi une fois que vous aurez le nouveau num afin de tester la ligne et vous donner le débit théorique que Free vous propose, le cout d'installation d'une ligne FT est à partir de 55 euros, et l'abonnement Free reste au même tarif.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Gillesd

1/ Elle aura le même débit si les câbles utilisés pour te relier au NRA passent au même endroit que ceux de la première ligne. Comme c'est Orange qui décide ça, impossible malheureusement de le prévoir.

2/ Le coût de l'ouverture d'une ligne analogique chez Orange soit 55€ plus probablement le déplacement d'un technicien Orange chez toi : 69 € plus encore 2X16 € d'abonnement payés d'avance mais qui seront remboursés au prorata du temps durant lequel la ligne analogique restera active avant le DT par Free.

3/ Il s'agira d'un nouvel abonnement Free pour la seconde ligne donc frais multipliés par 2.

4/ Il s'agit de 2 lignes différentes le débit de l'une n'a aucun effet sur le débit de l'autre.

Smokem

Merci beaucoup pour m'avoir répondu et merci Gilles pour ces réponses très précises.

mowa

Je vous en prie Smokem, vous pouvez revenir vers moi pour avoir plus d'informations sur votre câblage.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Gillesd

Dernière chose, si tu demandes l'ouverture d'une ligne fixe chez Orange, pense, avant de demander le DT à Free, à bien vérifier que cette ligne fonctionne aussi bien en émission qu'en réception d'appels. S'il y a un problème, il sera plus facile de demander à Orange d'intervenir puisque tu bénéficieras de leur SAV tant que la ligne ne sera pas dégroupée.