Bonjour,
J'ai essayé de résumer la situation pour faire au plus simple, mais visiblement j'ai trop résumé ..
Bien entendu que ma connexion ne s'est pas coupé juste au moment où j'ai franchi la frontière (d'ailleurs pour information, en train on traverse un long tunnel dans lequel il n'y a pas de réseau donc dès l'entré dans le tunnel côté France ma connexion s'est coupée .. normal et à la sortie, on était déjà en Espagne depuis un moment donc plus de réseau Français) !!!
De plus, si tu relis mon premier message, je précise avoir activé mon option
anti-dépassement de forfait d'une part et d'autre part, sur le réseau Espagnol ma connexion
ne fonctionnait plus .... donc comment aurait-je pût avoir du dépassement de forfait

?
PS: ce n'est pas la première fois que je vais en Espagne dans les mêmes situations sans jamais avoir eu ce genre de problème.
Je peux même préciser encore que par rapport à la navigation internet que j'étais en train de faire sur les 2 minutes qui se sont écoulés entre la sortie du tunnel et le moment où j'ai coupé les données mobiles, il est impossible que j'ai consommé 40 Mo ...
Et si c'était vraiment ma faute, alors pourquoi Free n'est pas capable de donner le détail de cette consommation...
Merci pour ta compréhension.