stephan66

Bonjour,

Je possède un forfait mobile illimité à 15,99€ (grâce à la freebox).
Résidant proche de l'espagne, il m'arrive régulièrement de traverser la frontière.

Je prend toujours la précaution de vérifier que mon option anti dépassement de forfait est bien activée avant de partir.
En juin dernier, j'ai dû me rendre en Espagne pour des raisons professionnelles en train.
Je me suis permis d'utiliser ma connexion data jusqu'à la frontière où cette connexion s'est naturellement coupée conformément à l'option anti dépassement.
Par précaution j'ai aussi coupé les données mobiles sur mon téléphone.

A ma grande surprise, quand j'ai reçu ma facture, j'ai eu un dépassement forfait de 22,33€ qui correspondait à 44,498 MO de data en Espagne !!

J'ai donc contacté le service client par téléphone qui m'a répondu ne pas avoir accès au détail de ma consommation afin de vérifier ma plainte et donc ne pouvant rien faire pour mon cas !

Il est évident qu'il s'agit d'une erreur de la part de Free puisque ma connexion a bien été coupée en franchissant la frontière et que j'ai aussitôt coupé les données mobiles sur mon téléphone, mais évidement quand il s'agit de chercher le problème et dédommager le client .... personne ne répond.

PS : je ne suis pas à 20 euro prêt, mais je n'aime pas ce genre d'injustice et je tenais à partager ce problème publiquement.

Arnaut78

Re : 22 euro de hors forfait malgré l'option de blocage consommation
« Réponse #1 le: 11 October 2014 09:30:55 »
Comme si les ondes des opérateurs espagnols s'arrêtaient magiquement à la frontière ....
Ton itinérance des données n'était pas désactivée d'où la conso,data sur réseau étranger C'est de ta faute, pas de celle de Free Mobile.
« Modifié: 11 October 2014 09:34:12 par Arnaut78 »

stephan66

« Réponse #2 le: 11 October 2014 10:21:23 »
Bonjour,

J'ai essayé de résumer la situation pour faire au plus simple, mais visiblement j'ai trop résumé ..

Bien entendu que ma connexion ne s'est pas coupé juste au moment où j'ai franchi la frontière (d'ailleurs pour information, en train on traverse un long tunnel dans lequel il n'y a pas de réseau donc dès l'entré dans le tunnel côté France ma connexion s'est coupée .. normal et à la sortie, on était déjà en Espagne depuis un moment donc plus de réseau Français) !!!

De plus, si tu relis mon premier message, je précise avoir activé mon option anti-dépassement de forfait d'une part et d'autre part, sur le réseau Espagnol ma connexion ne fonctionnait plus .... donc comment aurait-je pût avoir du dépassement de forfait ????

PS: ce n'est pas la première fois que je vais en Espagne dans les mêmes situations sans jamais avoir eu ce genre de problème.
Je peux même préciser encore que par rapport à la navigation internet que j'étais en train de faire sur les 2 minutes qui se sont écoulés entre la sortie du tunnel et le moment où j'ai coupé les données mobiles, il est impossible que j'ai consommé 40 Mo ...

Et si c'était vraiment ma faute, alors pourquoi Free n'est pas capable de donner le détail de cette consommation...

Merci pour ta compréhension.

Mask1

« Réponse #3 le: 11 October 2014 11:44:26 »
Moi je me suis rendu cette été en espagne et comme j'ai pas confiance a la coupure automatique des donnés cellulaire je les désactiver 10km avant la frontière comme ça pas de problème et j'ai pas eu de hors forfait, à oui les sms illimitée depuis l'Espagne vers les numéros français marche nickel pas de problème de hors forfait merci free" ;)
« Modifié: 11 October 2014 11:46:08 par Mask1 »